Aller au contenu

au seours bagarre

elgatox

Messages recommandés

bonjour a tous voila je viens d avoir un gros probleme ce matin j a acheter une rate nue je la ramene a la maison et commence les presentations avec les 3 autres puces et malheure la plus jeune a sauter sur la nouvelle arrivante et la mordue violament au museau tellement fort quelle a du percer la cloison nasale ca a saigner pendant 1 ou 2 min avec des bulle quand elle respire la ca c calmer je l ais nettoyer puis mis dans une serviette avec a boire et a manger que mettre pour desinfecter ca et vas t elle survivre a cette premiere rencontre

Coucou !

Premièrement, je t'invite à cliquer sur ce lien.

Tu y trouveras tout ce qu'il faut faire et ne pas faire pour que ta petite rate soit correctement intégrée. Je ne reviendrais pas sur la quarantaine que tu as occultée, mais plutôt sur la manière dont tu t'y es pris pour intégrer ta petite nue.

L'as-tu mise directement dans la cage de tes loutes ? Ou l'as-tu présentée en terrain neutre ? Les bagarres sont normales, tes puces ne connaissent pas la nouvelle. Pour cette raison, il te faut absolument prendre ton temps et ne pas précipiter les choses.

En l'occurrence, te concernant, et puisque ta rate est blessée, cela signifierait l'isoler dans une petite cage afin qu'elle se rétablisse (voire, selon l'état de la mémère, l'emmener chez le vétérinaire). Et seulement après, commencer à l'intégrer, en suivant les règles indiquées par le lien que je t'ai donné, et que, j'espère, tu vas lire avec attention.

Je ne pourrais te conseiller pour les soins à lui donner, la blessure n'a pas l'air très bien située, et j'ai du mal à en mesurer la gravité. Ceci dit, si tu en viens à te demander si elle va survivre, c'est que ce n'est pas très beau, et en ce cas, je dirais vétérinaire rapidement.

Le sang s'est-il arrêté ? C'est ouvert énormément ? Ta rate blessée boit-elle ? Est-ce qu'elle mange ?

Il faudrait au moins que tu réussisses à l'hydrater : essaie de mettre de l'eau sur tes doigts et de lui présenter, voir si elle les lèche. Il faut qu'elle boive, la puce. Essaie de la maintenir au chaud aussi pour éviter une hypothermie. Et, vu où est située la blessure, si ça l'empêche de respirer, je t'inviterais à ne pas trop tarder à aller chez le véto.

Elle respire fort ? Son corps se contracte rapidement ? Elle est toute molle ? Elle bouge ?

ca cmmence a aller mieu elle fait sa toilette je vais esseyer de l hydrater comme tu a dit pour le veto en fait c pas que je veut pas la soigner mais je vois pas ce qu il pourra faire de plus je vais remplire une bouteille d eau chaude dans une servitte et pres d elle

me revoila de retour du veto il a nettoyer les plaies et lui a prescrit du mycolicine a dilluer dans l eau (bizard sur la notice c est ecrit pour oiseaux) et une creme de l ophtalon a metre 3 fois par jour sur sa plaies du nez et dans les yeux car il sont en liaison entre eux (et la creme elle est pour chien et chat)

me revoila de retour du veto il a nettoyer les plaies et lui a prescrit du mycolicine a dilluer dans l eau (bizard sur la notice c est ecrit pour oiseaux) et une creme de l ophtalon a metre 3 fois par jour sur sa plaies du nez et dans les yeux car il sont en liaison entre eux (et la creme elle est pour chien et chat)

801214[/snapback]

Tu as bien fait d'y aller.

Pour les medoc , c'est normal , il n'existe pas de medoc specifique pour les rats.

Bon retablissement à ta puce

mercis et une autre question j ai laisser un autre post car celle qui la attaquer passe deja son temps a depoiler la plus grosse mais sans lui faire de mal (elle a du deja se faire mettre a l amende je pense) a t elle un soucie a trouver sa place avec les autres ou simplement la crise d adolessence elle a peu pres 8 mois

Il me semble simplement que c'est une rate dominante. La hiérarchie au sein des rats est rarement fixe, des dominés peuvent devenir à leur tout dominants, etc. Il faut savoir que tant qu'il n'y pas de sang (et là, je parle de la situation concernant tes deux plus vieilles, et non la nouvelle rate), il faut laisser faire. Que chacun trouve sa place, se révolte, se soumette.

