Aller au contenu

Les rats et les chatouilles...


Messages recommandés

Il y a un article sur ça sur ratoupédia.

 

Il y est dit, entre autre : "Les chatouilles correspondent à l'action d'exciter l'épiderme par des stimulations physiques.

 

À ce jour, deux types de chatouilles ont été identifiés :

 

* les chatouilles provoquées par un passage léger sur la peau, qui provoquent l'envie de frotter la zone lorsque la stimulation a cessé ;

* et les chatouilles provoquées par des pressions répétées sur des endroits sensibles du corps, qui provoquent des tressaillements conduisant le plus souvent à un rire réflexe.

 

Le premier type de chatouilles est connu de nombreux animaux, tandis que le second type n'a été démontré que chez l'Homme, les primates et le rat. "

 

 

Si tu veux le reste, je peux te donner le lien (je ne sais pas si je peux le mettre ici vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que oui.

 

J'ai lu cette semaine : "Figurez vous qu'il rit quand on le chatouille, il émet en effet des ultras sons qui correspondent a nos éclats de rire. " Par Frédérique Césaire Le Rat ce génie à découvrir

 

Voila vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jsuis novice en rats et je sais jamais trop si lorsque je "pourri" mes rats, (gratouilles, bagarres, ou tout simplement caresses), je sais jamais si ils apprécient ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on voit un peu si ils essayent de fuir ou en redemandent...

Aprés bon les chatouilles semblent les paralyser (comme nous un peu en fait !)...

Peut être que finalement elle aime ça, en tout cas moi j'aime bien lui en faire vv, mais bon je déteste quand les gens me chatouillent je trouve ça vraiment horrible, pourtant eux adorent... C'est peut être con de raisonne comme ça, m'enfin bon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai actuellement 3 ratons qui sont dingues des chatouilles..je leur cours après avec la main et je leur fait des grosses chatouilles sur le bide ! ils gigotent, ils partent en courant et reviennent 1 seconde après...dès que je fais ça ils sont dans des états d'excitations, ils sont tout cake !

On se fait une séance comme ça assez souvent, visiblement ils adorent que je vienne les embeter ! dès que j'approche ils sont collés aux barreaux et ensuite hop c'est la grosse chatouillerie :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette vidéo, on dirait vraiment qu'il se bidonne, le hooded :)

 

En tout cas j'avais jamais pensé à ça, c'est rigolo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vraiment ils apprécient et ils en redemandent, comme un gamin qui veut etre chatouillé et tu l'as à peine touché qu'il est déja mort de rire !

Ben les petits que j'ai c'est vraiment tout à fait ce phénomène : ils aiment les chatouilles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.