Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Messages recommandés

Posté

J'ai adopté ma première rate mi-septembre. 10 jours plus tard, je lui ai pris une compagne, ma petite Dinah, magnifique petite rate bleu berkshire. Toi qui était si active, tu t'es foulée la patte. La première semaine, je n'ai pas eu le coeur de t'enfermer dans ta cage de transport. Du coup, la papatte a regonflée. Le véto m'a ordonné la semaine dernière de bien te garder au calme. Ce que j'ai fait. Mais ce weekend, j'ai vu que tu n'allais pas bien. Hier soir, je t'ai prise dans mes bras et tu es restée là, sans bouger. Je voyais que tu avais besoin de ma compagnie. Pourquoi est-ce que je t'ai remis dans ta cage? J'aurais dû passer une nuit blanche à te veiller mais je ne l'ai pas fait. Je ne pensais pas que tu allais mourir. Je suis désoléé ma Dinah. Je ne t'ai pas connu longtemps mais je t'ai aimé. Repose en paix. On se reverra un jour, je te le promets. Pardonne moi de ne pas avoir été là dans tes derniers instants.

icon_cry.gificon_cry.gif:D

Posté

je suis désolée pour ta tite toune icon_cry.gif c'est trop triste

courage à toi, et bon voyage à la ptite choute...

Posté

allez, courage... sad.gif c'est difficile, bien sûr, et je comprends ta peine, mais tu n'as pas à culpabiliser. On ne peut pas tout connaître des rats comme ça, d'un coup... maintenant, tu tireras peut-être de bonnes conclusions de cette histoire...

 

bon courage à toi et gros bisou à la petite Dinah sur son nuage de gruyère :little:

Invité KornEboStein
Posté

On pense toujours que c'est facile à gérer, ce genre de situation mais ça ne l'est définitivement pas :D . Ne culpabilise pas, je suis sûr que ta petite boule de poils, du haut de son nuage de gruyère, sait que tu l'aimais :D .

 

 

Bon courage et pensées gruyereuses à la petite puce :little: :D

Posté

Pouvoir accompagner son rat dans ses derniers instants est assez rare; les décès sont souvent nocturnes et inattendus pour quantité de raisons....

J ai eu le privilègede tenir Bidouille dans mes bras des heures lorsqu'elle est partie et je sais que j'aurais très mal vécu de la trouver morte au matin, car j'avais avec elle une complicité toute particulière...je te souhaite tout plein de courage, et ne te culpabilise pas, les derniers instants sont souvent une question de chance, non de négligence...

Bises

Posté

Tu sais l'accompagner dans sa mort s'est aussi trés dur. Surtout lorsque tu vois que ta louloutte souffrir sous tes yeux et que tu ne peux rien faire. Crois moi, j'ai vu ma deuxième rate mourir et franchement c'est dur. T'es là en train de la voir mourir. Y a rien de pire.

 

Certe tu l'a acompagnée dans sa souffrance c'est peut être la seule chose qui peut te soulager dans ta peine. Mais c'est tout.

 

De toute façon la perte de ces petits coeurs est toujours une étape difficile.

Posté

En tout cas bon courage à toi, et que ta louloutte se repose au paradis du gruyère.

 

Il clair qu'elle sait que tu l'aimais énormément.

Posté

Nous sommes de tout coeur avec toi et que ta loulotte repose en paix..... Ne t'en veux pas le principal c'est d'avoir été aimée......

Posté

Merci à tous pour vos messages de sympathie. M'exprimer sur ce forum m'a fait un bien fou. Bisous à vous tous.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.