Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous

Voila j'ai fait une cage a partir d'un meuble auquel j'ai fait des decoupe pour mettre du grillage. Les dimension son 203*38*50. Voici les etapes de ma fabrication:

tout d'bord les coter que j'ai trcaer pui decouper a la scie sauteuse

post-9763-1198954909_thumb.jpg

Posté

dsl je n'arvie pas a mettre a la suite

Apres les decoupe fini j'ai fait les finition pour cacher le bois avec du plastic qui fait un angle que j'ai coller. J'ai mis ensuite le grillage et voici le resultat:

PS la porte est a l'envers la:

Posté

J'ai fait parreil sur tte les portes. Voici ce que donne la cage une fois monter, il me reste juste a mettre les etages. J'ai recouvert le bois par du venilia pour que le bois n'absorbe pas l'urine.

La voici avec mon frere qui ma super bien aider.

aller sur mon blog sa marche pas http://doratov.skyblog.com merci

Invité ptiteaude
Posté

Mmmmhh... Bcp trop haute pour bcp trop peu d'espace en largeur (profondeur) et en longueur...

Avis perso :blush:

Posté

sa la fait un peu haute c'est vrai mais question largeur sa va c pas trop petit. c'est sur, c'est pas une cage adapter pour avec 80cm de largeur, mais c'est pas si petit que sa.

Posté
Mmmmhh... Bcp trop haute pour bcp trop peu d'espace en largeur (profondeur) et en longueur...

Avis perso :bave:

761049[/snapback]

Idem que ptiteaude!

Il aurai mieux vallu que ta cage soit plus large, quitte à la faire moins haute mais bon c'est trop tard lol

Apparement tu n'as qu'un rat, ce qui en passant n'est pas ideal pour lui, donc ça devrait lui suffir vv

Posté

je pense en prendre un deuxieme je suis en pleine recherche et tu pense que mettre 2 rats dans une cage comme sa c'est pas terrible? facon je peut plus changer maintenant. lol.

Posté

Euh, il a quel age ton malou ? parce que s'il a vécu seul longtemps, il n'acceptera probablement plus de copain.

Si il n'est pas seul depuis longtemps, ta cage peut accueillir deux males je pense, c'est pas très actif les maloux :bave: , tu peux vérifier sur le calculateur avec les dimensions de ta cage :yeah:

Posté

non sa fait pas longtemps qu'il est tout seul.Ouai j'ai fait le calcul je peut en acceuillir 12 mais je pense pas aller jusque la qd meme. lol. il a 10mois environ. enfin je crois.lol

Posté

lol non ta raison je vien de refaire le calcul. j'ai du planer. Donc pour 2 ratou sa va mais je peut pas en mettre plus. Facon je compte pas en mettre plus.est ce qu'il risque de se sentir un peu enfermer? Sur sa qualiter de vie?

Posté
Euh, il a quel age ton malou ? parce que s'il a vécu seul longtemps, il n'acceptera probablement plus de copain.

Si il n'est pas seul depuis longtemps, ta cage peut accueillir deux males je pense, c'est pas très actif les maloux  :bave: , tu peux vérifier sur le calculateur avec les dimensions de ta cage  :yeah:

761087[/snapback]

Je connais un rat qui a vécu 2 ans seul et qui a trés bien accepté un copain . Le temps sa change rien c'est le rat lui meme qui compte.

Posté

moi aussi je trouve que ta cage n'est pas assez large mais comme tu dis maintenant c'est fait! lol

sinon, petite parenthèse, ça me rassure ce que tu dis laura38 car dans exactement 18 jours (en comptant les 15 jours de quarantaine! lol) ma Kitty fera sa première rencontre avec ces deux nouvelles copines alors qu'elle vit seule depuis 9 mois... j'ai lu pas mal d'article qui disait que c'était tout à fait fesable mais c'est toujours rassurant d'en lire d'autre! lol

Posté
moi aussi je trouve que ta cage n'est pas assez large mais comme tu dis maintenant c'est fait! lol

sinon, petite parenthèse, ça me rassure ce que tu dis laura38 car dans exactement 18 jours (en comptant les 15 jours de quarantaine! lol) ma Kitty fera sa première rencontre avec ces deux nouvelles copines alors qu'elle vit seule depuis 9 mois... j'ai lu pas mal d'article qui disait que c'était tout à fait fesable mais c'est toujours rassurant d'en lire d'autre! lol

761108[/snapback]

mon premier malou est resté seul 1 an avant d'avoir son premier copain et tout s'est tres bien passé. Par chance le vieux etant cool, car le jeune etait un dominant a fort caractere.... Ils ont fini leur vie ensemble et etaient inseparable....

Posté

ok c'est gentil de me dire ça parce que ça m'inquiète un peu... mais bon je me dis que si je fais tout dans les règles ça devrait bien se passer!

en tout cas merci bien! :bisoux:

Posté

Vos cas se sont bien passés, mais ça n'en fait pas une généralité pour autant.

Je peux aussi vous parler de mon mâle qui n'accepte plus aucun mâle parce qu'il est longtemps resté seul.

Mais je pense que, d'autant plus chez les mâles, il est plus fréquent qu'un rat solitaire n'accepte pas un nouveau congénaire après une longue période passée seul.

Il y a aussi bien des post à lire là dessus!

Posté

elle est jolie la cage mais pareille ca fait un peu tour de building mais avec des étages et des tuyaux ton ratou sera bien dedans bon courage pour tout a ménager.