Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma moonette adorée, ca fait maintenant presque dix jours que je t'ai retrouvée endormie au fond de ta cage... pour toujours

depuis ce temps la, je pense à toi, mais je n'arrive pas à venir poster mes adieux.

Je ne sais pas quoi dire sur toi, je ne sais pas quoi faire ..

alors, j'ai décidé de mettre des photos, pleins de photos, qui m'aideront à raconter ta vie, ton amour, ta petite personne si belle aux gens

et puis il a fallu que je parte dans un patelin paumé, et ici je n'arrive meme pas à mettre tes photos sur internet.

je m'ennuie, je m'ennuie de toi, je suis seule, je fais rien, je ne peux meme pas parler de toi aux autres ...

la nuit derniere, j'ai fait un cauchemard. Tu étais la, tu allais mal ..

Alors, voila, aujourd'hui je te fais ton post d'adieu. Je raconterai pas ta vie parce que je sais pas par ou commencer. Je posterai pas de photos, parce que la connexion marche pas.

Je veux juste te dire que je t'aime, que je t'ai énormément aimé, que je n'oublierai jamais notre dernier calin, le jour de ta mort, à 4h du matin, quelques heures avant que tu me quitte pour toujours...

Et puis, quand ca ira mieux, je reviendrais parler de toi ici

je t'adore ma Moonette. Tu étais trop pleine d'amour, de tendresse, de confiance. Tu étais trop mignonne. Tu étais ma moonette adorée. Tu as eu une vie pleine de problemes, et pourtant tu ne le méritais pas. J'aurais aimé que tu vive plus longtemps, mieux ...

j'espere que je t'ai plus

adieu jolie moonette ... je t'oublierai pas, j'oublierai pas ton poil doux frisé, ta bouille d'amour, ta facon de fermer les yeux entre mes mains, ta confiance totale ... je t'oublierais pas

:)

Posté

je suis content que tu aies fait ce post, ca te soulagera j'espère un peu.

bisous à la puce, qui aura eu une très belle vie...

Posté

;)

Pi elle doit être bien la haut la miss avec ma grosse a moi Invision-Board-France-64.gif

Posté

Bon voyage beauté ;)

Bon courage Koon² ...

*Fais une léchouille a Misu de la part de tout le monde clindoeil.gif*

Invité Curieuse
Posté

biz tiquetoun, en attendant de te le faire en vrai... chance.gif

Posté

Courage Koon, elle est partie avec grosse narya, la ou elles iront bien pour toujours. Elle s'est bien battue, et elle est partie quand il fallait!

la douleur passera avec le temps, meme si c'est dur, et puis on ne finit que par garder les bons souvenirs, si nombreux.... revoir ces petits riens qui les rendront immortels dans notre coeur (j'ai un croquage de narya dans mon jean :) quelle coquine).

Au revoir jolie Moon toute bleue, profite bien de ta jeunesse retrouvée la haut!

Posté

merci ... z'etes gentils tous bisoux.gif

voici ma jolie-moon en photographies ...

"un peu de couleur", comme elle dit vilaine-koutou ^^

pour commencer, les parents de la poilue

Le pépé c'est Moustache, le papa de moon. Un siamois dumbo double rex trop rigolo.

Et la miss a coté c'est Bambi, la moman. Une jolie p'tite Huskyette vairon

rat-moon-moustache.jpgrat-moon-bambi.jpg

Ma jolie moonette quand elle était bébé. C'est sur cette photo que j'ai complètement craqué. Merci, Castila ^^

rat-moon-moon.jpg

la petite quand elle est arrivée chez moi ... en pleine mue :mdr: pas beaucoup de poils sur le caillou

elle était assez timide, elle voulait rester cacher dans nos pulls

rat-moon-01-12-04-A.jpgrat-moon-01-12-04-B.jpg

elle a fait la connaissance de misu-la-solitaire. Ca s'est bien passé, malgré l'indépendance de misu. Elle est vite tombée sous le charme de sa grosse copine bleue douillette, discrete et bisouilleuse.

rat-moon-17-08-05-A.jpg

toujours réservée, mais pleine de confiance

rat-moon-17-08-05-B.jpg

Moonette elle était dodue, mais quand il fallait faire un effort pour atteindre un lieu convoité (c'est a dire, douillet ou plein de bouffe), elle était très agile et adroite

rat-moon-17-08-05-D.jpg

on l'a vu faire deux/trois bonds spectaculaires happy.gif

Posté

Quand misu était encore la, je ne connaissais pas très bien Moon. Elle restait toujours en retrait.

Lorsqu'elle s'est faite opéré de sa première tumeur, je l'ai isolée, et ca m'a permis de mieux la connaitre. J'ai découvert que malgré sa "timidité", elle semblait avoir énormément confiance, m'aimer beaucoup, aimer etre proche de nous, rechercher des caresses, de la chaleur, du contact.

rat-moon-09-01-06-A.jpg

une jolie plaie qui a bien vite cicatrisé ..

elle était sage moonette ^^

durant sa vie, elle a pas eu de chance niveau santé. Deux tumeurs, un kyste .. tous les trois rapidement opérés. Deux crises d'épilepsie .. Un petit rhume, vite soigné. Et pour finir, un probleme cardiaque/pulmonaire, qui l'a conduit jusque sur son nuage ...

mais elle était vraiment courageuse. Si elle avait eu la parole, je pense que jamais elle ne se serait plein. Elle endurait, en se droguant avec tous les calins humains et ratesques qu'elle pouvait trouver..

une vraie bouille d'amour.

Pendant ses dernieres semaines, moon a commencé à ne plus supporter la cage. On la mettant dedans le minimum. Le reste du temps, elle restait sur mes genoux. J'ai eu droit à de nombreuses séances de gneugneutages magnifiques ^^

rat-moon-26-05-06-A.JPG

rat-moon-26-05-06-C.JPG

Elle posait son corps dans ma main presque fermée, avec l'autre je la gratouillais, elle fermait les yeux ... completement amorphe, confiante :mdr:

Dans ses moments la, on a l'impression qu'elle respirait mieux. C'était une position un peu bizarre qu'elle recherchait, ca facilitait peut etre l'arrivée d'air ...

ton calme et ta chaleur me manquent, ma poule... icon_mi_9.gif

Elle me laissait meme faire le pitre avec sa queue

rat-moon-26-05-06-D.JPG

Elle a fait la connaissance de Mine. Elles ne seront pas restées longtemps ensembles ... mais bon. Moon a très bien accepté la petite. D'ailleurs, je crois qu'au bout de deux jours, c'est mine qui dominait. Je les ai séparées, parce qu'elle retournait moon, alors que celle-ci respirait mal, et commençait à bouger moins facilement.

rat-moon-02-06-06-A.JPG

les deux cuculs, c'est moon-la-douillette et mine-l'energique smile.gif

Posté

Et puis moon m'a fait une première détresse respiratoire ..

je l'ai ramenée une seconde fois chez le véto : son coeur était redevenu un peu plus régulier, sauf que maintenant, il s'arretait par moment, pour reprendre ensuite.

Ses poumons fonctionnaient très mal, l'un d'eux étaient presque inactif...

une photo pas très belle ... mais vous y verrez la facon dont moon a passé des heures sur mes genoux, sous les caresses..

pauvre chtite.. icon_mi_9.gif

rat-moon-26-07-06-A.jpg

cette photo a été prise la veille de sa mort ...

Lime m'avait aidé à prendre la décision finale, abréger les souffrances de ma moonette, pour la soulager ...

on devait l'amener le vendredi matin .. :mdr:

prise quelques heures avant sa mort ..

rat-moon-27-07-06-A.JPG

finalement, moonette ne m'a pas attendu. Ce soir la, à 4h, on a fait un gros calin. Si j'avais su que je la retrouverai morte le lendemain matin, je me serais pas couchée .. je serais restée avec elle. Je regrette de ne pas avoir été la ...

pendant le gros calin, moon a gneugneuter tres fort, avec les gros yeux qui rebondissent et tout. C'est trop mignon, et trop triste.. j'ai demandé à mon chéri de la prendre en photo, pis je suis allée me coucher ..

rat-moon-27-07-06-B.JPG

rat-moon-27-07-06-C.JPG

et puis ma moonette est partie pour toujours ... j'espere qu'elle pensait au gros calin qu'on venait juste de faire. J'espere qu'elle était heureuse ...

moi j'arrete pas de penser à ce calin, c'était si bien ^^

Et parce que moon elle était vraiment jolie, voici une belle photo que mon chéri a pris, un jour ou elle allait pas bien. Je pensais la retrouver morte en rentrant, le soir.. en fait il avait passé la journée avec elle, et ca allait mieux

rat-moon-12-07-06-A.jpg

• 2 semaines après...
Posté
toobad.gif Rien à dire, à part que je suis de tout coeur avec toi, et avec moonette qui nous regarde de là haut sur son petit nuage tout doux .
Posté

:)

Je suis désolée koon', désolée..

Salut jolie moonette, tu a du retrouvé ta copine Misu la haut chance.gif

Bisous Marion, ne pense pas que "t'étais pas là", tu a été là pour elle jusqu'au bout et elle a bien eu de la chance de t'avoir toi en humaine hug.gif

Posté

Oh non, jolie petite Moon... Je suis vraiment désolée... icon_mi_9.gif

J'imagine très bien combien ça a dû être difficile... Pourquoi faut-il qu'ils partent toujours aussi vite?

Courage Marion bisoux.gif . Gros bisous.

Bon voyage à toi jolie petite ratte :closedeyes: ...

• 4 mois après...
Posté

je ne sais pas trop si ça se fait, de revenir sur un post d'adieu 6 mois plus tard ...

je voulais juste dire qu'il y a pas longtemps, j'ai appris que la maman de Moon, Bambi, était encore vivante. Elle a ou va bientot passer les 3 ans, je ne sais plus ...

ca m'a fait bizarre. Mais ca m'a fait plaisir smile.gif

Moonette, ici on vient d'adopter une rattoune, qui sera peut etre aussi calme que toi ... elle te plairait. Mais j'espere que beaucoup de mois passeront avant que tu la rencontre.

Tu me manques, ma grosse marmotte sad.gif mes yeux se mouillent tous seuls quand je pense à ta bouille ...

Profitez bien de vos ratoux les gens. C'est si dur quand ils s'en vont ...

Posté

Je suis vraiment désolée pour toi icon_mi_9.gif

C'était une belle louloute !

Bon courage à toi chance.gif

Posté

J'espère que tu t'éclate, là-haut, Moonette ! On pense bien à toi :/

Bisous Marion :bave: