Aller au contenu

jardin et rats?

pinkpepette

Messages recommandés

Je crois que c'est pas forcément recommandé, risque de choper des parasites extérieurs, de rhume en cas de coup de vent ou de surexposition au soleil..

Ca dépend aussi comment est ton jardin, si les ratous ne risquent pas de sortir, de croiser du désherbant ou autres produits toxiques, etc.. enfin, tout ça ce sont des choses que j'ai lues par ci par là, je ne suis pas experte, et il me semble que certains le font.. donc ça doit être possible sous certaines conditions!

Voilà ce que je peux dire pour l'instant mais attends un avis plus expérimenté que le mien peut être... et moi aussi j'en profite pour me renseignezr en même temps! :lol2:

ben moi j'ai essayé une fois en été, j'ai mis le dessus de la cage directement dans l'herbe, les ratous étaient tout contents! au début un peu déstabilisés, mais très curieux, et ils n'ont rien chopé (parasite ou rhume). je ne l'ai plus refait après, faute de jardin...

Mais il faut faire attention, une copine à moi a sorti la cage de son rat dehors en début d'été une après-midi, et le rat a chopé des poux/puces ou je sais pas quelle bébête qui gratte

Attention aux chats/rapaces, à ne pas laisser sans sureveillance!

Sinon tu peux essayer de faire un petit enclos avec du grillage fin en plantant des piquets dans la terre de ton jardin et en agraffant le grillage autour des mêmes piquets, tu peux mettre également un toit en grillage pour plus de sureté, par contre je ne sais pas si un rat sait creuser, c'est aussi une possibilité à envisager pour la fuite du rat :lol2:

Par contre, je doute qu'il fasse assez chaud en ce moment ... Le printemps va jamais arriver si ça continue ... :toobad:

Les miens sortent parfois. La dernière sorties en date était cet aprem', j'ai présenté mon dernier loulou à son futur compagnon de cage dans le jardin, sur une table d'où ils ne peuvent (et ne cherchent même pas) pas de sauver...