Aller au contenu

anecdote en animalerie

SeyLinN

Messages recommandés

lol le coup des noms.

"ben non j'en ai trop ils ont des numeros comme les rats de labo..."

C'est vrai retenir 17 noms c'est vraiment très difficile, apres tout on utilise jamais que quelques milliers de mot dans la langue française...

Même un chient peut en apprendre une cinquantaine...

Une fille de 13/14 ans qui bavait devant les rats

J'ai pas entendu toute la conversation mais visiblement elle essayait de convaincre sa mère

J'ai juste entendu "bah et leur seul défaut c'est qu'ils ont des rats."

Elle parlait visiblement de personnes dans leur entourage qui ont des rats.

Mais pourquoi les gens ont ils autant de préjugés ?

Je sais pas moi, c'est quand même différent, un rat dans une cage et un rat d'égout.... mad.gif

Ah aussi, pas en animalerie, mais une amie carrément, quand je lui ai dit que j'avais des rats "ah bah je mettrai pas les pieds chez toi"

tsss tu seras plus invitée de toute façon closedeyes.gif

HS:Pour reprendre l'histoire des poissons rouge, j'en ai eu une semaine l'année dernière, et ils avaient chacun leur nom drole.gif

1117635[/snapback]

HS: on

Si une semaine parce qu'ils sont morts en une semaine, je vois pas de quoi être fière, les poissons restent des animaux, des vies, donc, et les gens qui les achètent pour les faire crever en bocal en 15 jours pour faire plaisir aux gosses me dégoûtent.

Achetez des peluches.

HS: off

HS: on

Si une semaine parce qu'ils sont morts en une semaine, je vois pas de quoi être fière, les poissons restent des animaux, des vies, donc, et les gens qui les achètent pour les faire crever en bocal en 15 jours pour faire plaisir aux gosses me dégoûtent.

Achetez des peluches.

HS: off

1117735[/snapback]

Faut pas s'énerver, les poissons avaient p'tet une maladie.

Et p'tet qu'elle les avait en garderie aussi.

Bon j'ai pas suivi m'enfin ce catégorisme....

J'suis pas sure que en admettant qu'ils aient été achetés, mis en bocal, et tout, que le fait qu'ils aient crevé une semaine après soit volontaire. Parce que c'est ce que tu sous entend.

Effectivement j'en sais rien, mais en fait, c'est juste que vu tout ce qu'on dit sur les rats (et comme ils sont considérés comme des sous animaux que ça coûte moins cher à laisser crever et racheter qu'à faire soigner), ce serait sympa d'avoir un peu de considération pour ces pauvres poissons rouges qui partent par million dans les toilettes chaque jour =)

Si j'ai paru agressive, euh.. Pardon, c'était juste pour dire. Ca m'énerve facilement cette association poisson rouge = on s'en tape ça peut crever, et même si elle a pas voulu dire ça, ben euh, j'l'ai ressenti icon_cpasmafaute.gif

et pour la plupart des gens c'est comme ça!

les gamins qui tapent des crises pour avoir un lapin/chien/chat/cheval, les gens leur achète un poisson rouge dans un bocal..

Sauf que les boules ne sont pas adaptées, les poissons rouges vivent en bassin normalement parce qu'adulte ça fait 30 cm quand même hein.

Et puis un aqua ça s'entretient, il faut une pompe, une filtration, une pompe à air, des bactéries, des plantes, des néons.

Les gens s'en fichent de ça.

Il y en a qui me disaient "oui nan mais on a pas besoin de tout ça, dans une semaine il sera mort de toute façon"

blink.gif ben ouai c'est clair que si vous controlez pas l'eau et qu'il n'y a pas le minimum nécéssaire à sa survie il va pas vivre vieux Némo (oui il s'appellent tous némo... ou bubulle, ou maurice)

Les poissons rouges ça vit des années!

Par contre ya des poissons qui ne vivent qu'un an ou deux à la limite autant acheter ceux là...

Bah y'a quand même des passionnés qui font ça correctement...

L'Homme lui, il a négocié un 200 L quand j'ai demandé à avoir une plus grande cage (actuellement j'ai deux ratounes) quand on habitera ensemble.

Et chez mes parents, y'a des poissons chinois dans une grande bassine en zinc dehors, bah ils sont heureux comme des pachas. Increvable ces bêtes là.

Après, si y'a des gens qui sont en manque de discernement et ne respectent pas la vie "sous prétexte que" bah ces gens là ont tout mon mépris. Et ça sert à rien de s'énerver pour ça, on ne peut rien y faire malheureusement glare.gif

Fin du HS smile.gif

Bah y'a quand même des passionnés qui font ça correctement...

1117778[/snapback]

Oh a oui, il y en a, sûrement à peu près 2% des gens qui ont des poissons rouges (rouges évidemment, les poissons 'exotiques' n'ont rien à voir avec tout ça). rolleyes.gif

Vi, HS off.

