Aller au contenu

COUP DE GUEULE

Messages recommandés

je ne suis pas difficile niveau emploi. je suis secrétaire... sauf que maintenant ces braves employeurs veulent des secrétaires universelles : comptables/bilingues/trilingues/commerciale/SAV/achats/ventes...

De +, depuis le début, je postule en tout emploi, je fais la tournée des agences intérims de ma ville 3 fois par semaine... j'ai déjà trouvé du boulot, et heureusement d'ailleurs. j'ai d'ailleurs une mission qui va débuter en juillet, de 6 mois, ouf.

Ce que je voulais dire en fait en racontant ma vie (sorry drapeaublanc.gif ), c'est que c'est pas parce qu'on peut assumer à un instant T que ça sera toujours le cas...

quand j'ai adopté mes rattes, je pouvais assumer sans soucis.

Ce qui devient juste + difficile à l'heure actuelle... Et moi expulsée, jamais !! je prends des crédits à la conso à la con s'il le faut, je m'endette, mais jamais, jamais, je ne me séparerais de mes bêtes. (bon, j'avoue, je triche : mes parents ont gardé un bout de lit dans mon ancienne chambre, je pourrais m'y caser avec mes chats, et mon frères trouvera un coin dans sa minuscules piaule pour y mettre mes ratouilles closedeyes.gif )

Voilà, je voulais pas etre sujette à polémique ou attirer la foudre, juste dire qu'étant actuellement dans une situation financières critique, je disais qu'il fallait pas tous nous mettre dans le meme panier ^^

sinon j'approuve totalement ce qui a été dit : quand on peut pas, on fait pas, un animal n'est pas un objet.

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

plussoie tous le monde en général.

En tant qu'étudiante, j'ai eu 3 rats max, et encore ils n'étaient pas malade, sauf minipette vers la fin...

maintenant que je suis stagiaire en suisse, je gagne assez bien ma vie, je suis à 4 rats dans un appart de 30m², mais je me vois mal avec une dizaine de rats, parce que dans 3 mois, rien ne garantie d'avoir un emploi.

J'ai jamais eu à me priver de nourriture pour subvenir à leur besoin, et j'espère pouvoir toujours les assumer, je sais que je peux compter sur ma famille en cas de coup dur.

Mais après il faut réfléchir à plusieurs choses. Lorsque Minipette allait mal, je n'étais pas prète à mettre des centaines d'euros pour des analyses tels échographie, radio, opération... le véto (très compétent) n'était pas pour un tel acharnement... quand on sent que c'est la fin...

Voilà, je suis prète à mettre de l'argent si ça en vaut le coup, si il y a des chances de guérison après mais pas dans ces cas là. J'assume mes rats, mais je les respecte aussi.

Comme vous dites, tout le monde n'a pas la maturité pour assumer des animeaux en général. On ne se rend pas souvent compte, on croit qu'un rat c'est increvable, que ça bouffe n'importe quoi et que ça se trouve grattos n'importe où. Oui avoir un rat ça coute pas cher, mais, ça reste un animal fragile.

comme je te comprend...... ces derniers temps ça a été une vrai hécatombe à la maison, j'ai dépensé une vrai fortune en véto, je me nouris de biscottes natures, et ces vilains rats ils ont même pas le bon gout de survivre toobad.gif

donc c'est clair que ça fait hurler de lire des "je peux pas aller chez le véto" pendant qu'on grignotte sa derniere biscotte devant le pc en revenant de chez le véto pour la 3ème fois de la semaine, pasque les vilains rats n'ont pas non plus le bon gout d'etre malades/accidentés le même jour bof.gif

mais bon, les gens comptent trop sur la chance, et c'est malheureusement pas un coup de gueule qui les fera changer..... toobad.gif

mais quand on regarde les "séries noires" des srfaïens, ça peut donner à reflechir.... spamafote.gif

Bien sur il y en a qui n'assume pas, d'autant plus que c'est très facile d'acheter un rat.Mais ceux que je ne comprend pas c'est ceux qui ont 5 rats et plus et qui ne peuvent pas payer pour s'occuper d'eux, quand on n'a pas les moyens pour s'en occuper d'1 ou 2 on en achète pas plus.

Par contre je connais pas trop ce forum mais de ce que j'ai vu certains dès qu'il y a un problème ils vont direct chez le veto, je pense que defois ça sert a rien de payer une consultation alors qu'avec quelques "ptits trucs" ça peux se régler.C'est pas question d'avoir les moyens ou être radin mais de pas dépenser de l'argent pour rien.

Après qu'on soit majeur ou mineur on doit pouvoir payer (les parents, un ptit boulot, un emprunt...)

On s'écarte un peu du sujet initial là  * en mode chieuse *  la question n'est pas de remettre en cause les choix professionnels des autres, mais comment rester dans le move quand les choses tournent mal.

629870[/snapback]

Je n'ai pas remis les choix professionnels de Senara en cause. Et on parle de problème d'argent, de solution possible ... Pour moi, trouver des boulots merdiques pour soulager la banque, c'est la première solution à laquelle il faut penser, et ce n'est pas "hors sujet".

Je sais bien Castila, que ca dépend des régions. Figure toi qu'il y a deux ans j'ai emménagé sur paris justement pour y trouver du boulot facilement. Maintenant j'ai décidé d'aller à Chartres parce que Paris était trop cher : et à chartres, mon chéri et moi avons trouvé tous les deux un boulot très rapidement. Mais peut être est-on chanceux, c'est sur.

Un problème, que ce soit financier ou autre, ça peut arriver à tout le monde, ça c'est sur. Comme dit Senara, il faut faire le trie entre les gens irresponsables qui prennent des animaux alors qu'ils n'ont pas vraiment les moyens (que ce soit financier ou autre), et les gens qui avaient une situation stable, toussa, mais qui ont "tout" perdu suite à un problème quelconque.

Un animal c'est une reflexion sur le long terme:

aurais je de quoi subvenir a ses besoins durant deux ans?

serais je la pour lui pendant deux ans?

pourrais je vivre correctement avec lui pendant 2 ans ?

Ca se calcule pas sur quelques mois. Evidement on ne peut rien prévoir de sur, mais il faut des le début se trouver des échapatoires.

Mon exemple:

J'étais chez mes parents, j'ai pris 3 femelles. Quoi qu'il arrive ils pouvaient payer les frais veto et les acceptaient chez eux sans problemes. Je les ai prise sachant que un an plus tard j'allais partir 4 mois en erasmus. Ce a qui s'est greffé un stage de 4 mois dans la manche qui lui était pas prévu.

Pas de problemes, je les ai prises dans la manche et lorsque j'étais en Italie ma mere s'en est occupé. Mais ca c'était sur des le départ.

Ensuite benj et moi on a réunit nos tribues. Deja ca en a fait vachement plus... Et puis ma demi soeur nous a abandonné les 3 siennes, on en a repris...

Resultat on est arrivés a 18 rats en meme temps (plus si on compte sur la longueur)

Je ne me serais JAMAIS engagée la dedans si je n'avais pas été sure de 2 choses:

- que si on se séparait ils pourraient partir avec Benj qui s'en occuperait parfaitement et subvindrait a leurs besoins

- que mes parents me permettaient de revenir chez eux avec et m'aideraient quoi qu'il arrive a m'en occuper parfaitement.

La 3eme chose que j'ai appris un peu sur le tas, a laquelle bien sur j'avais pensé des le début sans tout de meme lui donner l'importance que ca peut prendre, c'est la mort.

C'est bien beau de prendre X rats, mais outre l'aspect financier, quand ils sont tous malades en meme temps ou meurent en meme temps, ca aussi faut etre sure de pouvoir le gerer.

On a perdu en moyenne 1 rat par mois depuis un an, un bon paquet de tumeurs et de trucs pas terribles. C'est dur, tres dur, mais on a fait le choix des le début de les garder, ce qui pour moi équivaut a accepter etre conscient de la chose.

Bref c'est un tout et ca demande de faire des choix, d'y penser sans mettre en avant ses envies.

moi ze veux du travail !! smiley_aayp.gif mais comme mon niveau d'anglais et de comptabilité sont pas terrible (voire nul pour la compta), ben j'ai beaucoup de mal à trouver du job dans ma branche et selon mes formations et expériences...

Alors je m'oriente vers tout emploi possible, mj'insiste, je passe 3 fois par semine, mais on me dit "a, désolé, en tout emploi ils acceptent pas les femmes" ou "ils prennent que des gens avec de l'expérience/avc tel diplome"... glare.gif

Alors j'ai trouvé une journée à trier des oeufs dans un couvoir, mais bn, en attendant, ben les jours passent, et le compte se vide toobad.gif

heureusement pour moi, j'ai enfin réussi à trouver une mission longue, qui débute en juillet, mais en attendant, ben je prends tout ce qu'il y a, faut bien se dire que j'attends pas que ça tombe, je vais les harceler.

Qu'on dise pas qu'il y a des gens qui veulent pas bosser ; il y en a, c'est clair. mais moi qui veut bosser dans tout et n'importe quoi parce que c'est vital (comme beaucoup, au final), on me dit "ah non non vous correspondez pas"... glare.gif

En attendant, mes bêtes sont nourries à leur faim, mes chats bouffent de la marque, mes rattes ont du mélange spécial que je fais moi même selon les recettes des sites web et du forum, et je suis prête à assumer les frais véto qui peuvent se présenter.

Mais c'est sûr qu'au vu de l'état de mon compte, faut bien se dire :

c'est pas que je ne veux pas les soigner. c'est tout simplement que je ne peux pas. Nuance... spamafote.gif

(et je rappelle qu'à l'époque où j'ai adopté cette joyeuse ménagerie, j'avais les moyens et j'étais en CDI...)

Alors mes zanimos ils sont gentils, ils me le rendent bien wub2.gif

Mes chats ne me quittent pas, et mon bébé Weed ratoune de moi se révèle être une lechouilleuse, hiiiiiiiiiiiiii :bave:

moi ze veux du travail !!  smiley_aayp.gif mais comme mon niveau d'anglais et de comptabilité sont pas terrible (voire nul pour la compta), ben j'ai beaucoup de mal à trouver du job dans ma branche et selon mes formations et expériences...

Alors je m'oriente vers tout emploi possible, mj'insiste, je passe 3 fois par semine, mais on me dit "a, désolé, en tout emploi ils acceptent pas les femmes" ou "ils prennent que des gens avec de l'expérience/avc tel diplome"... glare.gif 

Alors j'ai trouvé une journée à trier des oeufs dans un couvoir, mais bn, en attendant, ben les jours passent, et le compte se vide  toobad.gif

heureusement pour moi, j'ai enfin réussi à trouver une mission longue, qui débute en juillet, mais en attendant, ben je prends tout ce qu'il y a, faut bien se dire que j'attends pas que ça tombe, je vais les harceler.

Qu'on dise pas qu'il y a des gens qui veulent pas bosser ; il y en a, c'est clair. mais moi qui veut bosser dans tout et n'importe quoi parce que c'est vital (comme beaucoup, au final), on me dit "ah non non vous correspondez pas"...  glare.gif

En attendant, mes bêtes sont nourries à leur faim, mes chats bouffent de la marque, mes rattes ont du mélange spécial que je fais moi même selon les recettes des sites web et du forum, et je suis prête à assumer les frais véto qui peuvent se présenter.

Mais c'est sûr qu'au vu de l'état de mon compte, faut bien se dire :

c'est pas que je ne veux pas les soigner. c'est tout simplement que je ne peux pas. Nuance...  spamafote.gif

(et je rappelle qu'à l'époque où j'ai adopté cette joyeuse ménagerie, j'avais les moyens et j'étais en CDI...)

Alors mes zanimos ils sont gentils, ils me le rendent bien  wub2.gif

Mes chats ne me quittent pas, et mon bébé Weed ratoune de moi se révèle être une lechouilleuse, hiiiiiiiiiiiiii  :bave:

629940[/snapback]

Que je te comprend ma belle !

Moi, je suis handicapée et j'ai été victime de discrimination

J'ai des diplômes et tout ce que tu veux. Je ne suis pas verte bleu rouge black arabe, mais malheureusement, je suis née handicapée...C'est pas facile

Accroche toi

Courage

Pour te donner une preuve, j'ai fini par trouver un emploi stable mais, j'ai eu du mal

Courage

C'est à sa que sa sert la cagnotte véto ... Même si sa fait bizzare de dire "je mange de pâtes tout les jours j'ai pas les moyens et ce moi ci encore je suis dans le rouge" et d'un autre côté avoir un bon paquet de côté pour les rats... et j'imagine que c'est très tentant de piocher dedans, mais les gens courage faut tenir le coup et résister à la tentation.

Puisqu'on est dans le débalage de situation personelle, je suis étudiante, sa fait 2 ans que j'ai des rats. Mes parents ayant un niveau de vie correcte j'ai pas grand chose comme bourse (sauf cette année j'ai eue de la chance j'ai eue 350e/ moi) l'année prochaine je vais n'avoir que 150e/moi ma part de loyer est de 242e et j'ai 190e d'apl, ce qui fait qu'il me reste 98e par moi pour vivre wacko.gif Bon on vit à deux, lui a la "chance" d'avoir plus de bourses et mes parents m'aident vachement toussa ...

mais surtout l'été je travail 2 mois, je gagne 2 200e en tout ben je rembourses se que je doit a mes parents, je paye le loyer et je mets tout le reste de côté pour les sales bétes (soit environs 1 000e) comme sa je peut assurer au cas ou, et je rempote dès que je peut.

Et ceux qui croient qu'un rat sa coûte moins cher que 5, ben faut prendre en compte le facteur chance.

J'ai Ombre 1 ans et 6 mois, agréssif hormonale -> castration 50e, réouverture parce qu'abscès sur la castration -> 30e , un rhume -> 20e, un abscès intramusculaire -> 50e

Chocolat lui il m'as rien compter, Gaara non plus et la plupars des filles m'ont pas fait de soucis non plus (Gerbille, Hinata, Anthracyte, Nunue, Flocon, Buru bi )

Je fini par sourire car on parle tous de nos situations financières précaires de nos malheurs et malgrès tout assurez nos animaux.

Je suis heureuse de voir que beaucoup de forumeurs se serrent la ceinture pour pouvoir assumer leur petite bête. Cela me fais chaud au coeur

La conjoncture actuelle n'est pas facile pour beaucoup et je'en ai conscience.

On ne changera pas le système sur un site pour ratounets mais, cela fait du bien de pouvoir s'exprimer

Courage à tous ceux qui rencontrent des soucis wub2.gif

aaaaah la cagnote..j'ai jamais eu le temps de la faire..toujour un probleme a regler...mais c sur ke c LA bonne idée a faire des qu'on peut...

moi si je trouve une tirelir en forme de rats j'y metrais mes sous pour eux^^..mais c sur ke là,vu que financierment je remonte ..je vais la faire cette sacré enveloppe pour animaux.

courage ..un jour ou l'autre tout fini par s'arenger^^... chance.gifchance.gif

aaaaah la cagnote..j'ai jamais eu le temps de la faire..toujour un probleme a regler...mais c sur ke c LA bonne idée a faire des qu'on peut...

moi si je trouve une tirelir en forme de rats j'y metrais mes sous pour eux^^..mais c sur ke là,vu que financierment je remonte ..je vais la faire cette sacré enveloppe pour animaux.

courage ..un jour ou l'autre tout fini par s'arenger^^... chance.gif  chance.gif

630003[/snapback]

Pour trouver une tirelire en forme de rat, je pense que tu n'auras pas trop de soucis

Perso, j'habite paris et sa région et entre les foires fouille, les je ne ferais pas de pub....Les tirelire en forme de rat cela se trouve assez facilement.

Bonne nuit à tous

merci Catherine.. cool.gif 

je ferais des petites recheeches dans ce genre de magasin^^

630008[/snapback]

Bon courage, bonnes recherches et surtout excellente nuit

Bises à tous les forumeurs

Je vais me coucher car dans 5 heures je me lêve pour partir au chagrin

J'ai 17ans, j'ai pas de lycée, pas de diplôme et pas de travail, donc pas d'argent.

Ma ratte n'était pas prévue au programme, je n'avais qu'une cage pour souris/hamster et juste de la bouffe pour rat qu'un ami m'avait filé quand je gardais son rat et qu'il n'a jamais récupéré car le pauvre rattou est mort ( d'ailleurs je me demande toujours pourquoi glare.gif ).

Mais voilà, mon copain m'a offert cette ratte et j'ai dû faire avec. J'ai acheté une cage et tout ce dont un rat à besoin, quitte à oublier mes sorties en attendant, je me suis renseignée pour en savoir le plus possible sur les rattoux et ce dont ils ont besoin ( vive SRFA ) et même si là à la seconde je n'ai pas 100€ à sortir pour une consultation de véto je sais que je pourrais les avoir si ma ratte en a besoin, et sans compter sur mes parents.

Mais peut être allez-vous me hurler dessus car hier j'ai été en soirée Goth et j'ai dépensé, au mon dieu : 15€ !

J'aime ma ratte et je suis sûre qu'elle est heureuse avec moi même si je n'ai pas spécialement d'argent pour le moment ( si ça peut vous rassurer, j'en toucherais dans 6mois, à mes 18ans et je garderais largement assez pour assurer n'importe quelle m**** qui puisse arriver ). En attendant, j'arriverais toujours à me débrouiller.

pourquoi te hurler dessus? si tu sais que tu peux subvenir a ta ratoune ..tu as le droit de sortir..(ouiiiiin moi suis po sortie en soiré goth depuis..euh un an..mais on m avait payé l'entréhappy.gif..pauvre mes avec des amis)

On t'aurais hurlais si tu avais dit "ah nan le veto c'est trop chere..pis je peux po..j'ai eun soiré de prevu.." et des comme ça j'en ai croisé(et leur gueule à croiser ma main...)

gratouille a ta puce^^

Perso je pense que le probléme est à la base : certains adoptent des rats sans même se dire qu'ils vont tomber malade. Pour certains un chat n'a besoin, ni de tatouage, ni de vaccins, ni de vermifuge...alors un rat chez le véto confused07.gif

On achète un rat et on l'a jusqu'à ce qu'il meurt, de maladie ou d'autre chose.

Après une fois qu'on a craqué sur le petit rat à 5 euros dans sa cage en promo avec des graines à 2 euros le paquet, on est tout content, ca fait un petit animal qui coute pas cher à l'entretien (et c'est vrai le rat coute peu cher à l'entretien...) ben on se trouve devant la maladie, on vient sur les forums parce qu'on a entendu dire que y'a plein de passionnés du rat sur le net et on espère qu'ils vont nosu résoudre nos problèmes à coup de paracétamol (façon de parler)

Et c'est là qu'on se retrouve avec un animal qui au final est un gouffre financier en matière de véto et maintenant qu'on a découvert ça, on se culpabilise de pas avoir de sous....

Mais bon tout est un manque d'information. Quand vous adoptez en ratterie, l'éleveur va vous prevenir du fait que les femelles sont sujettes aux tumeurs mammaires etc...

Quand vous allez en animalerie ou que vous prenez vos rats à un particulier qui veut à tout prix s'en débarrasser, ils vont pas vous dire qu'un rat vous coute en moyenne, dans sa vie, au moins 100 à 150 euros de véto... glare.gif

Si ca peut aider : voila mes dépenses depuis juillet 2006 : avec 16 rats

une tumeur mammaire 100 euros

une tumeur faciale 90 euros (ratte morte une semaine plus tard euthanasiée car pas d'évolution positive)

2 eme tumeur mammaire chez la première ratte + tumeur mammaire chez un autre : 200 euros

hospitalisation d'une ratte atteinte d'infection : 75 euros (ratte décédée 3 jours plus tard)

soins de plusieurs problemes respiratoires sur 3 rats : 80 euros

castration d'un male et soins de la complication post opé : 50 euros

soins en urgence pour une hémorragie chez un rat enrhumé : 75 euros

je ne compte pas les pipettes de *sélamectine* (seul le nom de la molécule est autorisé) (au moins 4 boites soit 80 euros), les traitements divers, les bobos, les blessures...

Je ne compte pas les sacs de litières, les sacs de graines, les croquettes pour chat haut de gamme, la nourriture fraiche, les ajouts pour les rats en convalescence (renutril, petits pots etc...)

je ne comptes pas les accesoires à racheter régulierement (tissu, echelles en bois, cabanes biberons qui sont grignottés...)

Bref bref bref si on fait les comptes....il suffit pas de les acheter et de les nourrir ces bestiaux... mais y'a des gens qui estiment que c'est tout ce qu'ils ont à faire closedeyes.gif

Tout a fait d'acord avec vous...La chose qui me choque un peu sur ce forum c'est de voir comment certains sont agréssifs quand quelqu'un est dans la détresse et dit qu'il na pas les moyens financiers...il est certain que certaine personne n'en on pas conscience mais après nous n'avons aucunement le droit de juger les gens sur ce genre de choses , on ne connais pas leur vie ni leur situation...Honetement je travail a coté de mes cours et j'ai toujours donner sans compter a mes rats,ces deux derniers moi jai du faire soigner 3rats (et oui quand ça arrive cest en masse) et durant 2mois je ne suis pas sortie ni rien...mais j'était prete a faire ce sacrifice sans soucis...l'année dernière jai eu un pb avec mes rats et je navais pas une tune , pourtant je suis consciente quil faut les soigner et tout ça mais sur le moment j'étais dans la merde...heureusement mon copain était la pour maider ! Mais dans la vie il n'y pas que les rats non plus ! défois des couilles nous arrivent dans d'autre domaine et on se retrouve a sec...donc essayer detre moins catégorique...

Voila sur ce bonne aprem a tout le monde rolleyes.gif

Tout a fait d'acord avec vous...La chose qui me choque un peu sur ce forum c'est de voir comment certains sont agréssifs quand quelqu'un est dans la détresse et dit qu'il na pas les moyens financiers...

C'est ce a quoi je pense depuis que je lis ce sujet.

Certes, quand on choisi de prendre un animal on assume les frais qui en decoulent.

Mais parfois il arrive que la situation tourne mal et que les problemes s'accumulent en meme temps.

Moi aussi ca me choque quand quelqu'un dis, mon rat a une infection respi,je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le véto.Parce que 50 euros, ca parait pas la mer a boire et qu'il faut s'y attendre, prevoir et mettre de l'argent de coté.

Certains sont effectivement de mauvaise volonté, adoptent un petit animal sans presager des frais réels qui en decoulent et ne sont pas pret a en assumer les conséquences.

Mais parmis certaines personnes qu'ont entend dire "je n'ai pas d'argent en ce moment", ca cache parfois autre chose.Imaginez que vous aillez a payer une enorme facture, vous vous retrouvez dans la deche.Vos rats tombent tous malade, vous puisez dans votre cagnotte de secours.Puis malheureusement , un accident arrive a l'un de vos rat et vous avez une grosse intervention a assumer, vous ne pouvez pas sortir des centaines d'euros comme ca de nulle part.Et ce n'est pas forcément que vous etes un mauvais maitre, c'est que plusieurs problemes sont arrivés en meme temps et vous traversez des temps difficiles.

Et la quand la personne cherche a etre rassuré, a avoir un peu de reconfort et des conseils, on lui balance un 'quand on a pas d'argent on prend pas d'animaux", alors qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant.

Je trouve ca tres radical, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

C'est sur...y'a quand même une laaaaaaaaarge différence entre ceux qui adoptent 17 rats sans en avoir les moyens ni maintenant ni jamais et ceux qui en ont quelques uns et qui pour X ou Y raison ont un pépin financier.

Et traiter es gens de mauvais maitres si ça vous amuse mais je considère que mes rats passent largement après moi et que de manière y'a bien plus important.

Choisir de vous priver de vie sociale, de manger des pates pendant six mois ou taxer parents et amis, ça ne regarde que vous, c'est louable certe, encore que ça se discute, mais c'est scandaleux de repprocher aux autres de ne pas faire de même.

Quand j'en entends dire a untel qu'il a qu'à piocher dans ses économies pour ses études, je trouve ça lamentable et il serait temps de redescendre sur terre.

Je ne suis pas boursière, il parait que mes parents ont trop d'argent, sauf que quand je dois acheter pour plus de 200euros de bouquins alors que mes parents ont au même moment un pépin avec la voiture, le loyer a payer et les remboursements de crédit de mon frère, ben y'a pas les sous. Mes parents ne sont pas pour autant des irresponsables indignes d'avoir des enfants.

En Fevrier j'ai eu des soucis en chaine et 3 de mes 4 rates sont mortes dont une qui m'a couté un max en veto, mon compte en banque a littéralement fondu, toutes mes economies, mes sous de Noël, se sont envolés ("normal, c'est la moindre des choses" diront les plus culottés) et depuis j'essaye de les reconstruire comme je peux avec mon maigre argent de poche mais c'est loin d'etre suffisant et jamais je n'aurais de quoi payer des rendez vous chez le veto a la chaine et encore moins une opération quelconque.

J'ai fait absolument tout ce que j'ai pu pour mes rates en vain, j'ai plus de thunes, j'economise comme je peux mais je ne me prive pas non plus, et je ne me priverais jamais.

Traitez moi d'irresponsable si ça vous chante, je sais que j'ai ma conscience pour moi, comme tous ceux qui ont eut ou qui ont des pépins et qui font tout ce qu'ils peuvent pour leur rats dans les limites du raisonnable

bah quand on voit qu'il suffit d'un à 3 WE a taffer pour rembourser les frais vétérinaires, certes avec des bouleaux pas très agréable mais qui évite les situations dramatiques et permet de montrer une certaine responsabilité, sachant qu'on peut travailler a partir de l'age de 16 ans ....

Mes parents n'ont jamais accepté que j'ai un animal de compagnie, ils m'ont toujours traité de grosse limace ... j'ai jamais travaillé l'été parce que j'en voyais pas l'intéret , que j'avais envie de faire aucune dépense et que j'ai toujours économisé ce que je recevais a mon annif et a noel... je crois que j'aurais eu un animal, je me serais surement bougé le cul au lieu de le laisser dépérir glare.gif

vous avez la chance d'en avoir eu avant d'etre autonome, respectez vos animaux...

Après je suis dac que beaucoup jugent les problèmes d'argent des autres et que cde dire que c'est honteux d'assumer un animal sans le sou... franchement certain devrait regarder leur cul avant de juger celui des autres ! forum d'entraide, pas un tribunal (ah ouais du coup moi je juge ceux qui jugent laugh.gif ... cercle vicieux raaaaaaaah) !

C'est beau de vivre dans un monde ou tout est noir ou blanc. laugh.gif

Tout le monde ne sait pas ce que peut coûter exactement un rat en frais vétérinaires. Les animaleries n'avoueront jamais que les rats qu'ils vendent peuvent ruiner leur nouveau propriétaire.

De plus, il existe des moments dans un vie (sisi, je t'assure !) où l'on peut avoir des problèmes financiers, qu'ils soient prévisibles ou non.

Alors j'aimerais qu'un jour une personne que vous respectez pour ses valeurs adopte un rat dans un animalerie (où il y aura été mal renseigné) et doivent assumer des frais de véto dans un contexte financier défavorable. (Bien entendu je ne le souhaite pour voir souffrir ses rats). Vous vous rendrez compte que des gens biens intentionnés peuvent avoir du mal à réunir de l'argent pour une dépense imprévue ou trop élevée.

Maintenant j'estime que les remarques agressives, méchantes, limite punitives ne servent à rien. Bien sûr que l'on peut être offusqué de voir à quel point certaines personnes ont l'air de "chercher" ce qui leur arrive. Mais parfois (souvent ?) ces "injures" ne satisfont que l'égo de ceux qui les profèrent, ceux-là même qui étalent sans retenue leurs qualités, les si bons traitements qu'ils prodiguent à leurs animaux, "maîtres modèles", face au desepoir de ceux qui ont le malheur de faillir à un moment de leur vie.

Alors oui, un gros coup de gueule contre les comportements provocateurs, agressifs et gratuits dont certains nous gratifient. Arrêtez de donner des leçons de morale à des personnes qui souffrent, arrêtez d'opposer votre si grande perfection à la "misère des inconscients", qui ne sont que des personnes parfois mal informées et souvent en détresse. Sachez que vous ne servez pas la cause de vos animaux en méprisant ceux qui ont le courage de vous demander des conseils, mais uniquement votre nombrilisme.

Et si, malgré tout, vous vous rendez compte de vos débordements, n'hésitez pas à vous excuser. Vous aurez peut-être du mal à le faire, mais ceux que vous aurez enfoncés s'en sentiront bien mieux.

Personne n'est parfait.

Ju

moi j'ai de la chance, ma véto me fait payer juste les médicaments rolleyes.gif

Sinon j'aime beaucoup ce que tu viens de dire adanedhel46, je suis complétement daccor avec toi.

Faudrait voir aussi dans quelles conditions les posts de ceux qui disent ne pas avoir d'argent sont faits.

Beaucoup viennent sur SRFA trouver une solution miracle. Que peut-on faire ? Quand un rat est en train de crever et que la seule issue est de trouver un véto, ça ne dépend pas du fait qu'on ait de l'argent ou pas. On ne va pas inventer une pochette-surprise "système D" pour une pneumonie spamafote.gif.

Combien n'ont même pas idée ne serait-ce que d'appeler le véto ou de passer au cabinet demander un conseil ? De prendre son annuaire pour les appeler les uns après les autres pour trouver le moins cher ? D'aller au dispensaire ?

De se bouger un peu le popotin pour trouver de l'argent (certes, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval... mais des fois que, on peut toujours regarder) ?

Je vois pas pourquoi tout le monde se justifie sur ce post. Du moment qu'on a un animal, un gamin, on fait des sacrifices, on sait qu'on va faire des sacrifices et qu'une tuile peut nous tomber dessus à tout moment, qu'on soit ado chez les parents ou adulte et salarié CDI. Que ce soit les parents qui coupent l'argent de poche ou le moteur de la voiture qui explose sur une bande d'arrêt d'urgence d'autoroute.

Mais y a pas à être mal renseignés en animalerie ou que sais-je, un animal c'est des frais potentiels énormes dès le premier jour. Faut un peu de jugeotte parfois.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Bref, tout ça pour dire, qu'il ne faut certes pas jeter la pierre de prime abord sur ceux qui semble t'il n'ont pas les moyens d'aller chez le véto.

Mais de la même manière que des SRFAïens ont le droit aussi de péter un câble face à certains comportements plus que légers.

Je veux bien être courtoise et éviter d'enfoncer les gens sans connaître leur histoire mais c'est pas non plus un forum SOS Amitié ici, c'est un forum rats. Qu'est ce que vous voulez répondre à quelqu'un qui a juste une boîte d'aspirine et une bouteille d'éosine pour faire face à un abcès dentaire ? Y a pas 150 réponses, le rat va mourir à défaut d'être soigné en urgence spamafote.gif. Fin de l'histoire.

Parfois, je me demande dans quel but certains s'inscrivent ici... nous sommes passionnés, pas magiciens.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.