Aller au contenu

anecdote en animalerie

SeyLinN

Messages recommandés

Je vais acheter ma litière aujourd'hui, un 50 litres de Care*resh que j'ai commandé dans une animalerie grande surface (Safa*i).

J'avais reçu l'appel qu'on me demandait de venir chercher le sac sinon ils allaient le mettre en vente. Rendue là bas, je passe devant les rats. Sexes séparés! Bien séparés? Peut-être pas, mais chaque sexes à son espace, assez grand ( un box en Plexiglas avec une grille d'aération), litière de copeaux (non-résineux), nourriture abondante, eau fraîche et une personne ressource qui a déjà la passion des ratoux. Pas de jouets mais rien n'est parfait. Au moins on ne les fait pas tripoter par n'importe qui. J'ai essayé. tongue.gif

Les rats plus chers, (dumbo, bleu, rex, double rex et autres) sont tous séparés des autres. Par sexes aussi. Ceux qui disent qu'ils ne séparent pas les sexes par manque de places... m'ouais... wacko.gif

Y'a un truc qui m'a énervé: une jolie petite femelle rex hyma qui allaite ses petits sans cabane, sous la lumière du magasin. Elle avait une dizaine de petits sous elle, d'une semaine environ.

J'aurai bien pris la petite chez moi, mais j'ai déjà 4 ratoux et je ne peux pas assumer une portée malade, la nourriture et la garde si jamais je ne trouve pas d'adoptant.

Ça me chicotte malgré tout. Je me sens coupable de les laisser là. Elle serait quand même mieux ici pour élever ses petits. closedeyes.gif

***Je donne l'adresse par mp. Québécois surtout. icon_cpasmafaute.giftongue.gif

"Si votre rat est hyper-actif depuis deux semaines, il le sera toute sa vie"

"Faut pas mettre deux rats mâles ensembles, car déjà que mes cochons d'inde se sont battues, même qu'un de deux il lui manque un bout d'oreille..."

J'aime bien les 30 secondes par jour on peut avoir un contact avec les petits mammifères icon_mrgreen.gif

Et heuuu aprés je sais pas trop. C'est une vocation quoi, pas un métier juste comme ça happy.gif

1043408[/snapback]

Moi j'aime quand je conseille, que le client écoute, mais que le vendeur aussi est suspendu à mes lèvres laugh.gif

Si jamais Oon et Kiwix c'est Fish&Friends au M-Pa..

Pas qualipet où j'ai jamais vu de rats d'ailleurs

Vécu l'autre jour :

- Vous avez vu il y a un mâle avec les femelles là ...

- Oui je sais mais c'est pas grave.

- Ah ? Et pourquoi ?

- Il est trop jeune et les femelles risquent rien, ça c'est sa mère... Je sais même pas si il est sevré.

- Et quoi ?

- Ben s'il est pas sevré il peut pas reproduire.

... 2 jours plus tard ...

- Je prends cette rate.

- Ok, si elle portante ramenez nous les petits.

- C'est exclu, monsieur. Aurevoir.

(où comment faire assumer des portées aux gens et se faire des thunes par dessus le marché)

J'aimerais bien trouver un taff à 50% en animalerie mouah ... Mais suis nulle en chiens...

laugh.gif franchement ce post c'est une vraie partie de rigolade à lire... Même le perroquet rigole (me copie happy.gif)

En voyage en train j'ai eu plein de mamie qui me posaient des questions sur mes ratous, trop gentilles. Il y en avait même une qui m'a dit qu'elle aimait les rats et qu'elle a toujours rêvé d'avoir un rott (cool la mamie, pas peur des chiens "dangereux", loi à la con glare.gif )

Par contre une fois, j'étais dans l'escalator du métro, et 2 nana qui passent en courant devant moi, et une qui sort "oh des rats, ils vont copuler et faire pleins de bébés" closedeyes.gif

J'imagine le fruit des amours de 2 frères... Du noir du bleu du beige et du platine happy.gif

Ou des mioche qui m'ont fait, ils sont beaux vos hamster... C'est des rats... Et ducon je t'avais dis que c'était des rats.

Mais le plus chiant, c'était une petite de 3-4 ans qui m'a squatté pendant tous le trajet, donc 3h, pour faire quoi, éclairer au laser puis à la lampe torche mes ratous qui dormaient parce qu'elle les voyait pas... Et elle voulait leur donner des maltesers... Becaria est sympa et pacifique, ok c'est une petite, mais m*** tu inculqué pas au gosse le respect des animaux... Ok elle était petite mais je lui ai répète 15 fois qu'il dormaient et que ça mangeait pas de chocolat...

bin moi j'dis qu'il y a pas que les rats dilués à yeux rose et rouges qui ont de sérieux problèmes de vue...

Remarque, la réplique qui m'a le plus fait marrer, c'est quand un petit, en voyant une hooded noir je présume dire à sa mère, regarde maman la vache laugh.gif au début du post je crois, je sais plus qui l'avait sorti

Remarque, la réplique qui m'a le plus fait marrer, c'est quand un petit, en voyant une hooded noir je présume dire à sa mère, regarde maman la vache drole.gif au début du post je crois, je sais plus qui l'avait sorti

1071091[/snapback]

Mon neveu m'a fait le coup, quand il avait environ 2 ans et pas encore la notion des proportions. Dans ma cage il voyait 4 rats et... un mouton. icon_cpasmafaute.gif

dans le train rouen paris la semaine derniere avec mes rattes dans leur boiboite.

il y avait bcp bcp de monde (comme d'hab' sur ce trajet) dc seule option : dans le meme wagon que deux chiens qui etait tout de meme a l'autre bout du wagon.

le gars a coté de moi commence a me causer : "c'est quoi ca ? j'en ai jamais touché, ca mort ?" et autres questions habituelles.

mais apres il me demande :

"pourquoi tu les laches pas dans le train ?"

" mellow.gif bah parce qu'on est dans un train.."

"oui mais les chiens ils sont libres, tu devrais laisser tes rats se balader"

" confused07.gifglare.gif "

cretin va !

apres il m'a montré des photos de touuuute sa famille en tunisie et de la maison qu'il construit ....................... rolleyes.gif

bon, ce coups là c'est pas de rat qu'il est question (je préviens tongue.gif ).

J'ai craqué sur sa bouille et son pelage, le véritable coup de foudre. Je demande le sexe car il me faut absolument une femelle, vu que j'en déjà une. Le vendeur (jeune, il devait être en stage ou formation, car il semblait avoir 15-16ans) regarde "oui oui".

Je lui demande "vous êtes sûr?". Il vérifie 2 ou 3 fois "oui oui madame c'est bien une femelle".

Alors je "la" prends, la touche et l'adopte de suite. Je fonds encore plus.

On "la" met dans sa petite boîte en carton.

Le vendeur, plus expérimenté et qui me connaît car je viens assez souvent, arrive. Je lui pose des questions sur l'intégration et la quarantaine. Et là, il me dit "mais votre petit noir que vous avez choisi, c'est un mâle, pas une femelle".

Et là déchirement du coeur. J'ai dû laisser mon ex-futur enfant. bye2.gif

bon, ce coups là c'est pas de rat qu'il est question (je préviens tongue.gif ).

J'ai craqué sur sa bouille et son pelage, le véritable coup de foudre. Je demande le sexe car il me faut absolument une femelle, vu que j'en déjà une. Le vendeur (jeune, il devait être en stage ou formation, car il semblait avoir 15-16ans) regarde "oui oui".

Je lui demande "vous êtes sûr?". Il vérifie 2 ou 3 fois "oui oui madame c'est bien une femelle".

Alors je "la" prends, la touche et l'adopte de suite. Je fonds encore plus.

On "la" met dans sa petite boîte en carton.

Le vendeur, plus expérimenté et qui me connaît car je viens assez souvent, arrive. Je lui pose des questions sur l'intégration et la quarantaine. Et là, il me dit "mais votre petit noir que vous avez choisi, c'est un mâle, pas une femelle".

Et là déchirement du coeur. J'ai dû laisser mon ex-futur enfant. bye2.gif

1072484[/snapback]

Tu dis que c'est pas un rat mais tu dis pas ce que c'est tongue.gif

• 2 semaines après...
Et apres y'en a qui osent te dire que ton rat avec généalogie, bien dans sa tete et sa peur, qui a été elevé avec amour, porte pleins de trucs etc est cher a 15e

bah tiens

1082350[/snapback]

25€ le rat husky à une époque dans une animalerie près de chez moi.

Actuellement, à jartruc : ils ont baissé le prix des nus... à 50€, ça partait pas, faut croire... du coup : promo à 35€ ! rolleyes.gif

Je vois aussi de plus en plus de gens qui ont prit la peine de se renseigner avant l'achat, soit par le net, soit en achetant un livre.

Moui mais on a encore du : "Han, je vais prendre la petite là, à peine sevrée, que je vais la fouttre toute seule dans une cage collée à celle de mon mâle pi après je les mettrais ensemble. Mais si c'est bien j'en ai déjà eu comme ça et ce que vous dites je m'en fous."

P**ain mais c'est quand même pas possible d'être aussi con ! mellow.gif

En 2 phrases ils ont réussi à me rassembler les 3/4 des pires âneries qu'on peut voir passer. Ils auraient pas été IRL je les aurais prit pour un troll.

-"j'ai écouté vos conseils,hein,j'ai acheté un petit male que j'ai mis avec mes 2 femelles"

-"mais ,il peut les féconder!"

-"bah,non il est plus petit,vous m'aviez dit qu'il fallait un male plus gros pour faire des bébés!....bon,bhin,il va etre seul alors,je peux vous en prendre un autre petit pour pas le laisser seul? ça ira après avec les femelles?"

là,tu prends ton chanvre sous le bras et tu te barres bof.gif

la grand-mère-Oh regarde la des souris!

la mère: Euh non maman ce sont des hamsters!

Le petit fils: ooooh des rats ils sont beaux!

La mère: oui,oui tata elle en a un comme celui la (albinos).

On prend un rat alors, mais il faut s'en occuper une fois par semaine hein!

mellow.gif