Pour en revenir aux animaleries et aux rats, je suis en Angleterre et d'après ce qui se dit des anglais niveau rats (animal plus démocratisé/accepté/répandu/élevé par des particuliers), je m'attendais, je sais pas trop pourquoi, à trouver des animaleries nickel ici. Hé ben c'est assez décevant, en fait, j'ai pas vu mieux qu'en France icon_cpasmafaute.gif

j'ai toujours cru que les poissons rouges s'adaptaient à leur aqua? Les miens ils ont un peu grandi mais jamais ils n'ont fait 30 cm glare.gif

Au veto quand j'ai amène malibu, il y avait un gars qui attendait avec son python royal... Je suis sûre qu'il s'attendait à ce que j'ai la trouille... Manque de pot, les reptiles, j'aime icon_biggrin2.gif

Il me demande ce que j'ai dans la boîte, qu'il en avait déjà eu des ratous, qu'il voulait qu'on se les présente oO nan c'est bon, pauvre malibu happy.gif

Bin on a pas mal discuté, j'ai pas osé lui demander si je pouvais toucher son python, en tout cas malibu à pu sentir la bête (j'ai quand même eu peur que mali morde, mais nan, juste senti smile.gif ).

Puis toute une famille est sortie (mère, père, enfant) et la mère a littéralement flashé sur le serpent en faisant des "oh mon dieu que c'est magnifique oh c'est une merveille oh je peux le caresser" oO malibu a eu droit à un "oh il est mignon" avant un retour au serpent laugh.gif

je me serai surtout méfié pour tes doigt qui sentent le rat. si le reptile avait eu faim tu aurai risqué une morsure.

et oui les poissons rouges s'adaptent à leur aqua comme les pieds des chinoises s'adaptent à leur micro chaussures icon_cpasmafaute.gif ça ne veut pas dire que c'est le mieux pour eux.

il lui a juste montré son dos donc pas de soucis, sinon j'aurai dis non c'est clair oO puis comme il s'était cramé avec sa plaque chauffante il était assez stressé et donc un peu anorexique glare.gif

j'ai toujours cru que les poissons rouges s'adaptaient à leur aqua?

Ben non, ils font des malformations internes (nanisme)... Ca et l'eau qui se pollue très vite, ils meurent avant même d'avoir vécu, à 3-4 ans. Alors qu'ils peuvent vivre 20-30 ans.

Au veto quand j'ai amène malibu, il y avait un gars qui attendait avec son python royal...

Tu as eu de la chance qu'il ne plaisante pas comme certains proprios de chiens terriers ou de chats.

u compatis aux souffrances de médor/minou et eux en réponse plaisantent : "oh montrez-la à médor, ça va l'amuser..."

non, ma rate malade ne sera pas un jouet pour Médor rolleyes.gif

Heureusement c'est rare.

il lui a juste montré son dos donc pas de soucis, sinon j'aurai dis non c'est clair oO puis comme il s'était cramé avec sa plaque chauffante il était assez stressé et donc un peu anorexique glare.gif

1117938[/snapback]

laugh.gif C'est CE mec qui t'a dit qu'il donnait du rat vivant à son PR et qui t'a donné des "conseils" confused07.gif

Déjà si il arrive à brûler son python, s'il est anorexique et s'il lui donne du vivant ça fait 3 bonnes raisons de ne PAS écouter ses conseils :/

Pis le mec s'il laisse les gens toucher son PR en état d'anorexie c'est nawak aussi. Notre "pythonne" avait une anorexie on ne l'a pas touchée jusqu'à ce qu'elle se nourrisse...

Bref en Juin je pars en stage en anim' en Espagne. J'appréhende je me demande comment ils sont là bas (déjà la législation c'est vachement moins carré...) wacko.gif

Ce n'est pas en animalerie mais à l'école:

-Ils vont bien tes cobayes? Euh, tes souris!

-Ce sont des rats en fait...

-Ah ouais, c'est pareil! Et t'en a combien?

-5.

-Tu mélanges les mâles et les femelles pour faire des petits?

-Non, ce sont tous des mâles, et c'est pas comme ça que ça marche...

-Ah, ça pue alors, ils sont dans ta chambre? En liberté?

-Non, ils sont dans une cage dans ma chambre.

-Ah, et pourquoi tu fais pas de petits?

- glare.gifmellow.gif

-Ah, t'as des rats? Et tu les as appelé Ratatouille??

- blink.gif Non, non...

-Comment ils s'appellent tes rats?

-Nicky, Stanley, Julien, Célestin et Tony wub2.gif !

-Pfff, tu leur donnes des noms, HAHA!

- glare.gif Ben ouais...

-Ouais mais, avec tes rats, tu vas attrapper la peste, ils sont bourrés de maladies!

-Oui, si tu veux... wink.gif Ouhouhou! Fais gaffe, c'est contagieux!

Et vous avez déjà entendu parler des gens qui demandent à faire enlever la queue de leur rat chez le véto parce que les rats, c'est bien mais sans la queue, comme les doberman?

glare.gif

Et vous avez déjà entendu parler des gens qui demandent à faire enlever la queue de leur rat chez le véto parce que les rats, c'est bien mais sans la queue, comme les doberman?

glare.gif

1118762[/snapback]

J'espère que le véto envoie chier les gens scared10.gif