Aller au contenu

Furet Plus et harnais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais vous demander combien peut-on mettre de ratounes dans la furet plus sans qu'elles ne soient les unes sur les autres?

Autre question: est ce que beaucoup d'entre vous utilise un harnais pour votre rat? Il ne s'échappe pas? Parce qu'alors il faut vraiment le serrer fort car les rats savent s'allonger très fort quand ils veulent ... :P

Merci et bonne fin d'après-midi

ca depend de la taille de tes femelles et de leur activité. Perso 5 ca me choque pas du tout.

POur le harnais, ils sont quasi tt le temps trop grands, bien plus adaptés a un gros male que a une femelle.

le harnais j'ai essayé une fois... ben il a pas fait long feu! en plus mes loulous ils avaient pas l'air à l'aise du tout de temps...

pour la furet +, 5 ça me semble beaucoup... à moins de les sortir très longtemps...

j'avais une furet plus, et les touillettes etaient 5 dedans, l'espace de quelques mois, elles y ont eté 6 sachant que deux d'entre elles etaient des mamies et ne bougeaient pas tellement, ça allait tres bien car je l'avais aménagée en consequence. Personnellement, je trouve que 5 c'est grandement suffisant pour une furet plus, a 6 rates actives, c'est trop...

Je n'ai pas encore de rat, mais je pense que 3-4 dans la furet+ ça va.

5 maxi apare si on les sort beaucoup dans la journée, biensure.

Pour le harnais, lequel tu regardes ?

Bonjour,

Pour le harnais perso, j'ai deux mâles qui le supportent très bien tant qu'ils sont dehors. Je leur mets si je les emmène dans des parcs où dans le jardin de mes parents. Ptêtre parce qu'ils ont associé extérieur et harnais...

En tous cas les harnais que j'ai, je crois qu'ils sont plus pour hamster mais ça doit être prévu large car ils leur vont très bien en les réglant un peu.

Pour ce qui est de la cage, je ne l'ai pas mais je zyeute dessus avec envie, donc je suis les réponses avec attention... :P

pour le harnais j'utilise celui de chez ferplast

et ce modèle ci dessous, car je le trouve le mieux adapté pour nos ratous

1040.jpg

1037.jpg

le tout premier que j'avais n'était pas du tout adapté, juste bon pour un furet, pourtant il était vendu avec une jolie image de rat :mellow:

sinon, pour l'acceptation rat vs harnais

vous en faites un jeu. un peu comme l'adaptation chat vs harnais (c'est une gymnastique aussi il parait :lol2: )

la première fois, vous mettez le harnais, et vous commencez a le redirer avec douceur (mais célérité, un rat ça s'impatiente très vite ) xD

le lendemain vous recommencer, pendant le moment de jeu.

et au fur et a mesure vous rallonger le temps de portage ;) tout en continuant à jouer avec l'animal.

une chose à ne jamais faire.

acheter un harnais, rentrer, le mettre à l'animal, et sortir avec. rien de tel pour brusquer à vie le rat du harnais. un rat c'est aussi rusé et analyseur qu'un chat (je l'ai encore découvert pour des nouveaux médocs ce soir :mdr: )

J ai 5 rates ds la furet +, elles s eclatent bien ma foi, pas la sensation qu elles soient "serrées" du tout. Ya de quoi être ensemble et chacun de son côté dc ça le fait.

Le harnais on avait tenté sur 1 des femelles, un petit gabarit; on n a jamais eu le temps d ajuster le harnais, une fois fermé elle s en barrait immediatement, Houdini !!!!! Donc pas de harnais ... :cpasmafaute: