Aller au contenu

anecdote en animalerie

SeyLinN

Messages recommandés

Je viens de me souvenir d'une anecdote dans un tram :)

Un jour, il y a de ça des années, j'étais dans le tram avec ma petite Kétanou blotie dans mon cou. Au bout d'un moment elle se rapproche du bord de mon épaule pour voir le paysage. Arrive aussi une mamie a coté de moi.

Je me disais : "chic, elle ne l'a pas vue"

Et la, il s'est produit une secousse telle que Kétanou a perdu l'équilibre, elle a glissé et s'est rattrapé par les pattes arrières :une sur mon bras et une sur la mamie. J'ai essayé de la récupérer, mais le tram était plein a craqué, impossible de bouger sans bousculer quelqu'un. Alors je regarde la mamie et lui dis: "excusez moi, j'ai ma... " et je designais ma Kétanou qui pendait la tête en bas craignant la réaction de la mamie.

Lorsque elle vu ma ratoune, elle se mit a dire: "ooooooh que c'est mignon " puis c'est elle qui rattrapa ma tite puce.

Ensuite elle me posa toutes sortes de questions sur son sexe, son age.. et elle continua de lui faire des papouilles le restant dû trajet x)

Euh, sortir sa rate dans un tram (ou n'importe quel autre endroit) blindé, ET à la vue de tous, c'est un peu l'idée la plus naze du siècle.

Tu aurais eu l'air m'aligne si la mamie avait hurlé et avait balancé et/ou piétiné ta rate. Ou si ta rate était tombée et que quelqu'un d'autre l'avait écrasée, sciemment ou pas... Bref, moi je trouve pas ton histoire mignonne, mais flippante: tu lui as fait courir une multitude de risques inutiles.

Et effectivemment, celle du caniche est juste énorme :mdr:

Pareil que kyrielle :cpasmafaute:

La semaine dernière dans le train :

Ils sont dans leur boite de transport, laquelle est dans un sac (pour le froid, et accessoirement les regards curieux qui me dérangent)

Mais bon je ne pouvais pas les laisser 5h sans boire, donc discrètos j'ouvre et leur donne à boire. Et ça a pas manqué, une mamie qui vient mettre son nez curieux dans la boite. Bon au final elle était très attendrie. Gentille mamie!

Un moment elle me fait "ce sont des mâles et femelles?"

" oulah non, 2 mâles !"

" haaa ils vont bientôt faire des petits alors :bave:"

" :mellow: ... ... .., euh ... oui"

:mdr:

Bah pour l'idée la plus naze du siècle.. si tu veux, elle était toujours avec moi, pas un endroit où elle venait pas. A savoir :le seul jour, je dis bien le seul jour où je n'ai pas pu la faire suivre, lorsque je suis rentrée le soir chez moi, elle avait foutu en l'air toute sa cage et était morte.. comme quoi elle était bien mieux dans des endroits blindés de monde que toute seule en cage.

J'opte plus pour une pure coïncidence (sa mort).

Et la cage renversée c'est parce qu'elle était seule dans sa cage :cpasmafaute: Et vois tu, je pense qu'elle s'ennuyait plus d'une copine rate, qu'une copine humaine qui l'emmène dans un tas de lieux hyper stressants/bruyants/dangereux...

Elle faisait ses besoins ou d'ailleurs ? o_O

+1 Ninou.

Et même si elle adorait les endroits bruyants et blindés (ce dont je doute fort pour un rat, mais admettons), tu ne me feras jamais croire que ce n'était des endroits dangereux pour elle: les gens qui détestent les rats et/ou les abrutis ne sont pas rares. Il aurait très bien pu lui arriver n'importe quoi.

Brefle.

La mamie du train, trop mignonne :mdr:

Bin je pense qu'il fallait la voir pour le croire, elle faisait par dessus mon épaule.

Un rat c'est pas en sucre non plus et elle était très bien avec moi, elle n'allait jamais voir ailleurs.

