Aller au contenu

Messages recommandés

bon ben ils ont fini par bouffer la moumoute aussi !

j'ai mis sur les bords de l'élastique large et oh bonheur , ils ne le grignotent pas maiaiaiais ... faute de manger le tour du hamac , ils font des trous dedans maintenant ; c'est sans espoir !! je fais de hamacs ...:) je fais des hamacs ;;; je refais des hamacs ...

la cage des rats

améliorée par hamacs et spoutnik , étage et échelles en rondins en plus à laver souvent ;)

ce sont à la base deux cages que nous avons fait communiquer :)

131829DSC01432.jpg

T'as cage me fait réver Diane :bave:

J'ai créé le même sujet tout à l'heure n'ayant pas vu celui là ^^ donc je re post sur ce topic :)

Voici ma cage :

dsc02433r.jpg

dsc02436z.jpg

dsc02437b.jpg

Je la trouve un peu vide, avez-vous des idées d'accessoires à fabriquer soi même? (même si je compte aussi en acheter ^^)

C'est trop beau tout sa, mais ma pref c'est celle de Diane la cage parfaite :)xD

quand j'aurais tous les accessoires que je vais acheter je vous montrerais la mienne tout ce que je peut vous dire pour l'instant c'est qu'elle est tellement grande que je rentre dedans je m’assoie tranquillement mdr, tous sa pour fifille !! :3

Je suis impressionnée par vos cages, mais surtout par vos rats : le moindre bout de tissu/bois/plastique (dont également le bac du fond de la cage) est rongé par mes rates ... Et les hamacs j'ai abandonné, elles faisaient pipi dedans il fallait les laver tous les jours pour éviter les odeurs !!

Alors comment vous faites ? ^^' (à moins que vous soyez courageux et nettoyiez tous les jours)

Essaye de leur acheter plus de chose a ronger peut être quelles ne rongeront plus trop les autres choses, et oui le secret c'est de nettoyer je sais que je nettoie tout tous les deux jours !! (et la litière une fois par semaine pas tous les deux jours xD)

Ba pourtant elles ont de quoi ronger : je leur fabrique des jouets suspendus (ça tient quelques jours le temps qu'elles arrivent à le détacher), elles ont toujours un rouleau vide de sopalin qui leur prend 2-3 jours à réduire en copeaux, etc ...

Le pire c'est quand même le bac de la cage !

Ah oui c'est quand même contraignant de laver tout les 2 jours les hamacs etc ...

Si elles rongent le bac, esssaie une volière :/

Rajooute des tissus aussi, les miens en ont dans leur hamac et ce sont eux qui se font grignoter, pas le hamac.

:love: Diane, ta cage est magnifique, j'suis totalement fan ! C'est fait avec gout, & je regrette de pas etre un rat pour pouvoir me rouler dedans tellement ca a l'air confortable ! Chapeau, & chapeau à tes rates aussi!

Les miennes, c'est pipi hamac, pipi dans gamelle de manger quand il reste des granulés (elles aiment pas les granulés), pipi sur tous les étages (j'passe 2 coups d'éponge par jour, + désinfecte tous les 2-3 jours), sputnik rongé, coin des étages rongés, barreaux rongés, bref, des destructrices :)

En général tout ce qui peut servir comme bac/étage ou mettre de la litière ^^

(pas de suédois chez moi je ne saurais être plus précise xD )

• 3 semaines après...

Missdo,

Je suis intéressée par la construction de ta cage et je réclame un topic consacré ! :-D :-)

Tu as prit une étagère en métal non ? :-) Et comment as-tu fais tenir le plastique ? :-)

Merci d'avance :-)

J'ai vu d'autres cages faites maison, et je réclame un topic consacré pour réunir toutes les cages maison et leurs secrets de fabrications ! :-D :-D

J'ai une question sur les cages :-) Au fil de ce topic (que je lis à reculons) j'ai vu que vous faites une fixette sur les barreaux peints, lol, comme quoi c'est mieux. Pourquoi c'est mieux ? :-) Car ils ne rouillent pas ? :-)

Il y a longtemps j'avais lu ailleurs qu'il fallait privilégier les barreaux non-peint, parce que la peinture recouvrant les barreaux peut être toxique (les rongeurs rongent souvent leurs barreaux lol). Qu'en est-il aujourd'hui ? :-)

• 4 semaines après...
Invité unisus

Et on remonte encore le sujet ! :D

J'ai besoin d'aide, je veux m'acheter une nouvelle cage, toute belle, toute géniale !

J'hésite entre le Royale Suite 95 double (la fameuuuse) et le Furet Tower...

Alors j'aime le coté méga pratique des portes de la Royale mais le fait qu'elle soit entièrement en métal me dérange.. Ça risque de rouiller non ? Est t-elle vraiment si parfaite ??

J'ai besoin d'avis sur les deux cages :/ C'est un coût important alors je veux pas me planter :D

Merciiiiiiii

Moi je viens d'avoir la Royale (et j'avais déjà une nation 2 pour mon fufu) et honnêtement je suis toujours aussi amoureuse de cette cage. Elle est spacieuse, facile à nettoyer et belle ^^.

Avant j'avais le furet xL est même si elle est très bien je passé un temps fou à la nettoyer.

Au niveau copeaux partout par contre ><.

Invité unisus

Moi je viens d'avoir la Royale (et j'avais déjà une nation 2 pour mon fufu) et honnêtement je suis toujours aussi amoureuse de cette cage. Elle est spacieuse, facile à nettoyer et belle ^^.

Avant j'avais le furet xL est même si elle est très bien je passé un temps fou à la nettoyer.

Au niveau copeaux partout par contre ><.

Elle ne rouille pas ? et tu n'as pas de pipi/caca qui se cache dans des coins chiant à nettoyer ?? (j'ai vu ça sur certains commentaire de site marchant) ^^

Pour ma fufu avec la nation oui j'ai des cacas chiant dans les coins (car madame quand elle trouve sa litière sale préfère faire à coté)

Pour la Royale et mes rats non, du chanvre qui sort de le cage ça oui mais comme dans toute les cages. Après vu que les étages et bacs de fond s'enlève quand je nettoie à fond je mets tout dans la baignoire et le tour est joué.

Pour la rouille je l'ai depuis peu mais elle à déjà servi car je l'ai eu d'occas' et pas de soucis pour le moment.

Ma nation elle est resté dehors très longtemps et seules les vis on rouillées mais cela ne me gène en rien car je l'ai eu comme ça.

Pour la royale a voir sur du long terme mais je pense pas qu'elle puisse rouiller juste en la lavant.

Invité unisus

Pour ma fufu avec la nation oui j'ai des cacas chiant dans les coins (car madame quand elle trouve sa litière sale préfère faire à coté)

Pour la Royale et mes rats non, du chanvre qui sort de le cage ça oui mais comme dans toute les cages. Après vu que les étages et bacs de fond s'enlève quand je nettoie à fond je mets tout dans la baignoire et le tour est joué.

Pour la rouille je l'ai depuis peu mais elle à déjà servi car je l'ai eu d'occas' et pas de soucis pour le moment.

Ma nation elle est resté dehors très longtemps et seules les vis on rouillées mais cela ne me gène en rien car je l'ai eu comme ça.

Pour la royale a voir sur du long terme mais je pense pas qu'elle puisse rouiller juste en la lavant.

Oui je pense qu'en séchant bien, ça devrait aller.. Puis la chanvre qui vole partout j'ai l'habitude, c'est vraiment pas ça qui me pause problème, au pire je trafiquerais un peu =) Merci en tout cas ! Le principal c'est qu'elle soit facile à nettoyer et super pratique ! Tu m'as convaincu =D

Invité unisus

Désolée pour le doublon ! Et bah non ça sera le Tower xD J'ai eu deux avis qui m'ont convaincu ! La Royale suite de la première personne à rouillé alors qu'elle n'a pas 1 an et les échelles ont rouillé en 4 mois.. Et moi j'ai une trouille de la rouille lool Donc voilà :)