Aller au contenu

Javotte et Hortense

Amandine38000

Messages recommandés

Oups... ça commence bien... erreur de manip'!

Donc les ratounes:

Ce sont nos premières! Nous avons Hortense depuis dimanche et Javotte depuis mardi (les deux adoptées dans deux animaleries différentes).

Hortense est la plus petite des deux. Elle est toute mimi et super docile, elle vient dans notre main quand on l'approche de l'entrée de la cage. Elle adore être sur nous et en particulier dans nos vêtements!

Javotte c'est notre grosse mémère... en fait ça faisait longtemps qu'elle était à l'animalerie, elle y a eu des petits, ducoup ils l'ont gardé et c'est à contre coeur pour le vendeur qu'elle soit de nouveau dans celles que l'on pouvait adopter. Il m'a dit que les gens ne voulaient pas l'adopter (apparamment elle n'avait pas un physique qui plaisait et puis elle était trop grosse par rapport aux bébés à côtés!). Son caractère est un peu plus compliqué, c'est une rate très gentille qui ne mord absolument pas (par contre elle adore ronger nos ongles!) mais beaucoup plus timide qu'Hortense. Elle vient plus difficilement quand on met la main au bord de la cage, et si on rentre la main elle devient toute bizare!!! elle grince des dents et ses yeux font des trucs bizares... donc du coup on l'embête pas plus! On va attendre petit à petit qu'elle ait confiance en nous! Et puis en fait je me demande si elle n'attend pas de petits... le vendeur ne savait pas trop me donner son avis... elle a les mamelles un peu sorties mais pas vraiment de gros ventre. Le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas vraiment si c'était des restes de sa portée, bien que ça fasse un petit bout de temps qu'elle n'allaitait plus, ces petits avaient d'ailleurs tous étaient vendus! Ou si c'était de nouvelles tétées qui se préparaient.... donc cela expliquerait peut-être la méfiance qu'elle a à notre égard...

Sinon, on leur à aménager ler cage avec pas mal de jeux... tuyaux, hamac, bouchon de bouteille suspendu, petit pont en carton, elles s'amusent beaucoup!! Elles mangent des granulés pour rats et puis des frinadises que je leur ai préparé (recette trouvée sur ce forum, d'ailleurs elles en rafolent!) et puis on teste quelque aliments... Hortense est beaucoup plus difficile, elle ne mange que les granulés et les friandises, par contre Javotte adore les pates crues et le saucisson (bon juste un petit bout faudrait pas qu'elle se transforme en grosse vache!)

Voila voila pour leur présentation, je vais essayé de vous mettre des photos... comme ça vous verrez leurs bouilles et vous pourrez nous aider à savoir de quelles couleurs elles sont! Je crois qu'Hortense est siamois, mais Javotte, par contre doit être hymalayen car elle est beaucoup plus blanche mais bon je sais pas trop... vous nous donnerez votre avis!

vite vite des photos !!!

sinon t'en fais pas si elle grince des dents et que ses yeux globulent c'est généralement bon signe ça veut dire qu'elle est contente (enfin normalement je crois...), la laisse pas trop dans son coin pour qu'elle s'habitue à vous :mdr:

allé, dépèche toi pour les photos et bienvenue laugh.gif

Alors les photos... bon elles sont pas terribles niveau qualité... mais bon les stars c'est capricieux: Hortense avait décidé qu'il fallait la prendre en pleine course et une fois qu'elle en a eu marre elle a mangé le cordon de l'appareil pour nous faire comprendre que la séance était finie et Javotte n'a pas souhaité descendre de son hamac!

Les deux miss: Hortense au dessus, et Javotte en dessous

exe4ggn5.jpg

Javotte:

yau06rhy.jpg

Hortense:

xsrikvut.jpg

Voili voilou... donc je suppose que vous n'allez pas pouvoir tellement m'aider pour les couleurs...

Oh comme elles sont belles :bave:

D'apres les photos elles m'ont l'air bien blanches, donc ca serait des Himalayennes,

J'ai un doute pour Javotte enfaite tu peux lui demander de se retourner !!! drole.gif

En faite c'est simple si elles sont de couleurs crême et le bout du nez marron c'est des siamoises, si elles sont blanches et le bout du nez marron c'est des himlayennes !

En tout cas elles sont bien belles xD

En fait on voit pas très bien sur les photos... mais Hortense est marron au niveau du nez et de la queue par contre sa tête est un peu beige et le corps entre beige et blanc, par contre Javotte est beige très clair partout (enfin entre le marron du nez et le marron de la queue!).

Je l'ai surprise entrain de sortir du hamac, alors j'ai pu prendre une belle photo d'elle que voici:

9p3qi9er.jpg

Et pour Hortense je pense qu'elle est partie dans un roupillon qui durera toute la nuit, donc à moins d'un réveil soudain, à mon avis vous n'aurez pas de photos mieux avant demain matin!!!

Hier soir elles se sont réveillées pour manger des surimis et puis elles se sont recouchées directement après!

Et puis aujourd'hui pas de photos, j'ai fait des aménagements dans leur cage, donc je les ai pas mal remuées alrs je les laisse tranquilles pour l'instant!

Sinon Javotte a mis ces pattes avant dans notre main hier et ce matin, je pense donc que l'on progresse de jour en jour!!

Ah oui et puis aujourd'hui c'était jour d'instauration des toilettes dans leur cage! J'espère que nous allons y arriver, on a réussi avec notre lapine après une longue période d'éducation, mais on y est arrivé! Alors croisons les doigts pour que cela marche avec les rates aussi!

On a de plus en plus de doute sur l'éventuelle grossesse de Javotte... On trouve qu'elle grossi... mais bon peut-être qu'à l'animalerie elle mangeait moins???

Je vous mets une photo pour que vous me donniez votre avis... j'essaierai d'en faire d'autres mais pour l'instant j'ai pas réussi (elle ne se laisse toujours pas porter cette timide alors c'est pas facile!!!)

51vd98pp.jpg

Alors, qu'en pensez-vous?

elle sont tres belles tes miss! j'adorerais avoir a nouveau un hymalayen moi (ou un siamois) j'adore ce ptit bout de nez marron!

et puis ta javotte est pas seulement hymalayenne, elle est aussi dumbo! alors hyma+ dumbo moi je fond wub2.gif:mdr:wub2.gif

elles sont trop chouki tes louloutes!! :blush:

par contre je voulais te féliciter d'avoir adopter javotte!! laugh.gif

car en animalerie rare sont ceux qui prenne pas des bébés!!

pour les marquage je dirait himalayenne!

pour le bidon je suis pas sur!!

mais pitetre bien.

Si tu veux un avis sur emene la chez le véto!

voila.

Une nouvelle photo prise ce matin de son bidou... ALors, votre avis?

qtdy7llh.jpg

Je l'ai pesée hier, je vais essayer de le refaire tous les jours et puis on verra bien ce que ça donne!

Sinon pour la nourriture j'ai vu qu'il fallait d'avantage de protéines et de calcium, donc j'ai rajouté aux bouchons quelques croquettes speciales vieux chat de ma minette qui sont à la viande et au yahourt. Comme ça au cas ou, elle ne sera pas en manque de quoi que ce soit.... enfin dites moi si je dois encore lui rajouter autre chose!