Aller au contenu

tumeur pas belle.... [photo]

l0o

Messages recommandés

suite à ce post la tumeur de miss Galilée a évolué, et pas dans le bon sens je le crains toobad.gif

photos de ce soir

dsc05462bj2.jpg

dsc05458ib0.jpg

c'est une nécrose?

y a-t-il urgence pour la faire opérer ou ça peut attendre?

d'avance merci :)

je suis pas calée au niveau des maladies mais j'ai fais une petite recherche sur le fofo avec "nécrose" ya cet ancien post avec photos et il me semble que ce n'est pas tout à fait pareil, moins moche chez toi mais pour combien de temps (?).

le post en question

je te conseille d'aller chez le véto...vila c'était pas très utile mais bon spamafote.gif . je croise les doigts pour ta louloute :D:)

c'est pas ma ratoune, je transmet vos réponse à sa proprio (overbookée, c pour ça que je poste pour elle)

j'espere qu'elle va pouvoir voir le véto très vite..... chance.gif

pour info même sans avoir vu les photos, je pensais à une nécrose.... je voulais confirmation de l'urgence à la faire opérer pour que la demoiselle l'emmene au plus vite......

Je n'ai jamais eu ce genre de problème dc je suis peut-être mal placée pour donner des conseils, mais moi je n'attendrai plus!!! Je la ferai opéré tout de suite!

Elle est assez agée d'accord mais si le véto dit qu'elle peut tenir le coup, il faut lui faire confiance!

En tout cas je croise les doigts pour que ça s'arrange.... chance.gif

Bah là comme ça sur une photo j'sais pas dire si c'est nécrosé ou juste ulcéré... spamafote.gif , c'est une croûte ou c'est la peau sèchée qu'on voit ?

De toute façon c'est pas bon du tout !!! Peut importe que ce soit une nécrose ou pas... :D

Bah là comme ça sur une photo j'sais pas dire si c'est nécrosé ou juste ulcéré... spamafote.gif , c'est une croûte ou c'est la peau sèchée qu'on voit ?

De toute façon c'est pas bon du tout !!! Peut importe que ce soit une nécrose ou pas... :D

626600[/snapback]

elle m'a dit qu'il y avait une croute....

on est en train d'organiser tout ça par msn....

ça peut attendre vendredi?

La boule bouge ou elle est accrochée à quelque chose (muscle, etc)?

L'opération doit se faire au plus vite, en attendant pas de litière donc du tissus ou kleenex, laisse-le ou la seul sans objet auquel elle pourrait se blesser. Bien désinfecter. Faudrait voir avec le véto si avant l'opération, faudrait pas commencer un traitement antibiotique. Et surtout pas à jeun avant l'opération clindoeil.gif

La boule bouge ou elle est accrochée à quelque chose (muscle, etc)?

L'opération doit se faire au plus vite, en attendant pas de litière donc du tissus ou kleenex, laisse-le ou la seul sans objet auquel elle pourrait se blesser. Bien désinfecter. Faudrait voir avec le véto si avant l'opération, faudrait pas commencer un traitement antibiotique. Et surtout pas à jeun avant l'opération clindoeil.gif

626918[/snapback]

merci smile.gif

je transmet à camille des que possible.

tout seule, j'ai un peu peur qu'elle déprime, là elle vit avec sa fille et je crois pas qu'elles se bastonnent, mais si il faut vraiment...

pas à jeun, ça je sais, j'ai juste dit à camille d'éviter les produits frais la veille de l'opération, d'enrichir un peu sa nouriture et de lui donner du biscuit à l'approche de l'opé... c'est ce que j'avais fait pour sa première tumeur, ça s'était super bien passé..

par contre je sais pas si elle est adhérente la tumeur wacko.gif ça change qq chose?

bon jvais essayer de la joindre :unsure:

euh vous etes sur que c'est une tumeur confused07.gif on dirait un gros abcès.

626945[/snapback]

bein le véto a mis bien 2 semaines avant de poser un diagnostique...

extrait du post précédent, le 15 mai: Ma petite galilée a depuis environ 3 semaines une grosseur au niveau du dos, un peu sur le coté... J'ai vu le véto une 1ère fois qui n'a pas su dire ce que c'était (trop petit). Puis une 2ème fois en coup de vent, il pensait à un abcès et aujourd'hui, il me dit que c'est un adénome = tumeur bénigne.

donc le véto a pensé à un abcés mais par la suite il a conclu sur un adénome... spamafote.gif et puis un abcés ça met pas un mois pour percer, si? wacko.gif

Selon comment c'est adhérant, ce n'est pas opérable.

626966[/snapback]

bein le véto voulait opérer, donc c'est tres certainement opérable spamafote.gif

de toute façon, pour cause d'impossibilité de la faire opérer en urgence, elle va aller voir le véto de Mushux, qui est vraiment super apparemment :blush:

bein le véto voulait opérer, donc c'est tres certainement opérable  spamafote.gif

de toute façon, pour cause d'impossibilité de la faire opérer en urgence, elle va aller voir le véto de Mushux, qui est vraiment super apparemment  :mdr:

626972[/snapback]

oui en fait just pour dire qu'il y aura un 2ème avis :blush:

oui en fait just pour dire qu'il y aura un 2ème avis  spamafote.gif

626975[/snapback]

oui il vaut mieux, car un veto qui a du mal a differencier un abces d'une tumeur, ca met un doute sur ses competences :)

bein le véto a mis bien 2 semaines avant de poser un diagnostique...

extrait du post précédent, le 15 mai: Ma petite galilée a depuis environ 3 semaines une grosseur au niveau du dos, un peu sur le coté... J'ai vu le véto une 1ère fois qui n'a pas su dire ce que c'était (trop petit). Puis une 2ème fois en coup de vent, il pensait à un abcès et aujourd'hui, il me dit que c'est un adénome = tumeur bénigne.

donc le véto a pensé à un abcés mais par la suite il a conclu sur un adénome...  spamafote.gif et puis un abcés ça met pas un mois pour percer, si?  :)

626955[/snapback]

moi ça me fait penser à un bel abcès qui se nécrose et qui ne va pas tarder à percer. je peux me tromper, je ne suis pas véto, mais j'ai déjà vu ça et j'ai eu déjà un cas similaire.

ça ne coute rien, de bien humecter la plaie avec une compresse stérile, si la peau nécrosée s'ouvre, et si c'est un abcès, il faudra vider et voir un véto compétent pour antibio et nettoyage de l'abcès.

bein je connais tres peu de vétos qui savent diagnostiquer un abcés quand il est trop loin de sa maturité :) le véto a attendu le délai de maturation d'un abcés pour poser son diagnostic....

puis perso la croute me fait pas penser à un abcés mais à un début de nécrose spamafote.gif

de toute façon, j'enverrais camille lire vos réponses, et elle agira en conséquence... :)