Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà... c'était tout à l'heure, à 17h30. Le vétérinaire a fait une piqure a Lulu. Je l'ai gardé tout contre moi plusieurs longues, longues minutes... Le temps pour Lulu d'accepter de partir sur ce fameux nuage de gruyère...

Mon p'tit Lulu... je te connaissais depuis si peu, tout juste un mois, et je m'étais déjà tellement attaché à toi.

Merci mon p'tit Lulu, merci pour ces moments si doux passés ensemble. Tes petits grincements de dents vont me manquer, tes gentilles léchouilles une fois que tu étais rassuré, niché dans mes deux mains aussi tu sais !

Mais ça me fendait tellement le coeur de te voir souffrir et vivre ainsi handicapé, tu sais mon Lulu.

Avant de t'endormir, blotti dans mes mains, près de mon oreille et mes cheveux emmêlés contre ta p'tite tête, je t'entendais grincer gentiment des dents... comme un adieu mutuel... Moi je t'ai bisouillé... jusqu'à ce que ton petit corps soit inerte.

C'est fini... ton petit corps est parti... mais tu es en moi... comme un petit bout lumineux de la mosaïque qui me compose.

Merci encore mon p'tit Lulu...

Corinne - 3 juillet 2006

Posté

C'est vraiment révoltant de les voir partir quand on n'a pas eu le temps de les voir faire 1001 conneries... :closedeyes:

Courage Corinne, dis toi qu'il gambade là haut au moment où tu lis mon message chance.gif

Posté

...

Corinne, je suis désolée pour toi et pour Lulu.

Ici on sait tous à quel point c'est dur de les voir partir, et a quel point ils creusent un vide en mourrant.

Le temps fait bien son affaire.

Et tes autres rats t'aideront également.

Courage à toi.

Saigure

Posté

Merci à chacun d'entre vous pour vos gentils messages.

Oui, c'est dur et en fait, j'ai de la colère en moi... de la colère contre ces animaleries, et aussi contre moi, d'avoir été sans doute "trop vite". Si j'avais d'abord consulté le net, j'aurai procédé autrement et je n'aurai pas perdu 2 rats en 1 mois. C'est dur d'autant que ça n'est que depuis le 30 mai que je les ai découvert - c'est un peu raide !

Je ne sais pas sur ce site comment envoyer un mail à "all" pour toucher chaque membre - alors je le dis par le biais de ce message. C'est un site très chouette que j'ai découvert ici. Hier, j'étais vraiment tristoune et j'ai les larmes là en écrivant... mais en lisant les mails des différents forums, en lisant la peine ou les joies des autres, les albums-photos de nos petits ratoux si adorables... ça m'a fait du bien.

J'avais envie de remercier chacun pour sa collaboration, son partage de ses joies et peines.

Je suis contente de m'y être inscrite et d'être des vôtres.

Merci à vous tous.

^^

Corinne