Aller au contenu

cigarette et rat?

malicia23

Messages recommandés

bonjour, j'ai une petite rate de 9 semaines et je fume.

j'aurais voulu savoir si c'est très nefaste pour elle ,autant que pour moi bien sur, voir plus.

tout en sachant bien sur que je ne lui souffle pas la fumée de cigarette dans le nez!!!

j'espère avoir vos conseils .

J'espère aussi que cette question ne vous a pas été poser trop souvent.

Ayez pitié je suis nouvelle sur ce forum.

merci

Non,non la cigarette, c'est très bon pour les animaux comme pour les humains, qu'ils soient fumeurs ou fumeurs passifs. :D

Trève de plaisanterie : le rat est un animal au système respiratoire fragile. Ceci dit, les enfants aussi, et les vieux, et les asthmatiques....

Donc quand tu fumes et enfumes les autres, tu leur nuis, animaux ou humains xD

fonction recherche / résultats :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...16&hl=cigarette

parmis d'autres, hein smile.gif

PArdon pour lamauvaise humeur, mais j'm'en grillerai bien une et j'peux pooooiiinnnnnt ! :mdr:

PArdon pour lamauvaise humeur, mais j'm'en grillerai bien une et j'peux pooooiiinnnnnt !  :mdr:

727124[/snapback]

*dédie sa clope à Immi* bisoux.gif

xD

Non,non la cigarette, c'est très bon pour les animaux comme pour les humains, qu'ils soient fumeurs ou fumeurs passifs. :D

Trève de plaisanterie : le rat est un animal au système respiratoire fragile. Ceci dit, les enfants aussi, et les vieux, et les asthmatiques....

Donc quand tu fumes et enfumes les autres, tu leur nuis, animaux ou humains  xD

fonction recherche / résultats :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...16&hl=cigarette

parmis d'autres, hein smile.gif

PArdon pour lamauvaise humeur, mais j'm'en grillerai bien une et j'peux pooooiiinnnnnt !  :mdr:

727124[/snapback]

merci pour tes conseils, même si tu été de mauvaise humeur (lol), j'appliquerais donc une nouvelle loi dans la maison : plus de cigarette dans le salon (c la u jai mis ma pepette).

Merci.

ne pas fumer dans la meme piece et à mo navis se laver les mains bien soigneusement apres avant de toucher ta ratoune car ils ont un odorat developpé l'deur du tabac ne doit aps etre tres agreable pour eux

bonjour, j'ai une petite rate de 9 semaines et je fume.

j'aurais voulu savoir si c'est très nefaste pour elle ,autant que pour moi bien sur, voir plus.

tout en sachant bien sur que je ne lui souffle pas la fumée de cigarette dans le nez!!!

j'espère avoir vos conseils .

J'espère aussi que cette question ne vous a pas été poser trop souvent.

Ayez pitié je suis nouvelle sur ce forum.

merci

727122[/snapback]

Le tabagisme passif est nocif pour tout organisme vivant, ça c'est évident et c'est la mauvaise nouvelle.

Fumer à la fenêtre ou -mieux- hors de chez soi est tellement facile à appliquer ! Ça, c'est la bonne nouvelle.

Pour ma part, je suis fumeur depuis presque 30 ans ... mais la dernière cigarette que j'aie fumée "inside" date d'environ 10 mn avant que ma femme ne m'annonce qu'elle était enceinte de noter premier enfant : c'était il y a plus de 18 ans.

Depuis ce jour, je fume "à la fenêtre" ou "dehors" ou en tout cas "là où cela ne gènera pas les autres".

Cela pourrait sembler compliqué mais en fait pas du tout : un minimum d'organisation et le tour est joué !

D'ailleurs, je rappelle que dès le premier jour de 2008, il sera interdit de fumer dans tous les espaces publics, y compris les bars et cafés : autant donc s'entraîner dès maintenant, non ?

vv Laurent.

Le tabagisme passif est nocif pour tout organisme vivant, ça c'est évident et c'est la mauvaise nouvelle.

Fumer à la fenêtre ou -mieux- hors de chez soi est tellement facile à appliquer ! Ça, c'est la bonne nouvelle.

Pour ma part, je suis fumeur depuis presque 30 ans ... mais la dernière cigarette que j'aie fumée "inside" date d'environ 10 mn avant que ma femme ne m'annonce qu'elle était enceinte de noter premier enfant : c'était il y a plus de 18 ans.

Depuis ce jour, je fume "à la fenêtre" ou "dehors" ou en tout cas "là où cela ne gènera pas les autres".

Cela pourrait sembler compliqué mais en fait pas du tout : un minimum d'organisation et le tour est joué !

D'ailleurs, je rappelle que dès le premier jour de 2008, il sera interdit de fumer dans tous les espaces publics, y compris les bars et cafés : autant donc s'entraîner dès maintenant, non ?

vv Laurent.

727201[/snapback]

Je vous remercie pour toutes ces réponses.

Je me doutait que cela ne devais as être bon pour ma rate tous ça mais maintenant j'en suis sure.

J'ai une petite fillede 15 mois, donc jppliquais déjà le "fumage a la fenêtre" kd elle fait c sieste mais maintenant sa sera dehors, dans mon jardinhttp://forum.srfa.info/style_images/3/folder_post_icons/icon1.gif

http://forum.srfa.info/style_images/3/fold...icons/icon1.gif

merci.

727201[/snapback]

Alors heu... hum...

S'il y a des gens autour de toi, ça pourra toujours gêner.

Je sais que ce n'est pas le débat ici, mais puisque Malicia a eu réponse à sa question, j'aimerais réagir à tes propos, Laurent.

J'ai longtemps été fumeuse, j'ai arrêté, repris, toujours arrêté pendant mes grossesses.

Je fus une fumeuse "respectueuse". Mais à chaque arrêt, je me rends compte que le fumeur ne peut être respectueux, quand il y a du monde autour de lui, qu'il fume à la fenêtre ou dehors.

Actuellement, quand je marche derrière quelqu'un qui fume dans la rue, ça me file une gerbe terrible, ça me pique les yeux le nez et la gorge. Pourtant, c'est dehors.

Alors certes, un ancien fumeur est plus sensible qu'un non fumeur (et peut être plus intolérant).

Mais j'ai au moins pris conscience que, même en étant un fumeur respectueux, on gêne réellement les autres, parfois sans le savoir.

Et fumer à la fenêtre ne sert à rien qu'à se donner bonne conscience :blush:

fin du HS avec toutes mes excuses.

C'est les hormones hein, Malicia, pardon encore icon_mrgreen.gif

(vivement la quille ! wacko.gif )

Immi, tu as raison, comment donc prétendre le contraire ?

Ne voulant pas paraître prétentieux ou même plus simplement crétin ( laugh.gif ), j'ai mentionné "à la fenêtre", mais il est cependant vrai que j'aie la possibilité, puisque j'habite en maison, d'aller fumer "dehors", oi bien par grand froid, dans mon sous-sol, où je ne dérange personne à part les acariens qui sont sous mes paupières :blush: .

Auparavant, nous habitions un deux-pièces, mais nous avions un balcon : je sortais sur ce dernier pour m'intoxiquer conscienscieusement.

Toutefois et tu as raison, il est tout simplement impossible à un fumeur de ne jamais incommoder un non-fumeur : il reste donc uniquement au premier de faire preuve de tout le respect nécessaire pour réduire au minimum cette gêne blush.gif

Concernant l'arrêt de fumer, je l'ai fait : je pesais 90 kg et, en moins de 3 mois, je me suis retrouvé à 104 kg :mdr:

J'ai ensuite recommencé à fumer (à la mort de mon père), mais je n'ai jamais reperdu spontanément mes kilos superflus mad.gif

Ma santé s'en ait assez durement ressentie et j'ai dû suivi un régime draconien et pas sympa du tout pour stabiliser mon poids à 88 kg à ce jour ... cela m'a pris presque une année ! ... et je m'endors tous les soirs en ayant faim, ce n'est franchement pas rigolo !

Laurent.