Aller au contenu

jardin et rats?

pinkpepette

Messages recommandés

Je crois que c'est pas forcément recommandé, risque de choper des parasites extérieurs, de rhume en cas de coup de vent ou de surexposition au soleil..

Ca dépend aussi comment est ton jardin, si les ratous ne risquent pas de sortir, de croiser du désherbant ou autres produits toxiques, etc.. enfin, tout ça ce sont des choses que j'ai lues par ci par là, je ne suis pas experte, et il me semble que certains le font.. donc ça doit être possible sous certaines conditions!

Voilà ce que je peux dire pour l'instant mais attends un avis plus expérimenté que le mien peut être... et moi aussi j'en profite pour me renseignezr en même temps! :lol2:

ben moi j'ai essayé une fois en été, j'ai mis le dessus de la cage directement dans l'herbe, les ratous étaient tout contents! au début un peu déstabilisés, mais très curieux, et ils n'ont rien chopé (parasite ou rhume). je ne l'ai plus refait après, faute de jardin...

Mais il faut faire attention, une copine à moi a sorti la cage de son rat dehors en début d'été une après-midi, et le rat a chopé des poux/puces ou je sais pas quelle bébête qui gratte

Attention aux chats/rapaces, à ne pas laisser sans sureveillance!

Sinon tu peux essayer de faire un petit enclos avec du grillage fin en plantant des piquets dans la terre de ton jardin et en agraffant le grillage autour des mêmes piquets, tu peux mettre également un toit en grillage pour plus de sureté, par contre je ne sais pas si un rat sait creuser, c'est aussi une possibilité à envisager pour la fuite du rat :lol2:

Par contre, je doute qu'il fasse assez chaud en ce moment ... Le printemps va jamais arriver si ça continue ... :toobad:

Les miens sortent parfois. La dernière sorties en date était cet aprem', j'ai présenté mon dernier loulou à son futur compagnon de cage dans le jardin, sur une table d'où ils ne peuvent (et ne cherchent même pas) pas de sauver...

L'été je les mets parfois un peu dans l'herbe ou sur un bain de soleil, ça gambade 1/4 d'heure et ça rentre...

Mais je les traite souvent contre les parasites donc bon...

Alors nous on les fait sortir parfois, mais c'est vrai qu'il faut se méfier des rapaces et des chats entre autres. Je sortais un cochon d'Inde dans le petite jardin d'une maison de centre-ville, j'étais à 50 cm derrière le chonchon, et j'ai vu une ombre: à peine eu le temps de me jeter sur le chonchon qu'un rapace rasait le sol à coté...

Pour les sortir pour une première fois par exemple: tu prends la partie grillagée de ta cage (sans le bac quoi), et tu la mets dans le gazon, puis tu mets les ratoux dedans.

Si ils ont des hamacs, ça leur permet soit de rester dedans, soit de tripoter le gazon si ils en ont envie. Tu peux aussi leur laisser leur maison, comme ça, ils se sentiront à l'abris si quelque chose les effraie.

A savoir: évite de les sortir en plein soleil, mets les plutot à l'ombre ou mi-ombre mi-soleil, donc là, il fait un peu frisquet pour les sortir longtemps, surtout si tu ne les sors jamais, mais si il fait beau, no problem.

Et je te conseille de rester pas loin, pour les surveiller du coin de l'oeil.

Ensuite, tout animal en contact avec la terre peut attrapper des parasites, effectivement. Mais bon, un petit traitement par la suite si parasite il y a, tout rentre dans l'ordre.

Nous, ils n'ont jamais rien choppé, faut dire qu'on les sort dans des coins de gazon où à priori, il n'y a pas de chiens ni de chats, ni autres animaux qui viennent régulièrement.

Puis je choisis des coins qui donnent envie, pas des coins terreux moches.

Et quand on commence à sortir ses rats dehors, autant ne pas oublier de les vermifuger aussi, si ils machouillent un peu d'herbe, etc.

Ah vi: évite de les sortir prés ou dans des massifs de fleurs, de fleurs en pots, etc: primo, certaines plantes peuvent être toxiques si ils les mangent. Deuxio, on utilise souvent des engrais, pesticides, etc pour traiter les plantes, c'est pas trés sain pour les louloux (de mon avis).

Je sais pas si d'autres ont des trucs à rajouter?

Ah vi: évite de les sortir prés ou dans des massifs de fleurs, de fleurs en pots, etc: primo, certaines plantes peuvent être toxiques si ils les mangent. Deuxio, on utilise souvent des engrais, pesticides, etc pour traiter les plantes, c'est pas trés sain pour les louloux (de mon avis).

Je sais pas si d'autres ont des trucs à rajouter?

803110[/snapback]

Je rajouterais qu'il faut pas oublier de les rentrer le soir :blush:

attention aussi aux "mauvaises herbes" dans le jardin par exemple du type euphorbes, c'est toxique pour tout le monde et ça pousse un peu partout(j'en ai vu dans le jardin de chez mes parents dans le nord-est et chez moi dans le sud-est):

euphorbe du jardin

J'ai trouvé un texte sur cette plante:

Toxicité :

Toute la plante est toxique. Le latex est âcre et caustique, il peut déclencher de graves irritations au contact de la peau et des conjonctivites s’il atteint les yeux. Il faut donc faire attention à ne pas porter ses doigts à la bouche et à ne pas se frotter les yeux après avoir cueilli de l’euphorbe, en particulier Euphorbia Helioscopia. Euphorbia resinfera est responsable de conjonctivites ayant entraîné la cécité en Afrique. Les empoisonnements à l’euphorbe se produisent chez les animaux quand elle est mélangée au foin par inadvertance. Les animaux intoxiqués sont pris de troubles digestifs, nerveux et cardiaques qui peuvent entraîner la mort de l’animal. Les symptômes sont les même chez l’homme, plusieurs cas d’intoxications mortelles humaines sont signalés dans la littérature.

attention aussi aux "mauvaises herbes" dans le jardin par exemple du type euphorbes, c'est toxique pour tout le monde et ça pousse un peu partout(j'en ai vu dans le jardin de chez mes parents dans le nord-est et chez moi dans le sud-est):

euphorbe du jardin

J'ai trouvé un texte sur cette plante:

Toxicité :

Toute la plante est toxique. Le latex est âcre et caustique, il peut déclencher de graves irritations au contact de la peau et des conjonctivites s’il atteint les yeux. Il faut donc faire attention à ne pas porter ses doigts à la bouche et à ne pas se frotter les yeux après avoir cueilli de l’euphorbe, en particulier Euphorbia Helioscopia. Euphorbia resinfera est responsable de conjonctivites ayant entraîné la cécité en Afrique. Les empoisonnements à l’euphorbe se produisent chez les animaux quand elle est mélangée au foin par inadvertance. Les animaux intoxiqués sont pris de troubles digestifs, nerveux et cardiaques qui peuvent entraîner la mort de l’animal. Les symptômes sont les même chez l’homme, plusieurs cas d’intoxications mortelles humaines sont signalés dans la littérature.

804298[/snapback]

Alors la j'hallucine trop, petite je soignais mes verrues avec ça, et je mangeais les petites graines (je disais que c'était de la graine de couscous) et je me badigeonnais de latex(c'était de la crème hydratante) :scared:

oulà!! t'as échappé à l'empoisonnement!

Chez moi, pas de risque a part la chaleur et le courant d'air.. j'ai une grande terrase en premier étage, 100%béton!! alors pas de mauvaises herbes!! quoi que, je vérifierai les rainures, on sait jamais!

Faut pas non plus psychoter de trop.

Un bon bout de gazon, une petite demi-heure de sortie pour les ratoux, ça leur fait du bien et à vous aussi.

Aprés, faut juste faire attention globalement.

l'été dernier je les ai sortie dans le jardin mais elles sont tellement trouillardes qu'elles sont scotchées a nous et si elles s'aventurent c'est pas tres loin pour renifler l'herbe puis zzzou dans le corsage ou le tee shirt à l'abri :mdr:

http://img184.imageshack.us/img184/3277/14042007421pk1.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/512/14042007397fz5.jpg

Cybelle et Zippy dans le jardin

rester toujours très près de vos ratoux ou ratounes au cas ou un "gros minet" passerait par là ou autre "bébête"

en ce qui me concerne, j'ai fait l'expérience l'été dernier avec mon défunt Albert. Il a adoré après une période de grande peur. Mais le soucis c'est qu'il a attrapé des tics. mais dans l'absolu si tu n'a pas peur des parasites, ca leur fait du bien. Ils découvrent de nouvelles odeurs... c'est la fête !!!