Aller au contenu

anecdote en animalerie

SeyLinN

Messages recommandés

tu te ballades avec ton rat sur l'epaule en plein mois de novembre? t'habites les tropiques ou quoi?

n'empêches, ya qu'UNE personne qui m'a répondu hein icon_rolleyes.gif

vive les maladies!!!!

728904[/snapback]

Ho que non je suis pas folle ! je la ramenait de chez le veto dans sa boite de transport !!

Ho que non je suis pas folle ! je la ramenait de chez le veto dans sa boite de transport !!

728988[/snapback]

aaaahhhh

ça ch'est bein :mdr:

pasqu'j'en ai vu encore ce matin avec leur rat sur l'epaule alors qu'il fait super glacial glare.gif:mdr:glare.gif

hmmmbaffehhmmquiffffsepprdddgroumph

aaaahhhh

ça ch'est bein :mdr:

pasqu'j'en ai vu encore ce matin avec leur rat sur l'epaule alors qu'il fait super glacial  :mdr:  glare.gif  glare.gif

hmmmbaffehhmmquiffffsepprdddgroumph

728989[/snapback]

pfff ont pas peur pour leur rat eux, mais des fois j'en voit qui sont dans leur echarpes, donc sont bien protégés, mais ceux qui les mettent direct sur l'epaule avec ce froid aie aie unsure.gif

ben pour les vendeurs oui c'est vrai mais bon ca devient a force lourd d'entendre des betises comme ça, j'ose meme pas imaginer quel conseil elle a pu donner a des gens qui voulaient des rats et qui s'y connaissait pas du tout :mdr: ont du avoir une portée kinder :s

Me souvient quand chui partie acheter mes deux premiers rats (ryu et dakko, feu a vous mes loulous) le vendeur s'y connaissait pas du tout et m'avait meme conseillé de prendre une cage a hamster, puis une vendeuse est arrivée et m'a tout conseillé avec le vendeur qui l'écouté attentivement pour plus faire d'erreur. Ca fait plaisir de voir ca blush.gif

Ben moi je garde mon rat sur mon épaule en été, quand il n'y a pas trop de vent, je veux être certaine qu'il n'attrappe rien :mdr:

et puis je ne croise pas beaucoup de gens, je vis dans une petie ville. Si c'était une grosse municipalité avec des gens partout et le gaz des voitures dans le visage, j'éviterais, mais chez moi c'est ok =)

à part ça, je le sortirais JAMAIS l'hiver !!!

mrd l'hiver québecois c'est mortel ! je me les gèle dehors avec un habit tout rembouré, et je me traine les pieds dans un mètre de neige alors mon bébé il reste sagement à la maison drapeaublanc.gif

a vi en effet au Québec l'hiver c'est top, mon cousin me l'a affirmé :D

Moi je le sort pas car chui sur paris c'est pour ca, donc beaucoup de monde, de voiture ect c'est pas super pour un ratou.

Sinon pour revenir au sujet, je sais cela a rien a voir avec une animalerie mais ca fera sourire certains je pense. Je suis parti chez le véto emmener mon daeron pour voir si il avait vraiment la gale des oreilles. Dans la sale d'attente il y avait une maman avec ses deux petites filles et leur chien, un beau rott' wub2.gif

Les petites viennent vers moi timidement pour me demander ce qui y avait dans ma boite de transport. Je leur est répondu un rat et la plus petite, toute rouge dit : Mais y parait que ca apporte la peste ces animaux là. Y a que ratatouille qui en apporte pas.

Sur le coup j'avais pas compris, mais me suis dit qu'elle faisait reference aux rats dans le dessin animé ^^

Sa mère intervient : Ma puce ont en a deja parlé, tout ca ces des mensonges. Les rats ne sont pas porteur de maladie et si ils apportaient vraiment la peste avec eux, ne crois tu pas qui y aurait eu cette maladie en france ou autre pays depuis un moment avec tout les rats d'égouts ?

La petite reflechie, me regarde puis regarde sa mere : Oui c'est vrai. . .Mais c'est la maitresse qui dit que c'est sale et moche et que dabord ca pue.

Puis la maman me demande si je peut sortir le petit de sa boite. Je dit oui, je le sort et les petites viennent le sentir.

la plus petite : haan il sent le miel, il pu pas du tout. En plus il est tout riquiqui, tout mignon votre rat madame.

Puis toute contente elle repart vers sa maman. La derniere me pose plein de question a leur sujet et surtout si les rats savaient vraiment cuisiner :D j'ai trouvé ca super craquant quand elle m'a demandé. Apres pleins d'explication et tout, les deux petites ont demandé a leur mere d'avoir 2 rats. Bien sur la maman leur a dit qu'elles y reflechiront et que si elles avaient besoin de conseil qu'elles se rendent sur ce forum, d'ailleurs je leur est donné le nom blush.gif

Apres avoir entendu une vieille dame dehors me demandé si c'était un lapin dans ma boite de transport et quand j'ai dit que c'était un rat, elle a osé me sortir mechamment : pfff encore une adoratrice de satan ! sale gothique glare.gif

maintenant avoir des rats c'est qu'on aime satan et que obligatoirement on est gothique, j'aurai tout entendu.

La maman et ses deux filles m'ont bien redonné le sourire apres ca :blush:

Perso l'animalerie où je vais est très bien chance.gif

Mais je suis assitante maternelle donc quand j'ai fait craqué sur mon tit malou bleu US ca m'a traversé l'esprit.

Donc un soir un papa débarque pour reprendre son fils il s'approche de la cage et me demande ce qu'il y a dedans (évidement mon rat était emitouflé dans son chiffon) donc je lui repond qu'il y a un rat. Et là c'est le drame il est phobique des rats. Il me dit surtout ne le sort pas !!!!

Je lui répond quand même que son fils de 20 mois l'a adoré, lui a fait pleins de bisous et l'appelais doudou. Et bien le papa était très content :blush:

Les mamans l'on aussi vu est sont conquises.

Comme quoi !!!

Bon on verra quand une auxiliaire peur passera ca sera une autre histoire à mon avis !!!

Je me rend régulièrement en animalerie pour acheter ce qu'il me manque et aussi j'aime bien aller voir les conditions dans lequelles les rats sont ( pour l'instant j'en ai trouvée qu'une qui sépare les males des femelles, où tous les animaux sont sur chanvre et où ils disposent d'un livre sur les rats très pertinent... même si un des bestiaux avait la gale mais bon...).

Bref j'accompagne ma mère dans une jardinerie et pour ne pas faillir à mon habitude je m'en vais donc visiter les ptites bébètes. Et là surprise ! ils ont deux pauvres petits rats d'à peine 5 semaines sur copos dans un box minuscule, à coté d'un autre box qui contenait des souris dont une venait d'avoir des bébés et plusieurs étaient amochés ( écrasés par les autre souris)! :mdr: j'essaye de trouver un vendeur, je ne tombe que sur deux petits jeunes, apparement apprentis ( pas plus de 17 ans) qui me disent qu'il faut s'adresser au monsieur là-bas ( le monsieur en question qui s'occupe des reptiles scared10.gif ).

S'en est trop, je commence à partir et là je vois un guide sur le rat, je me dis tiens peut-être qu'ils ne sont pas si pourris que ça en fin de compte. Voici à peu près ce que le guide contenait :

- le rat peut très bien et préfère vivre seul, son maitre lui suffira car il s'attachera beaucoup à lui confused07.gif

- il restera des heures sur son épaule sans chercher à s'enfuire

- il faut privilégier la litière de copos et de cèdre rale2.gif

Et d'autres anneries que je n'ai plus en tête, j'étais tellement effarée que je suis partie sans demander mon reste et je n'y retournerais plus jamais ! Si à la limite je peux acheter mes accessoires dans une animalerie qui respecte un minimum ses pensionnaires quels qu'ils soient c'est pas plus mal.

Invité ptiteaude

Et d'autres anneries que je n'ai plus en tête, j'étais tellement effarée que je suis partie sans demander mon reste et je n'y retournerais plus jamais !

730405[/snapback]

T'aurais pu prendre la peine d'aller expliquer les erreurs au vendeur :mdr:

Clair que si tu te tire sans rien dire, y' a rien qui va bouger.

Je me rend régulièrement en animalerie pour acheter ce qu'il me manque et aussi j'aime bien aller voir les conditions dans lequelles les rats sont ( pour l'instant j'en ai trouvée qu'une qui sépare les males des femelles, où tous les animaux sont sur chanvre et où ils disposent d'un livre sur les rats très pertinent... même si un des bestiaux avait la gale mais bon...).

Bref j'accompagne ma mère dans une jardinerie et pour ne pas faillir à mon habitude je m'en vais donc visiter les ptites bébètes. Et là surprise ! ils ont deux pauvres petits rats d'à peine 5 semaines sur copos dans un box minuscule, à coté d'un autre box qui contenait des souris dont une venait d'avoir des bébés et plusieurs étaient amochés ( écrasés par les autre souris)! :mdr:  j'essaye de trouver un vendeur, je ne tombe que sur deux petits jeunes, apparement apprentis ( pas plus de 17 ans) qui me disent qu'il faut s'adresser au monsieur là-bas ( le monsieur en question qui s'occupe des reptiles  scared10.gif ).

S'en est trop, je commence à partir et là je vois un guide sur le rat, je me dis tiens peut-être qu'ils ne sont pas si pourris que ça en fin de compte. Voici à peu près ce que le guide contenait :

- le rat peut très bien et préfère vivre seul, son maitre lui suffira car il s'attachera beaucoup à lui confused07.gif

Et d'autres anneries que je n'ai plus en tête, j'étais tellement effarée que je suis partie sans demander mon reste et je n'y retournerais plus jamais ! Si à la limite je peux acheter mes accessoires dans une animalerie qui respecte un minimum ses pensionnaires quels qu'ils soient c'est pas plus mal.

730405[/snapback]

wouuuh la c'est grave quand meme! ça peu pas se denoncer des truc comme ça?

Aujourd'hui je suis allée à l'animalerie qui m'avait vendue Deimos et Agrippine, il y avait des ratoux trop mignons xDwub2.gif et j'ai enfin déniché de la litière de chanvre (il y avait de maïs aussi, mais je trouvais ça un peu cher). Je me présente à la caisse, et les deux jeunes filles qui travaillaient là jasaient sans trop se stresser. Une des filles avait l'air étonnée que j'achète cela.

''C'est mieux que le cèdre?''

Un peu outrée qu'elle pose cette question (non mais, c'est toi qui les vends les rats ou quoi? Tu t'y connais ou pas?)

''Oui, il ne faut PAS de cèdre ni de pin''.

''Ahhhh ce doit être pour leurs pattes sans doute''

''Euhh....ça produit de la poussière qui massacre leurs petits poumons, ça peut même les tuer''.

''Ahhhhh bon''.

Magnifique.

Aujourd'hui je suis allée à l'animalerie qui m'avait vendue Deimos et Agrippine, il y avait des ratoux trop mignons  wub2.gif  ;) et j'ai enfin déniché de la litière de chanvre (il y avait de maïs aussi, mais je trouvais ça un peu cher). Je me présente à la caisse, et les deux jeunes filles qui travaillaient là jasaient sans trop se stresser. Une des filles avait l'air étonnée que j'achète cela.

Un peu outrée qu'elle pose cette question (non mais, c'est toi qui les vends les rats ou quoi? Tu t'y connais ou pas?)

''Euhh....ça produit de la poussière qui massacre leurs petits poumons, ça peut même les tuer''.

''Ahhhhh bon''.

Magnifique.

730772[/snapback]

Ben au moins elle apprend ^^ espérons qu'elle l'est retenue ce que tu as dit

Aujourd'hui je suis allée à l'animalerie qui m'avait vendue Deimos et Agrippine, il y avait des ratoux trop mignons  wub2.gif  ^^ et j'ai enfin déniché de la litière de chanvre (il y avait de maïs aussi, mais je trouvais ça un peu cher). Je me présente à la caisse, et les deux jeunes filles qui travaillaient là jasaient sans trop se stresser. Une des filles avait l'air étonnée que j'achète cela.

''Ahhhhh bon''.

Magnifique.

730772[/snapback]

et aussi les émanations toxiques pour leurs poumons que ça produit quand ils pissent sur ce genre de litière (tu pourras dire la prochaine)

730405[/snapback]

scared10.gif Y'a du monde débile sur la planète, je vous jure ... glare.gif Si au moins ça ne nuisait à personne ! Mais non il faut que les pauvres petits rats subissent les conséquances de l'imbécilité des vendeurs toobad.gif ... (pas tous, la plupart par contre)

Pour l'épaule, moi mon Ramen il peut effectivement y rester des heures sans chercher à partir laugh.gif (et il se retient de faire ses petits besoins, et attends d'être dans la cage cool.gif )

-marmonne dans son coin comme quoi Ramen devrais pas vivre sans copain- drapeaublanc.gif

J'ai une anecdote assez effarante a raconter, qui se passe dans un animalerie, bien sur toobad.gif .

Donc j'entre dans l'animalerie, et je demande à voir les rats.Et la vendeuse me sort un tout ptit raton très mignon et pas farouche.Mais qui eternuait en permanence.Alors bien sur je lui dis qu'il doit être malade, mais elle me rétorque "non non, c'est qu'il sent votre odeur".Et elle démordait pas de cet avis...

J'espère que c'était simplement du a l'ignorance...

Et j'ajoute une une anecdote qui va prouver qu'il ne faut pas desperer de ses parents :

Donc apres avoir harcelé mes parents pendant un mois avec tout les arguments possibles, et m'être renseigné etc....J'ai abandonné, ils n'en voulaint pas a la maison.

Mais surprise, à mon anniversaire, ceux ci m'offrent mon premier rat, mon ptit staline (oui je sais, mais en fait c'est très mignon pour un rat), et un mois plus tard, le second.Je vous laisse imaginer ma surprise.D'ailleurs maintenant ils les adorent ^^ .

Des fois je me dis que la seule chose qu'on devrait vendre dans les animaleries, ce sont les accessoires. Juste pas d'animaux. Ça me dégoûte de voir à quel point certaines animaleries vendent des animaux comme des meubles, et non pas comme des êtres vivants.

Toujours en formation d'animalier ( en animalerie ) , j'aime bien celle dans laquelle je suis car le responsable des rongeurs prend toujours du temps avec les gens pour leur expliquer comment faire avec les animaux , meme pour habituer les rats aux clients , enfin franchement c'est la meilleur animalerie du coin wub2.gif ,

juste un truc qui m'a un peu enerver hier , je discutait avec celle de l'aquariophilie qui biensur ne vend jamais de rongeur et ne s'en occupe pas , je lui disais que ma ratte etait en train de se faire operer ...ect ...

Et puis elle me sort que....UN RAT VIT 5 à 6 ANS :bave: ,

Alors la biensur je lui repond non : c'est en general 3 ans et demi , 4 ans si il est chanceux mais pas 6 ans !!!! c'est le double de sa vie !

elle me disais oui oui avec un sourir d'un air " elle est trop conne ! je sais que jai raison " arg ca ma trop enerver ! je lui ai dit ecoute je m'y connais assez en rat pour savoir ca , va demander au responsable il te dira la meme chose que moi !

pffff ... et puis c'est pas la premiere fois q'elle me sors ce genre de connerie , pour faire style ' j'my connais "

woubioudiou, sa me fait penser quand j'ai eue mes premiers rats, ma meilleur amie :

"sa vie combien de temps ?"

"2 à 3 ans"

"ben nan le rat de machin il est mort à 5 ans"

"ben c'est qu'il a eue de la chance, un rat de 3 ans déjàt c'est fabuleux"

"mwé c'est bizzarre"

grrrrrr elle m'as jamais crut :bave:

ce ne sait pas passer en animalerie

mais avec un "ami" enfin je sais plus si ca va etre mon ami lol

qui ma traiter de folle parceque j'avais un rat et allais en recuperé un autre d'un sauvetage :mdr:

et quelque heure plus tard un autre contact me sort que j'été également folle d'en prendre un deuxieme glare.gif

vu le nombre de connectés sur se forum et le nombre de rats je suis trés heureuse de ne pas etre la seule "folle" sur cette planete drole.gif

une fille (pour ne pas dir Pouf) de ma classe au lycée:

- Tu prend encor un rat? mais t'en a combien?

- Bah 5.

- Mais ca te sers a quoi d'en avoir autant? scared10.gif

- ...

(Et toi, ca te sert a quoi d'avoir un cerveau?)

bein, c'est une bonne question je trouve

à quoi ça vous sert d'avoir une collection de rats?

732157[/snapback]

je te retourne la question Mumb@... à quoi ca e sert d'avoir une collection d'animaux chez toi (ou d'être FA ou quoi d'ailleur... spamafote.gif )?

tiens, c'est marrant, tu sas pas quoi répondre donc tu retournes la question genre je sais pas quoi répondre?

désolé, quand on me pose cette question je sais quoi répondre, et je la trouve pas insultante

les animaux que j'ai chez moi, à quelques bestioles près, sont des sauvetages divers à petite echelle, soit des craquages intensifs ou parce que je veux un rat d'une certaine categorie, ou alors une envie de commencer une nouvelle espèce , et je suis pleinement consciente de la futilité de la chose au final, je n'ai pas de grand but lucratif ou noble comme la paix dans le monde

et en passant, je ne suis absolument pas FA

et voilà, j'ai argumenté clairement et simplement

mais quel est le but d'adopter des rats pour toi, en étant consciente qu'un grand nombre te donnera plus de travail ausi bien au niveau de l'apprivoisage, qu'au niveau materiel (cages, finances, etc) et emotionnel (encore plus de bestioles à voir crever)? dis le moi

si tu ne sais même pas argumenter la raison pour laquelle tu adoptes des rats, je crois que finalement c'est pas elle qui n'a pas de cerveau