Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai l'avantage je sais où il habite :blush:

le pauvre un jour il va voir double en regardant la cage :bave:

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté

Damned ! Si je vois double des rats borgnes, j'ai des soucis à me faire !

Direct chez l'ophtalmo (ou en cure de désintox !) :veto:

Plus sérieusement, dans le cas où je le reprendrais:

- Vous pensez qu'il faille faire une quarantaine ? Sachant qu'il a fréquenté d'autres rats, c'est peut-être préférable, même s'il sera avec ses frères, non ?

- Dans ce cas, pour l'instant j'ai pas de cage de secours mellow.gif Vous en auriez pas une à me prêter provisoirement ?

- Sinon, il pourra direct rejoindre ses frères. En espérant qu'il n'y aura pas de baston...

Z'en pensez quoi ?

j'ai l'avantage je sais où il habite  drole.gif

le pauvre un jour il va voir double en regardant la cage  :)

702697[/snapback]

Posté

Perso (au risque de me faire huer), il a "aterri" directement avec Slup. Il est passé de sa mini cage à la cage de Slup. Je connais mes rats et je ne viens pas seulement de les avoir donc moi, à ce niveau, j'ai pas trop peur (et je n'ai pas vu d'autres bêtes ni fréquenté d'animalerie dernièrement). Après, si tu veux refaire une quarantaine, rien ne t'en empêche pis bon, une cage, y'a la sienne (qui est encore chez moi)..

APrès, faut peut e^tre pas que tu sois aussi indiscipliné que moi !! :)

Posté

Oh ben si vous jugez que la quarantaine est pas indispensable, il peut peut-être directement rejoindre ses frangins.

Flo, je prends contact avec toi par tel ?

Perso (au risque de me faire huer), il a "aterri" directement avec Slup. Il est passé de sa mini cage à la cage de Slup. Je connais mes rats et je ne viens pas seulement de les avoir donc moi, à ce niveau, j'ai pas trop peur (et je n'ai pas vu d'autres bêtes ni fréquenté d'animalerie dernièrement). Après, si tu veux refaire une quarantaine, rien ne t'en empêche pis bon, une cage, y'a la sienne (qui est encore chez moi)..

APrès, faut peut e^tre pas que tu sois aussi indiscipliné que moi !! :D

703175[/snapback]

Posté
Oh ben si vous jugez que la quarantaine est pas indispensable, il peut peut-être directement rejoindre ses frangins.

Flo, je prends contact avec toi par tel ?

703189[/snapback]

ATTENTION, ne prends peut être pas mon exemple car ce n'est SUREMENT pas le meilleur (si tu as lu tous les pst sur la quarantaine). Apres comme je t'ai dit, c'est toi qui voit.. Demande à Flor si tu veux, savoir ce qu'elle en pense

Si tu veux, tu prends contact avec Flor, c'est son Loustic après tout...

Posté

juste comme ça

tu veux revoir ma tête après 6 étages sans ascensseur

non mais dit le franchement :D

Posté
Oh, si il le faut, je descendrai avec ma cage de transport !

A moins que tu veuilles voir comment les autres vont ! :(

703292[/snapback]

pfff je vais me taper les escaliers :blush:

veux voir les tits monstres moi :mdr:

(puis bon ça me fera pas de mal un peu de sport closedeyes.gif )

piafette je confirme, il a craqué :(

Posté

Comment y va mon Tit Neunoeil (alias JM) ?? Son copain de cage (d'une semaine) le cherche mais bon, hein, je vais pas le reprendre :)

Posté

Finalement, je les ai réunis hier (Comment ? "Quarantaine", c'est pas "une quarantaine d'heures" ? ^^ ), car il était tout triste dans sa cage et j'avais l'impression qu'il ne mangeait et buvait pas trop...

D'abord, réunion générale dans mon pull, puis dans la cage.

Cette teigne de Crapule (le dumbo) lui a tout de suite sauté dessus pour lui faire comprendre qui était le chef. Ca a passé une heure à se courser, jouer à je-te-renifle-le-derrière et c'est-moi-le plus-fort et une heure plus tard, j'avais un

gros tas de poils à trois têtes qui roupillait laugh.gif

Par contre, la cage a été abondament baptisée à la pisse, je sens que le nettoyage de lundi va être terrible wacko.gif

Une chose que j'ai remarquée, c'est que Neunoeil couine beaucoup dès que j'éteins la lumière ou quand il est seul et que ses frangins font le bordel en bas de la cage.

Ca se calme assez vite, mais j'imagine que c'est à cause de sa vue. Un rat qui a peur du noir ! On aura tout vu !

Et puis, avec son neunoeil, il a du mal à apprécier les distances, alors il arrive qu'il se laisse tomber des grillages quand il ne sait plus trop où est le sol. Va falloir lui aménager un escalier !

Comment y va mon Tit Neunoeil (alias JM) ?? Son copain de cage (d'une semaine) le cherche mais bon, hein, je vais pas le reprendre :)

705390[/snapback]

Posté

contente de voir l'intégration se faire sans mal :)

t'inquiète pas pour lui, il va vite se faire à la cage closedeyes.gif

Posté

Ceci dit, cette nuit, il a vraiment BEAUCOUP couiné (à 2h00 du mat', il pleurait encore).

Je les ai surveillés de loin, car j'avais peur que l'un de ses frères en fasse son bouc émissaire. Et ben non, que dalle. Seulement, les deux autres jouent beaucoup à se courir après et le noir + les bruits de bagarre, c'est un peu trop pour Neunoeil.

Avec ça, il osait plus sortir de son trou et pleurait dès qu'on s'en approchait (ses frères ou moi). toobad.gif

J'avoue que j'ai failli le séparer des autres pour qu'il puisse être tranquille, mais si il ne se fait pas maintenant et de lui-même à son nouvel environnement, je crains que ça empire... :)

Evidemment, ce matin, tout le monde ronflait en tas comme si il ne s'était rien passé...

Cool alors... Contente aussi... (ne t'inquiète pas, il pouicait ici aussi)

705987[/snapback]

Posté

Ouais, ça va déjà mieux: il ne couine plus comme un perdu, mais un peu au début, puis se calme. Il est aussi beaucoup moins craintif et vient volontiers demander à manger.

Par contre, c'est clairement le dominé du lot et il se fait souvent piquer à manger.

C'est pas comme ça qu'il prendra des forces...

Des nouvelles d'autres adoptants ? Comment l'intégration se passe ?

Posté

contente que ça se tasse un peu ^^

sinon en nouvelles de mon coté,

bah pas grand chose, les 2 tites puces se sont un peu calmées même si elles restent de vrai piles.

Fraise est déjà bien costaud face à Vanille, une futur grosse mémère blush.gif

j'ai eu aucun soucis d'intégration, c'est même elles qui embêtaient les autres :/

Posté

en ce qui concerne le petit Guismo, tout se passe à merveille :) il s'entend toujours aussi bien avec Stix. il n'y a pas une seule nuit où ils ne dorment pas ensemble.

j'essairais de mettre des photos d'eux ce soir. comme ça vous pourez voir à quel point il a grandi blush.gif

• 1 mois après...
Posté

merci aux adoptants de me donner par mp vos pseudos sur le registre

si vous êtes pas enregistrés, soit vous vous inscrivez ou soit vous me communiquez votre nom et prénom,

pour que je puisse vous faire le don de vos ratons

merci encore drapeaublanc.gif