Après, il faudrait savoir comment la rate se comporte avec toi également. Est-ce qu'elle est mordeuse ? Douce ? Peureuse ? Parce que son comportement peut aussi découler de son sevrage (qui aurait été mal fait), ou des traitements plutôt 'violents' d'animalerie.

Quelque fois, les rates dominantes doivent savoir qu'elles n'ont pas les pleins pouvoirs, ça signifie les retourner sur le dos quelques instants quand elles font quelque chose en sortie avec toi que tu n'apprécies pas.

Les crises d'adolescence touchent particulièrement les mâles, mais je vois mal pourquoi les femelles en seraient épargnées.

Pour l'intégration de ta nouvelle choute, attend qu'elle soit complètement rétablie, profites-en pour interagir avec elle (qu'elle s'habitue à toi). Et recommence patiemment les présentations en terrain neutre, avec surveillance accrue puisque tu as une rate a priori pas commode.

non avec moi aucun soucie jamais mordu elle est sur ces gardes des qu il y a un mouvement mais riens de mechant pour une rate,elle viens faire ces calins le soir de elle meme.Ca vas faire 2 ans que j ais des rates et c est la premiere fois qu il y a autan de violence a la maison jamais ca vais etais jusque au sang.je l ais tellement engueler qu elle est encore blotie contre un coin avec sa tete de malheurese (oui pour les punires comme les gamins au coin le pire est qu elles y reste un moment de elle meme a regarder le coin du mur)

rebonjour a vous ma petite loute a passer la nuits je suis deja un peu rassurer mais le truc et que je l ais pas vus manger ni boire depuis que je l ais (24h).Par contre c est la 4eme rate que j ais et c est la premiere que j ais qui est pas sauvage du tout hier je l ais sortie un peu (seul) et elle est rester tout du long a me faire des calins

bon voila aujourdhui ca vas mieu son nez est deboucher (la creme est vraiment efficace) elle mange et boit et commence a ce ballader dans sa cage.Mais par contre il y a t il des precotions particuliere a prendre avec une rate nue par apport au froid ou au jeux avec ses soeure

Bonjour!

Tout d'abord, est-ce que tu pourrais faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plait? Car c'est un peu fatiguant de te lire... :)

Les rats nus ne souffrent pas de plus de maladies que les autres, ils faut juste etre plus vigilants sur la température, car ils peuvent prendre froid plus facilement...

Les blessures parraissent plus impressionantes car elles se voient mieux, mais elles cicatrisent aussi bien que sur un rat "a poil"!

Il n'y a donc pas de précautions particulières aprendre, a part surveiller la température, et désinfecter soigneusement une plaie (tout comme avec les rats poilus).

:trefle:

• 2 semaines après...

bonsoir a vous me voila de nouveau avec le méme probléme,la pauvre c'est encore fait mordre pourtant je les ais laver avant pour qu'elle ais la meme odeur, et rebelote elle lui a sauter dessue diréctement ce coup ci un peu moins grave.Vont elle pouvoir s'entendre un jour et comment faire.dsl pour la qualitée de la photo la blessure etais a sang mercis

post-11890-1205014993.jpg

salut la c'est la 2eme présentaiton,mais en faite les 2 fois c'est la méme qui lui a sauter dessu mais directement sans meme chercher a la renifler

815976[/snapback]

Je te conseillerais de mettre d'abord avec la nouvelle la moins dominante de ta troupe et de mettre les autres petit à petit jusqu'à la plus dominante. Tu verras comment les autres régaissent et si elles acceptent la nouvelle c'est déjà un bon point.

Après, si éventuellement la dominante ne se calmait pas, et n'acceptais toujours pas la nouvelle après pas mal de présentations, il faudras peut être envisager de mettre ta nue avec une autre de tes rattes dans une cage sépraée.

Surveille quand même qu'il n'y ai pas d'autres blessures graves.

Perso je suis pas pour le fait de recommencer toujours les integrations s'il y en a une qui se fait blesser sans raison. M'enfin peut etre qu'à force ça passera.

ce n'est que mon avis, mais à ta place j'aurais laisser tomber l'affaire :cpasmafaute:

Bon t'façon je suis trop surprotectrice donc bon :amoureuse: