Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai eu les deux cages : furet tower et Royal Suite maintenant. Il n'y a pas photo. Malgré les tracas que j'ai eu avec la Royale, jamais au grand jamais je ne m'enquiquinerais à nouveau avec une Furet tower.

Les désavantages majeurs de la Tower :

- trop profonde pour l'entretien quotidien. On est obligé de "rentrer" dans la cage pour essuyer les étages du bout. Et les ouvertures sont du coup trop exiguës.

- les étages Ferplast ne sont pas lisses donc pour nettoyer.

- les pas de vis plastiques des fixations des étages ferplast peuvent aisément être foirées avec le nombre des montages / démontages si on veut nettoyer correctement

- on passe un temps infini à la nettoyer et on est quasi obligé de la démonter pour la nettoyer correctement (du fait de la trop grand profondeur.

Concernant la Royale Suite, voilà les inconvénients (copié collé de mon avis sur un site marchand) :

- L'usinage des pièces est très perfectible. Au montage, il m'a été parfois impossible de visser certaines vis en raison d'un mauvais ajustage, ou d'un excès de soudure. Il m'a donc fallut repercer et retarauder certains orifices pour monter la cage.

- Les vis fournies sont d'une qualité déplorable. Elles rouillent, se tordent facilement et cassent. La tête se dégrade assez rapidement face à des outils costauds. J'ai tout remplacé par une visserie en acier inox avec des têtes cruciformes nettement plus plates.

- Le métal de la cage rouille rapidement : dans mon cas, au bout d'un mois, la cage commençait à rouiller. J'ai contacté Savic. Un embryon de réponse, puis plus rien malgré de multiples sollicitations. Manque de sérieux manifeste...

- En plus des vis de mauvaise facture, et du traitement antirouille insuffisant de la cage, les échelles et les roulettes sont faites de métal également très sensible à la corrosion.

Savic devrait améliorer la qualité de fabrication surtout au niveau anticorrosion...

Concernant la rouille, ça s'est stabilisé et la progression est maintenant très lente.

Mais sincérement, le confort pour le nettoyage est tellement supérieur que pour rien au monde je ne ferais machine arrière pour reprendre une Furet tower.

+1. J'ai pas eu la Royal, mais j'ai eu la furet tower, je l'ai gardé 6 mois. C'est cool, elle est grande, y'a de la place pour les puants, mais alors bonjour la galère pour la nettoyer.

Faut tout démonter à chaque fois, du coup les fixateurs en plastiques en prennent un coup (pis ça fait mal aux doigts ><), quand y'a un souci et qu'il faut que t'attrape un des rats, bon courage s'il se met dans un angle opposé à l'ouverture.

Pis en plus, elle passe pas les portes, elle est trop large.

Je n'ai plus de rats, je doute d'en reprendre un jour, mais si c'est le cas, plus jamais la furet tower en tout cas vv

Pareil, j'ai dû aider une amie à nettoyer sa furet Tower il y a quelques années, et ça a été une galère sans nom x___x La cage a beau être super en terme d'espace, c'est vraiment trop pénible pour le nettoyage et l'aménagement, il faut être suuuper motivé et ne pas craindre les torticolis.

J'ai la Royal depuis deux ans et demi, dans laquelle a vécu (et vit toujours, d'ailleurs) une troupe variant entre 7 et 13 rats (plus les quelques ratons qui ont été à la maison en sevrage psychologique), et elle n'a eu des points de rouille qu'au bout d'un an et demi, à force de se faire rongeouiller non-stop par un de mes ados pénibles qui visait TOUT LE TEMPS au même endroit, et qui a fini par abîmer la peinture à la longue. Le même ado n'a par contre pas réussi à bousiller la peinture des barreaux, qui a tenu bon malgré le fait qu'il se soit également acharné sur UN pauvre barreau innocent (il a été relayé par un copain qui n'est pas venu lui non plus à bout de la peinture de ce barreau, ceci dit en passant).

Pas de rouille sur les échelles, pas de rouille ailleurs que sur ce "pare-chanvre" (celui du fond, dans le compartiment du haut) et également un tout petit peu sur certaines vis (mais alors très peu pour le coup). Dans l'ensemble, je la trouve plutôt résistante, et surtout, jamais au grand jamais je ne pourrais repasser à une cage moins pratique pour le nettoyage.

Là on peut quand même ouvrir les portes en grand, sortir les étages super facilement (ils sont simplement posés, c'est hyper pratique : pas besoin de dévisser ou autre !), ça fait gagner un temps fou et ça évite les torticolis et autres joyeusetés du style.

Apparemment, il y a eu plusieurs séries de Royal Suite... Avec les différents échos, on en avait conclu que la première série n'était pas très optimisée (soucis de roulettes, vis, etc...), la seconde était bien (la mienne en fait apparemment partie), et la troisième aurait à nouveau quelques soucis. Mais ça, ce sont juste des suppositions.

Par contre, si tu veux mettre de la litière classique dans la Royal (chanvre, lin, rafle de maïs...), paix à l'âme de ton aspirateur/balai. C'est une cage faite pour du drybed si on ne tient pas à passer sa vie à ramasser tout ce qui finit dehors... (avec du drybed, c'est parfait, par contre).

Pareil j'ai aidé une amie avec sa tower une fois, et apres une journée a faire l'equilibriste et a se demonter le cou, je pensais deja a comment on pourrait modifier ça!

Si tu es bricoleur, que couper dans une cage neuve ne te fait pas peur, je te dirai go! Mais apres l'avoir modifier pour ouvrir en grand les facades vv

Mais pour le coup la furet tower, est je le suppose, plus adapté aux furets, qu'aux rats xD

"Mais pour le coup la furet tower, est je le suppose, plus adapté aux furets, qu'aux rats xD"

Et encore moi j'imagine même pas le boulot pour le nettoyage avec un furet qui colle du poussin et du caca partout...

J'ai jamais eu de furet donc je sais pas du tout, mais vu comme tu le dis ça n'a pas l'air bien sympa non plus xD

Un furet sa a beau être "propre" parce que sa fait dans une litière ( et encore quand madame la trouve pas trop sale pour la mienne), la cage fini limite plus sale que celle des rats.

Mais pour en revenir au sujet, pareil je ne pourrai pas revenir à ma furet xL ou même à une autre cage. Et pourtant je n'ai que 2 louloups ou trois grand max dans la cage.

Invité unisus

J'ai une furet plus, et le nettoyage ne m'a jamais paru galère =) Pour ce qui est de la furet tower, en fait Liha m'a montré comment elle l'avait aménagé et m'a dit que du coup c’était hyper rapide à nettoyer :) De plus j'ai un jardin et une douche de 2 m2, un coup de jet d'eau ça va aller vite !

Pour la Royale, j 'ai un réel problème avec la rouille, je ne supporte pas ça.. Je prends bien compte de vos remarques, visiblement la rouille se développe plus ou moins vite selon les cas mais se développe quand même :) C'est sur que les portes, et niveau pratique pour le nettoyage, elle est géniale..

Ce que je fais faire, je vais aller en Animalerie, je me rendrais mieux compte de la taille, de la forme et toussa toussa, puis je trouverais peut être une autre cage à ce moment la ^^

Merci en tout cas ! ;)

Je dois être folle avec ma tower moi xD

Après c'est clair qu'il faut des aménagements dignes de ce nom ;) Mais ma Tower je met vraiment pas longtemps à la nettoyer. Faut préciser aussi que je me suis vite débarassée des étages fournis avec, car en effet ils sont juste pourris (se cassent vite, pas évident à nettoyer, etc)

pour les aménagements que j'y ais fait, rien de plus simple (si on vous êtes des fans des "mécanos" le jeu de construction), de simples bacs en plastique (bas à chat ou autre)servant d'étage qu'on peut remplir de litière à volonté! Facile à retirer, à vider, à nettoyer et hop on rempli et on replace dans la cage.

Presque 5 ans de vie commune avec une troupe de rat dépassant la dizaine, et pour rien au monde je la changerai.

Les aménagements en images

Photos de ma cage dont l'aménagement n'est pas terminé. Il me reste le dry bed sur les étages, quelques accessoires et les dodos.

dscn1079mh.jpg

Et sinon celle de la furette, sa peut donner des idées. (En spoil car ce n'est pas celle des rats)

dscn1076xl.jpg

• 4 semaines après...

La cage des petits nouveaux :

Cage%25202.JPG?gl=CH

La Jenny qui a de trop petites portes et par conséquent est m***ique à nettoyer (surtout quand on a une Royale à côté) :/

• 2 semaines après...

J'ai enfin réaménagé la cage de ma loutre :)

Avant j'avais utilisé du parquet, et je me suis très vite rendu compte que c'était une mauvaise idée xD :

pipi partout = infiltration dans le bois = mauvaises odeurs ><

De plus je ne m'étais pas rendu compte au début qu'il y avait en fait trop d'étage et cela prenait beaucoup de place. Du coup j'avais du mal à placer des coins dodo.

J'ai donc dis au revoir au parquet et bonjour au plexiglass !

Et après beaucoup de temps passé sur ce topic pour prendre quelques idées d'aménagement, voilà le résulat :)

img1137ha.jpg

Je compte rajouter une autre plaque de plexi à la place du hamac et déplacer celui-ci.

Djembé ne ronge pas le plexi donc ça c'est plutôt cool ! J'éspère qu'elle ne s'y mettra pas :mrgreen:

Et tout ça ne m'a presque rien coûté happpy

Et voilà une belle petite maison pour ma loutre :)

• 1 mois après...
Invité unisus

N'a moii !

Bon vu que je n'arrivais pas à choisir entre la Furet Tower et la Royale, Beh j'ai pris aucune des deux :D :D :D

j'ai pris une Volière Montana Villa Casa 90' et j'en ai fait ça ('fin mon Amoureux surtout..) :

1207251055256092710140236.jpg

Avec tout pleins de portes :

1207251055256092710140235.jpg

Elle n'est pas tout à fait fini ! Manque une plaque de plastique sur le grand étage ! et Une plaque derrière pour protégé le mur !! Et j'attends mes pochettes tuyaux mauve pour cacher ses tuyaux Ferplast tout laid !

Comme ça les couleurs sont à mon gout et je sais que cette volière est de très bonne qualité ! Bon compromis non ?

Invité unisus

N'a moii !

Bon vu que je n'arrivais pas à choisir entre la Furet Tower et la Royale, Beh j'ai pris aucune des deux :D :D :D

j'ai pris une Volière Montana Villa Casa 90' et j'en ai fait ça ('fin mon Amoureux surtout..) :

1207251055256092710140236.jpg

Avec tout pleins de portes :

1207251055256092710140235.jpg

Elle n'est pas tout à fait fini ! Manque une plaque de plastique sur le grand étage ! et Une plaque derrière pour protégé le mur !! Et j'attends mes pochettes tuyaux mauve pour cacher ses tuyaux Ferplast tout laid !

Comme ça les couleurs sont à mon gout et je sais que cette volière est de très bonne qualité ! Bon compromis non ?

Désolée doublon :$ Il y a une petite ouverte entre les deux étages, mais on ne la voit pas ! Elle est entière consacrée à la troupe, pas de séparation :)

Et j'attends mes pochettes tuyaux mauve pour cacher ses tuyaux Ferplast tout laid !

heyy tu commande au dodo créatif toi !!!!

Je viens de découvrir ce sujet et justement, je viens de m'acheter ma 1è "grande" cage :D

Il manque un sputnik, un ponton et d'autres petites bricoles mais j'aurai aimé avoir vos avis (pas trop dur siouplaît ^^) sur ma cage, je la trouve un peu vide, vous auriez des idées pour plus la mettre en valeur pour mes petits ratoux?

Merci beaucoup :D!

Mon idée d'une voliere a 6 cotés et moi, on a envie d'aller se pendre....

Je voulais refaire une separation dans la dite voliere, pour remettre males et femelles dans la meme cage. Surtout maintenant que les 5 mecs sont tous ok les uns avec les autres (alléluia!!!!).

Sauf que mon ancienne separation en plexi a donc claquée quand on a demenagé (oh joie....), et que devoir remettre 80€ dans une plaque de plexi de 8mm que je vais devoir me faire ch*** pour la couper aux bonnes dimensions, bein rien que d'y penser ça me saoul deja 59.gif

Exit le bois ça on est ok, mais du coup quelqu'un a une idée de comment faire ça mais pour moins cher que le prix de la voliere quoi? Je pensais a une plaque en acier (genre recup sur une etagere) mais pareil faut pouvoir la mettre aux dimensions et la je risque pas de le faire au cutter >< Et comme mon cerveau est en rade depuis quelques temps j'arrive pas a voir quoi mettre d'autre ^^

P.S: la piece des rats devant devenir une chambre de bébé (j'espere d'ici un an!), j'aurai apprecier d'avoir le groupe dans une seule une grande cage (c'etait le but quand je l'ai acheter quand meme vv ) comme ça dans le salon ça prendrait moins de place.

Nan meme pas :/ Et en magasin ils ne decoupent pas le plexi, on repart avec notre plaque sous le bras, et a nous de la decouper. Et pas sure de trouver une plaque d'acier de 1m*1m en magasin (j'aurai plus faire de la recup je pense) et meme la je sais pas s'ils ont le matos pour la couper...