Aller au contenu

Euh... mes rats

area_nuda

Messages recommandés

Biniouz court et saute partout il a pas l'air affecté le moins du monde laugh.gif

Est ce qu'il faut que je le limite, par rapport aux points?

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mais non zimut!

quand tu disais vendredi, j'ai cru que c'etait la semaine passée tongue.gif

1003922[/snapback]

Oui je me suis aperçue que ça prêtait à confusion smile.gif.

Zimut va plutot bien. Je l'ai mis dans une cage basse et je lui remettrai Biniouz avec lui dans quelques jours. Je le trouve vieux et ralenti m'enfin je pense pas qu'il va me lacher dans le mois à venir (je touche du bois).

bah mon vieux Mamadeus aussi est paralysé des pattes arrières, ça l'empêche pas de bien profiter de la vie tu sais, et ça va faire au moins 8 mois qu'il est comme ça

il est dans une cage de maternité, je lui mets beaucoup de sopalin que je change régulièrement, un peu de chanvre, de la bonne bouffe, il est tout content

faut juste que je lui coupe les ongles, que de temps en temps je le lave parce qu'il n'y arrive plus tout seul, après je le laisse se ballader par terre il cavale en trainant mais il fait tout le tour de la maison, et là il a eu droit à une séance super longue de sèche cheveux, il planait grave

il est pas malheureux, il se laisse pas mourir, pour moi un rat qui a le cul qui traîne ça s'associe pas forcément à euthanasie ou mort prochaine smile.gif

C'est juste que j'ai un trèès mauvais souvenir de la dégradation de Switch que j'ai fini par faire euthanasier parce qu'il pouvait plus rien faire du tout (bon lui en plus il était chronique respiratoire et à la fin tirait vraiment sur ses poumons).

Et Switch en cage seul se laissait mourir... Je sais pas si je laisserai Zimut seul dans sa cage ou "sacrifierai" Biniouz en le laissant avec lui au lieu de le remettre dans la grande volière.

bah chacun vit sa vieillesse différemment, et aussi selon les problèmes de santé éventuels qu'il peut y avoir à côté

moi à part des points noirs et un abcès, il a jamais rien eu

et il a pas vraiment été habitué à vivre avec d'autres congénères, donc c'est pas top un soucis

mais bon, tu peux toujours amenager un etage de la volière en bas pour lui et le laisser avec ses copains!

ma vieille ganbei je l'ai laissé presque jusqu'à la fin avec 10 autres rattes dans la volière, j'avais amenagé tout le bas pour elle pis 'pa'lante Maria

Bien j'avais rendu confortable l'étage de la bouffe, mais il continuait à aller partout et j'avais vraiment peur qu'il se fasse mal...

Et puis en ce moment ça se bat beaucoup dans la volière.

Bon je sais pas ... Pour l'instant je lui mets Biniouz et puis j'aviserai dans 15jours.

Au scouuuuuuuuurs il ya une grosse boule à l'ex endroit de la tumeur... Tumeur qui revient ou abcès post op?

Il est sous antibios et désinfection locale au cothivet 2 fois par jour, il peut quand meme développer un abcès avec tout ça?

scared10.gif

Merci Mumbette, j'ai lu tout ça et ça ressemble fortement à un oedème.

L'assistante véto m'a confirmé que c'en était surement un.

J'ai rdv à 17h avec le véto pour vérifier ça.

Merci Yanie bisoux.gif .

Concombre a été réouvert? :/

Pour Biniouz il sait pas trop... La consistance ressemble à celle de la tumeur (qu'il a bien complètement enlevée car il n'y avait pas d'adhérence) mais il y a en plus une petite poche liquidienne...

En gros on espère que ce ne soit qu'un abcès ou une inflammation due aux sutures internes.

Dans le pire des cas c'est un des kystes autour du zizi (oué j'ai appris ajd que le véto avait trouvé des petits kystes...super hein) qui flambe.

Il a eu une piqure d'anti inflammatoire et je retourne samedi ou lundi chez le véto.

Quand je suis arrivée il était persuadé que ce n'était qu'un hématome; quand il a trituré, il a grimacé.

Marre.

Merci Yanie bisoux.gif .

Concombre a été réouvert? :/

opéré pendant 2h oé

Pour Biniouz il sait pas trop... La consistance ressemble à celle de la tumeur (qu'il a bien complètement enlevée car il n'y avait pas d'adhérence) mais il y a en plus une petite poche liquidienne...

En gros on espère que ce ne soit qu'un abcès ou une inflammation due aux sutures internes.

Dans le pire des cas c'est un des kystes autour du zizi (oué j'ai appris ajd que le véto avait trouvé des petits kystes...super hein) qui flambe.

il a ponctionné ou pas? (enfin je sais pas si on peut sur un truc pareil)

si c'est re la tumeur, tu le laisses tranquille?

Comment il va ton affreux unsure.gif ?

Nan il a pas ponctionné (d'après ce que j'ai compris il y avait trop peu de liquide?).

Si c'est re tumeur aucune idée de quoi faire... La première intervention ne l'a meme pas fatigué, il en supporterait bien une deuxième... D'un autre coté si c'est foutu de repousser comme ça en 5 jours...

Bon en fait je vais vraiment essayer de pas me poser la question en attendant le prochain rdv, j'ai déjà suffisamment le moral dans le ptit orteil.

Je croise les doigts pour concombre sad.gif

Et concombre?

Aucun changement pour Biniouz.

Je ne peux plus ouvrir la cage sans qu'il cherche à se cacher à tout prix sad.gif

bah concombre ce matin nickel, pleine forme, il mange avec un très bon appetit, plaie bien cicatrisé, pas de pus, j'ai bien nettoyé rien

là je regarde, je vois un petit truc, je vire la croûte plein de pus qui me gigcle dessus, c'est RE plein bof.gif

là ça me gave à fond quoi, le yoti me culpabilise en plus

ben lui est totalement contre la castration, c'est que de la convenance pour lui, evidemment, c'est que MOI qui me faisait mordre et qui était obligé de traumatiser la pauvre bestiole pour lui montrer que c'est moi le dominant rolleyes.gif