Aller au contenu

Tumeur infectée


Messages recommandés

Invité églantine
Posté

Bonjour

 

J'ai un soucis avec ma grand-mère de 3 ans et 1 mois. Elle a une tumeur mammaire qui se nécrose (je suppose?) par endroits. En fait ça fait des croûtes qui en partant laissent des sortes de petites creuvasses circulaires.

Là, elle en a une qui est infectée. Je lui nettoie quotidiennement à la bétadine diluée mais aujourd'hui y'avait un petit bout de lin dedans, que j'ai heureusement réussi à retirer.

Je veux pas l'isoler dans une cage sans litière elle stresserait trop et à son âge....

 

Que faut-il faire si un autre bout de litière rentre dans sa plaie ? Et surtout si je peux pas le retirer ?

Posté

je suppose que tu est deja passé chez le veto,

tu pourrais mettre du sopalin que tu changerais le plus regulierement possible?

mais je sais pas si c'est toxique comme matiere... les autres pourrons le dire

Posté

Oui comme les autres!

 

Tu n'es pas obligée de l'isoler, tu mets tout le monde sur sopalin.

Invité églantine
Posté

oui bien sûr que j'ai pensé au sopalin. mais j'ai peur que ces fofolles s'épuisent à transporter tous les morceaux dans leur maison. comme elles sont super âgées...

 

le maïs c'est pas super mais ça serait mieux que le lin non ?

Posté

pourquoi tu dis que c'est pas super le mais? Sauf erreur de ma part je crois pas que ce soit interdit si ? Par contre pour le cas de ta petite dame ça risque aussi de se mettre dedans....bon courage :bave:

Posté

je me posais une question si elle m'était du papier à imprimante bas de gamme ça absorbe? Non? par contre faudrait qu'elle coupe les bords des feuilles a la main pour éviter que ça reste coupant. C'est possible ça?

Posté

Il n'y a aucun problème pour le sopalin, tu le découpes par 2 feuilles et tu les coinces sous leur maison (idéalement la maison puzzle en plastique sans fond).

 

Je le fais souvent dès le deuxième jour après une opération, je réintègre le ou la convalescent(e) avec ses frères/soeurs.

 

Mais je change deux fois par jour, une fois le soir, une fois le matin car les sopalins sont vite sales, imbibés de pipi. Il faut en mettre une bonne couche.

 

Je ne te conseille pas le maïs non plus car non seulement ça risque de rentrer dans sa plaie (peut-être un peu plus tard) et ça risque ausssi d'accélérer l'ulcération vu que c'est dur (à cause des frottements).

 

Il y a une litière que je ne connais pas, c'est celle de cellulose, peut-être est-ce une piste? :)

Invité églantine
Posté
pourquoi tu dis que c'est pas super le mais?

 

parce que la grand-mère en question à une pododermite en plus ! alors niveau confort le maïs c'est pas l'idéal closedeyes.gif

Invité églantine
Posté

bon, j'essaie le sopalin bien que ça me laisse perplexe vu la furie de mes mémés drole.gif

merci pour les conseils

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.