Aller au contenu

Les rats aiment les araignées O_o

Messages recommandés

Possible que ce soit une source de protéines comme une autre. :blush:

En tout cas ça m'arrangerait que les miens les mangent, comme ça j'aurais pas besoin de crier au secours pour que quelqu'un les tues :DD

j'ai pas testé les araignées :lol2:

par contre l'an dernier, une grosse sauterelle est venue se perdre sur la cage de mes mimiss de l'époque (Maïa, Elfi, Nina et Lily)

quand elle est tombée à l'intérieur sur la litière, j'ai deux rattes qui se sont cassée très rapidement sur le plus haut étage (Maïa et Nina), elles ont eu la troupe de leur vie, et les deux autres qui ont fait comme les chats, à pattes jointes sur la bestiole, d'abord Lily , puis ma patate d'Elfi pour achever l'insecte. la sauterelle n'a pas vécu plus de 5 secondes dans la cage. :lol2:

Diablesse me mangeait les fourmis :innocent: :P

J'ai retiré une grosse mouche (bien noire, bien épaisse...) de la bouche d'Etiole une fois en pensant que c'était un morceau de plastique noir...

J'imagine que si ça avait été une araignée, ça lui aurait plu aussi :blush:

Mon Morpheus adore manger des grillons surtout vivant !!!

Pas mal de terrariophile ratouphile le savent, les rats aiment les insectes alors les araignée (je sais l'araignée est un arthropode) :P

Mais de là à aller attraper les araignées pour nourrir mes poilus :scared: jpréfère allez à la chasse au drops

un jour je tue une énorme araignée dans le couloir. Je demande à mon ex de la ramasser car moi je ne peux pas. Il y va une heure après et ne trouve rien.

Je pense que les loulous l'ont trouvée appétissante.

Mon gros Zhao aimait chasser les mouches aussi :amoureuse:

Mon Morpheus adore manger des grillons surtout vivant !!!

Pas mal de terrariophile ratouphile le savent, les rats aiment les insectes alors les araignée (je sais l'araignée est un arthropode)  :P

Mais de là à aller attraper les araignées pour nourrir mes poilus  :scared:  jpréfère allez à la chasse au drops

864352[/snapback]

attention les arthropode c'est pas une espèce c'est une classification qui regroupe la plupart des hexapodes (insectes) , arachnides (araignée ... ) , decapodes (crabes ... ) ;;)

arthropode ça veut dire pied (pode) articulé (arthro)

Tu est spé bio Niniel ;)

Si oui, tu as plus de mémoire que moi, car j'ai oublié une bonne partie de la classification ... Cela dit, je ne sais pas si tu sais qu'il y a une nouvelle classification des êtres vivants qui serait basée sur la biologie moléculaire : ce qui rapproche par exemple les algues vertes avec des grands arbres (je ne sais plus lesquels) et les éloigne des algues rouges ... Et c'est pareil chez les animaux ...

Toutefois, au niveau du régime alimentaire du rat, on sait qu'il a un régime omnivore, c'est-à-dire qu'il est varié comme celui de l'homme, donc il est aussi insectivore.

[ Et, oui ! Il y a des hommes qui mangent des insectes ... :bave: :bave: :bave: ... Pas moi ! :scared: ]

Or, les arthropodes ont des segments (ou métamères) articulés, recouverts d'une cuticule rigide, qui constitue leur squelette externe, qui est dans la plupart des cas de la chitine ... en bref, des insectes ... Donc, l'araignée est un insecte !

Donc, oui, le rat est mangeur d'araignée ... :lol2: Tous aux abrits les arachnides !

En tout cas, moi, j'aime bien le côté frugivore du rat, car j'adore les regarder manger les pommes, les cerises et tout autre fruit ... ;)

Moi j'ai jamais vu aucun de mes rats manger une araignée...

En même temps j'ai tellement peur qu'ils se fassent mordre (je me dis que le venin de l'araignée ça peut être dangereux pour eux) que dès qu'une araignée est à leur proximité, le zomm vient trèèès trèèès vite l'enlever, au son de mes hurlements ^^

Par contre, le zomm élève des blattes pour le pogona et les geckos, et je me suis dit que puisqu'ils peuvent manger des vers de farine toussa, ben les blattes c'est de la protéine animale aussi... Donc ça peut pas leur faire de mal :P

Ben c'était trop drôle Yang courant aprés la blatte, après il l'a choppée ça croustillait...

Par contre Kalymérow s'était même pas rendu compte du truc *Hein, ou ça une blatte !* ^^

La blatte lui filait toujours entre les pattes, il arrivait pas à voir, donc Yang l'a mangée aussi. Et Kaly cherchait encore... :mm:

les miennes ont mangés des punaises et aussi une saterelle

elles avaient l'air de bien aimer

sauf qu'une fois toune a pas du etre assez rapide et la punaise a laché son odeur putride bien que ça n'a pas dérangé la toune pour la bouffer, c'est plutot moi qui ai été dérangé derrière quand elle a voulu me faire une bisouille...

Lol non je suis pas spé Bio :lol2:

j'ai juste les connaissances nécessaire pour entamer mon année d'école d'aide soignante en septembre.

(et l'araignée n'est pas un insecte (hexapode), c'est un octopode (arachnide) :P

arg toutoune, j'imagine l'odeur de la punaise :scared:^^

Lol non je suis pas spé Bio  :lol2:

j'ai juste les connaissances nécessaire pour entamer mon année d'école d'aide soignante en septembre.

(et l'araignée n'est pas un insecte (hexapode), c'est un octopode (arachnide)  :P

arg toutoune, j'imagine l'odeur de la punaise  :scared:  :bye:

864524[/snapback]

Je confirme, insectes et arachnides sont des arthropodes ( qui ont des segments articulés et chitinisés) mais la différence réside justement dans le nombre de segments...donc les araignées ne sont pas des insectes vv

Sinon je crois que si je vois un de mes loulous manger une araignée, je pourrait plus l'approcher pendant une semaine...et il aura de la chance s'il passe pas à la bombe insecticide :(

Quand mes parents étaient partis en vacances, j'me suis retrouvée seule chez moi, avec les rates et une énorme araignée devant ma porte de chambre. J'ai lâche Miss-Higan à l'époque et elle l'a bouffé. Je la remercierai jamais assez *me manque ma bibiche :toobad:*

Sinon, les grosses mouches moi je leur donne carrément. J'me dis que ça peut pas leur faire de mal :cpasmafaute:

Dîtes, comme les araignées mordent (perso je me suis fait piqué deux fois dans la meme journée sur la main et ça a bien gonflé) je me dit que c'est peut etre dangeureux pour les rats non? :bye: En imaginant qu'il se fasse mordre dans la bouche ou je ne sais où, je sais pas... Bon en France surtout en RP y'a pas d'araignées du jardin vénimeuse mais bon on sait jamais :(

C'est une question que je me pose depuis quelque temps déjà.

Dîtes, comme les araignées mordent (perso je me suis fait piqué deux fois dans la meme journée sur la main et ça a bien gonflé) je me dit que c'est peut etre dangeureux pour les rats non? :bye: En imaginant qu'il se fasse mordre dans la bouche ou je ne sais où, je sais pas... Bon en France surtout en RP y'a pas d'araignées du jardin vénimeuse mais bon on sait jamais  :(

C'est une question que je me pose depuis quelque temps déjà.

864537[/snapback]

Pour les piqures je sais pas trop mais je pense que c'est un risque...

Par contre mon chat adore manger les grosses araignées qui vienne sur la terasse le soir (mes parents habitent à la campagne...) et à chaque fois il finit par tout vomir...c'est ignoble des araignées à moitié digérées...ca grouille de pattes :scared:

Donc je pense que c'est pas le genre d'à coté dont ils doivent abuser :P

Lol non je suis pas spé Bio  :lol2:

(et l'araignée n'est pas un insecte (hexapode), c'est un octopode (arachnide)  :P

arg toutoune, j'imagine l'odeur de la punaise  :scared:  :bye:

864524[/snapback]

Et, ben j'ai vraiment tout oublié de mes cours de bio :(

Heureusement, qu'on ne me demande que le minimum pour mon concours de PE :P :yeah:

Merci Niniel !

Mais, je trouve que tu as beaucoup de connaissance dans ce domaine ...

Mes deux rats adorent les " faucheux ", vous savez les machins aux grandes pattes, ils adorent ça plus que les drops :lol2: Mais c'est pas rare qu'il y ' ait une patte d'araignée qui reste coincé dans la bouche :rolling:

Mon Mao adore les araignées, mais que les morceaux choisis, les pattes il les laisse (vu la grosseur il pourrait tout manger!! :mdr: ). Dès qu'il en voit une c'est course pousuite dans la maison, c'est le seul truc qui arrive à lui faire bouger ses fesses :mdr:

Mes rates adorent les araignées aussi !

Et tout ce qui est petit et qui bouge en fait. Quand ya des papillons de nuits ou des mouches qui rodent autours d'une lampe ou d'une fenêtre je leur donne, elles en sont vraiment friandes ! (surtout les gros papillons bien velus là..)