Puis, c'était peut être mieux que la voir se faire ouvrir en 2 par 2 furets se battant pour la manger non? Car c'est la que je l'ai récupéré. C'était un élevage nourriture.

Enfin bon je vois que vous êtes outré par la vie que je lui ai fait mener, je passais pas ma vie dans des tram et lieux bruyants. Mais bon.. Kétanou pardonne moi, apparemment tu as vécu l'enfer avec moi

Sa me rappelle une anecdote dans le thalys. Je rentrais chez moi aux Pays-Bas après avoir passé les fêtes de noël en famille en France. Donc pour aller prendre le Thalys à gare du nord RER et la comme à son habitude retard.

Mes loulous était dans leur boite de transport. Après avoir attendu 3h le train et au final être tassé dans le wagon bar car l'équivalent de 4 Thalys dans 1 seul sa en fait du monde. Donc petite sortie des loulou sur le bar du wagon du Thalys...En fait ils ont eu trop la quote, tous les gens entassés comme moi me demandais (en francais et en néerlandais) plein de renseignements...même les contrôleurs. Et grâce et à leur découverte du bar j'ai eu des bières gratos tout le trajet jusqu'à Rotterdam :)

Roooh excellent celle-là !

Moi la seule chose qu'on m'ait offert grâce à mes rats, c'était du fromage pour mon rat. o_O

Je revenais du véto (début de soirée), j'avais faim et une grosse envie de pizza. Je m'arrête donc une station avant la mienne et je file dans une grande chaîne de pizza. Evidemment, j'avais ma cage de transport avec ma Cookie dedans. Voici la conversation (V pour vendeur et M pour moi) :

V : Qu'est ce qu'il y a dedans ?

M (avec appréhension) : un rat ?

V : Je peux voir ?

M : Oui, si vous voulez.

(J'ouvre la boîte de transport, Cookie bien visible car attirée par les bonnes odeurs)

V : Oh qu'est ce qu'il est mignon ! Attendez je reviens.

(Quelques secondes plus tard)

V : Tenez c'est pour lui

M : Elle, c'est une fille... Mais merci, c'est très gentil.

Et voilà la Cookie en train de se baffrer de fromage et de se faire papouiller par les autres membres de l'équipe de la pizzeria... :mdr:

Bin je pense qu'il fallait la voir pour le croire, elle faisait par dessus mon épaule.

Un rat c'est pas en sucre non plus et elle était très bien avec moi, elle n'allait jamais voir ailleurs.

Puis, c'était peut être mieux que la voir se faire ouvrir en 2 par 2 furets se battant pour la manger non? Car c'est la que je l'ai récupéré. C'était un élevage nourriture.

Enfin bon je vois que vous êtes outré par la vie que je lui ai fait mener, je passais pas ma vie dans des tram et lieux bruyants. Mais bon.. Kétanou pardonne moi, apparemment tu as vécu l'enfer avec moi

Pour les crottes je veux bien le croire vu que de toute façon ça tombe à côté, mais pour uriner permets moi d'en douter :rolling:

On te dit simplement qu'un rat a besoin de calme, d'un copain rat/rate pour éviter qu'il ne s'ennuie, et surtout d'un endroit ou il se sent en sécurité (personnellement mes gros restent parfois dans leur cage alors qu'elle est ouverte, juste parce qu'ils savent que c'est leur fief, qu'ils y sont pas embêtés :cpasmafaute:)

Ce sont des animaux relativement craintifs et fragiles, on te dit pas ça pour t'embêter mais pour t'éviter de peut être refaire les mêmes erreurs. Visiblement on a un peu plus d'expérience que toi en matière de rats, et 90% des gens sur ce forum te diront pareil que nous :cpasmafaute:

Avec mon copain on promène souvent nos rats (Dopamine et Zora) au bord du lac par de belles journées d'été. J'adore la réaction des gens, c'est tellement spontané!!

J'adore voir les enfants qui sont tellement curieux et pas encore bourrés de préjugés avec la maman qui dit derrière "non, touche pas c'est pleins de maladies!!)

Ce qui m'agace un peu, c'est qu'on surnomme ma Dopamine "Ratatouille" (bah oui, meme couleur!). En général, les gens, ou ils les detestent, ou ils les adorent. Je respecte quand meme les phobies dons je vais pas forcer quelqu'un a regarder s'il a peur, mais les remarques stupides du genre "BEEEEEUUUURK" "aaah non maladies!!!, la peeeeste!!!", ca m'eneeeeeeerve!!! Bande d'ignards!

Moi je leur dit que je veux pas qu'ils approchent mes rats parce que je veux pas qu'ils leur refile des maladies ce à quoi on m'a répondu un jour "on vit pas dans les égoûts." J'ai rétorquer "bah mon rat non plus !"

Ils ont fait une drôle de tête... :mdr:

• 4 semaines après...

C'est pas une anecdote en animalerie que j'ai à raconter mais c'est une jolie histoire :)

Le grand-père de mon copain qui nous a quitté il y a quelques mois à 95 ans était fan de mes rates, bien que toute sa vie il ait lutté très ardemment contre les rats sauvages qui entraient dans sa cave et ceux qu'il a pu croiser pendant la guerre. A chaque fois qu'on passait le voir il me réclamait les caillettes, je mettais la cage de transport sur la table et à travers les barreaux il leur donnait des morceaux de biscuits, on avait beau lui dire de ne pas trop en donner il ne pouvait pas résister comme un gamin :)

L'Allumette : C'est une bien belle image que tu dois avoir de cet adorable grand-père.

Ma grand-mère, qui était à peu près de l'âge de ce monsieur, avait le même comportement avec mes ratounes (il y a 5 ans) pourtant elle me racontait qu'elle avait vu des rats gros comme des chats o_O, quand elle était jeune, et qu'elle en avait une peur bleue...

Petite anecdote: Je prenait le bus pour rentrer chez moi, avec Looping dans ma veste et P'ti Lu dans la cage de transport (il était en convalescence pour castration et j'avais qu'une cage de transport). Un Monsieur voit Looping dans ma veste et me regarde tout étonné: "Mais, vous ne leur donnez pas le sein quand même??". J'était morte de rire :mdr:

Le "suicide nerveux" je n'y crois pas une seconde... Une crise d'épilepsie ou un avc entraînant un comportement hyperactif et complètement aberrant, en revanche, c'est fort probable...

Dernière anecdote en date (pas animalerie, mais petite histoire marrante quand même) : j'amenais Arkanys, mon bonhomme dumbo noir rex, chez ma véto.

J'ai un peu attendu dans la salle d'attente, une petite mamie s'est approchée et m'a demandé s'il s'agissait d'un rat, j'ai donc répondu oui, et là première réaction : "ah mais il a de bien grandes oreilles et un poil original, on dirait le Prince Charles avec une permanente !" :lol2:

Ensuite elle m'a posé plein de questions sur son caractère, ce qu'il avait, etc, ça faisait vraiment plaisir pour le coup (d'autant plus que je l'amenais pour une castration pour agressivité hormonale, donc pas forcément le truc qui rassure, même s'il était resté adorable avec les humains) ^^

J'ai un peu attendu dans la salle d'attente, une petite mamie s'est approchée et m'a demandé s'il s'agissait d'un rat, j'ai donc répondu oui, et là première réaction : "ah mais il a de bien grandes oreilles et un poil original, on dirait le Prince Charles avec une permanente !" :lol2:

:mdr:

Maintenant je m'imagine le Prince Charles avec une permanente... :mellow: :lol2: :mdr:

Chez le veto il y a pas longtemps avec Kyoko.

J'arrive, je m'assoie et ouvre a ma puce pour lui faire des calins et la rassurer. En face de moi une mère et son fils.

le gamin à sa mère : "c'est quoi ?"

la mère : "un espèce de rat, c'est sale et il ne faut pas le toucher il risque de te mordre et de te donner des maladies..."

moi : " Ne vous inquiétez pas madame, ma rate ne mord pas ... par contre moi oui ... :D"

rrroooooh la tronche qu'elle a fait :mdr: