Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà hier ma petite ratoune avait deux croutes sur le dos on aurait dis deux petites égratignures mais ce soir ça a évolué et je ne sais pas du tout ce que c'est.

De l'eczéma, maladie de peau, contagieux ou non? voila deux petites photos pour vous montrez. Si vous avez des informations sur ça je vous remercie.

Psyche

 

ratou002.jpg

ratou001.jpg

Posté

on dirait bien de la teigne.

 

attention si c'est bien ça c'est contagieux et tu peux l'attraper ainsi que tout tes autres animaux.

 

File vite chez un véto pour être sûr !

Posté

D'après les photos que j'ai vue, ça me fait aussi penser à la teigne.

 

Dans tout les cas veto au plus vite pour être sur de ce que c'est et traité le problème en circonstance ...

Posté

c'est ce que je craignais. De toute façon je vais voir le véto demain. mais J'ai 4 autres rates dont une qui normalement est enceinte, et que j'ai pas encore séparée des autres. est-ce que ça peut avoir une incidence sur la grossesse ? je pense la mettre a part demain.

merci pour les réponses.

Posté

Je ne sais pas ce que c'est, mais vu que la teigne est contagieuse d'après ce qui a été dit plus haut, sépare la miss des autres le temps que tu sois fixé sur ce que c'est. Et lave toi bien les mains voire changement de fringues quand tu passes d'une cage à l'autre (je ne sais pas du tout comment ça se transmet, à voir avec ceux qui en savent plus :bave:)

Posté

Toutes les formes de teigne que j'ia pu voir n'ont jamais été aussi crouteuses :cpasmafaute:

 

la teigne est une dépilation (perte de poils) plutot circulaire, c'est un champignon qui "mange" littéralement la kératine du poil (ce qui fait qu'il tombe)

 

Là on dirait une bonne vieille dermatite des familles, "juste" une infection de peau. On dirait presque une plaque consécuitve à une injection d'antibiotique.

 

Ceci dit, ca peut trés bien etre la teigne mais alors ya une belle surinfection par dessus qui lui donne cet aspect là :bave:

 

enfin là, c'est direction mr le vétérinaire parce que les machins dermato, ca nécéssite généralement d'aller consulter assez vite vv

Posté

Je vous remercie de vos réponses. j'ai un rdv chez le véto cet aprem. Je vous tiens au courant quant à ce que c'est et j'ai séparé harley des autres ce matin.

Posté

Pour maintenant je suis pas sur que ça serve à grand chose de le séparer. Emmène les tous plutôt :).

Posté

Retour de chez le veto avec le verdict: c'est soit un parasite soit un champi.

donc pour le moment les bestiaux sont traitées pour les parasites et si il le faut pour les champignons aprés les résultats du test, sui a été fait.

Posté

Une de mes rattes avait eu des plaques comme celles-ci. Le véto avait fini par la traiter avec des antibios, après plusieurs autres traitements. Par contre ça fait longtemps et je ne me rappelle plus du nom de la maladie à part que c'était une dermatite. Je sais je suis pas d'une grande aide, désolée

Posté

j'aurais bien aimé avoir votre avis au passage: elle a emmené aussi chez le véto heiko, qui est sensée etre enceinte depuis deux semaines. La véto aurait dit a psyche que sans aucun doute elle n'es tpas pleine, mais cela est il possible sans échographie? a deux semaines on peut forcement sentir les bébés en palpant?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.