Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quand je vois le nombre de gens qui galèrent avec des mères "sèches" qui ne donnent pas assez de lait ou des bébés récupérés de-ci ,de-là ,n'est-il pas possible ,quand on dispose de plusieurs mères allaitantes avec des portées pas trop importantes ,de prélever un peu de lait ou de colostrum et de le congeler en petits cubes ,par exemple dans un bac pour petits glaçons?

 

La congélation n'altère que peu les nutriments et on pourrait ainsi nourrir du raton non sevré à l'aide d'une petite seringue .

 

Si l'idée n'est pas complètement débile spamafote.gif ,comment faut-il s'y prendre pour "traire" une ratte?

Posté

ben et le lait maternisé pour chaton ? si tu veut un truc bien équilibré faut faire moitié moitié lait chaton/lait humain.

Posté

Pour les humains, il existe un appareil spécial pour extraire le lait des seins d'une mère qui allaite. Ma tante le faisait, elle congelait les biberons et les donnait à la nourrice de la petite.

Posté

sinon en vrais le lait en poudre c'est des trucs reconstitués, un peut d'acides amniés par là, trois gouttes de lipides par ci, une touche le grosses protéines et de glucose et voilà. (en gros)

Posté

en même temps, tout le monde sait que le lait maternisé pour chattons n'est pas "efficace" avant l'âge de 2 semaines... :blush:

 

 

momoche n'a pas fait de lait a sa mise bas, et je sais que même avec du lait maternisé, les petits n'auraient pas survecu...

Vive les rattes allaitantes... icon_biggrin2.gif

 

Lampo, comment tu fait apres pour rechauffer le lait pile poil a la bonne temperature?

 

il faut de sacrées instalations apres, pour traire et decongeler...

sachant que le ratton est assez fragile, j'imagine qu'il ne faut pas donner un truc trop chaud ou trop froid...

 

je pense que a l'heur actuelle, ca releve de la science fiction, bien que l'idée soit trés bonne.

Posté
Lait humain?  :bye:

752087[/snapback]

lait de vache modifié pour obtenir une composition (proteine, vitamine blablabla) proche du lait humain, non non on trait pas les femmes en batterie laugh.gif

 

Sinon pareil que les autres, j'vois pas comment traire une ratte :blush:

Posté

ché pas , ptet soumettre l'idée a un véto!

jpense avec un genre de seringue et un embout adapté on pourrait tirer mais franchement j'ai peur que ça soit douloureux pour la ratte spamafote.gif

Posté

:mdr: c'est pas une mauvaise idée de congeler le lait de ratte, j'y ai jamais pensé!!!

Par contre, pour ceux qui arriverai a le faire, surtt jamais le decongeler au micro onde... c'est nocif et ca detruit toutes les proprietes (c'est le cas pour le lait de jument et de chat... donc je suppose que c'est pareil chez les rats ?)

Posté

ca existe deja....

 

Charles rivers propose aux laboratoires de recherche du lait de rongeur hein....

 

au passage le lait pour chaton je l'ai fait, c galere, mais ca se fait... Par contre je rajoutais des vitamines notament de la D pour stimuler l'absorbtion du calcium...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.