Aller au contenu

vacances: rat-sitting ou pension?

Messages recommandés

Bonjour! J'ai deux rattounes depuis janvier. Elles se portent à merveille, sont vives et curieuses... Cet été, nous serons absents deux semaines et je me demandais ce qui était le mieux pour elles: les confier en pension chez qqn qui a l'habitude de ces bébêtes, mais en les changeant de cage (parce que le meuble est difficilement transportable), donc en modifiant leur habitant qui sera forcément plus petit (ce qui pourrait les stresser), ou en chargeant qqn de venir les nourrir à domicile, en prenant le risque qu'elles s'ennuient dans un appartement vide? Des suggestions? :mouton: :terre:

ça m'interesse! je pars 1 mois au quebec cet été et je sais pas encore comment je vais m'arranger avec mes ratous....Ma mère peut s'en occuper mais pas autant que moi...j'ai trop peur qu'ils s'ennuient fort et pire qu'ils ne me reconnaissent pas à mon retour...

Bonjour!  J'ai deux rattounes depuis janvier. Elles se portent à merveille, sont vives et curieuses... Cet été, nous serons absents deux semaines et je me demandais ce qui était le mieux pour elles: les confier en pension chez qqn qui a l'habitude de ces bébêtes, mais en les changeant de cage (parce que le meuble est difficilement transportable), donc en modifiant leur habitant qui sera forcément plus petit (ce qui pourrait les stresser), ou en chargeant qqn de venir les nourrir à domicile, en prenant le risque qu'elles s'ennuient dans un appartement vide?  Des suggestions?  :mouton:  :terre:

818512[/snapback]

Pour deux semaines, c'est mieux de les déplacer. Qu'elles soient chez quelqu'un qui va s'en occuper, les sortir, jouer avec .... En deux semaines elles vont avoir besoins de sortir ! Elles seront mieux que dans un appartement vide, sans bruit ! Puis si jamais il arrive un problème c'est mieux qu'il y est quelqu'un pour agir vite.

Pareil Melissoux, cherche quelqu'un qui aura le temps de s'occuper d'eux, qui pourra les sortir .... Surtout un moi c'est long !! Et t'inquiètes à ton retour ils vont vite reprendre leurs marques !

Les miens après trois semaines, quand je les ai posé sur le canap', ils ont direct reconnus, et hop ils ont filé à leur réserve de bouffes sous le canap'!!! :lol2:

Je conseille fortement le placement chez des gens habitués, qui pourront les sortir, les chouchouter, ... Par contre , faut pas non plus mettre les rats dans une cage à souris hein :bave: plus petite certes, mais toujours adaptée hein !

Ben non, ce n'est pas une cage à souris (LOL), c'est une cage en fer à plusieurs étages, mais bien entendu plus petite que leur meuble aménagé... Ceci dit, quand je vois les images de cages sur le forum, je me dis que ça devrait aller pour deux semaines en mettant des hamacs etc...(faudrait que je la mesure cette cage). Merci pour vos réponses... :blush:

Autre question: si je veux demander si qqn a une adresse de "gardeur/euse" de rattes habilité/e, avec bonne réputation etc...j'ai le droit de demander ouvertement sur le forum, ou bien est-ce que je dois envoyer un mail aux modos? C'est pour la Suisse, région Estavayer-le-Lac, Yverdon (un très beau lac d'ailleurs, beaucoup de zones naturelles - avis aux amis français!!) :lol2: :lol2: :lol2:

Merci pour vos reponses!

Je ne sais pas comment trouver qqun pour faire la nounou :blush: 

Je vais demander à mon veto...

818749[/snapback]

Ce n'est pas simple étant donné les préjugés dont sont victimes ces adorables bestioles... Moi j'ai plein de monde pour mes autres bébêtes (chats, gerbilles), mais mes rattes font peur (hahaha!)... Bonne idée le véto :lol2:

Je pense aussi qu'il vaut mieux les confier à quelqu'un qui s'en occupera plutot que les laisser seules 2 semaines.

Notamment parce que si il y a un problème urgent, la personne pourra les amener chez le veto rapidement. Et puis si la personne les sort et s'en occupe, elles ne verront pas le temps passer, et la taille de la cage ne sera pas un problème.

Sur ce forum, dans la partie Service/gardiennage, tu peux poster une annonce, y'a plein de gens sur le fofo qui gardent des ratous pendant les vacances ! :blush:

819023[/snapback]

Serieux? cool!!!

A ton avis je laisse une proposition quand pour le mois de juin?

Je conseille fortement le placement chez des gens habitués, qui pourront les sortir, les chouchouter, ...

818543[/snapback]

Pareil que loveryl ... mais il faut quand même choisir la rat-sitter (je dis "la" parce qu'en général ce sont de jeunes femmes, mais ce n'est que statistique ...) avec le plus grand soin ... et aller visiter auparavant les conditions d'hébergement !!!

Si, si, c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !

Laurent.