Aller au contenu

Manque une dent

arry1

Messages recommandés

Moi je vais te répondre :mdr: , même si j'ai jamais eu le cas.

Si j'était toi, mais je ne le suis pas (lol),si ton rat est relativement bien malgrès la dent en moin, je lui donnerais des choses molles à manger ce soir, et puis demain véto pour voire ce qu'il en dit.

deplus il fodra surement couper les autres dents qui vont pousser de travers, si il en manqe une.

Voila, gratouille pour ton rat

Des précisions seraient utiles. Ton rat a quel âge? Tu l'as depuis combien de temps? Il lui a toujours manqué une dent, ou tu viens de le remarquer? La dent semble s'être cassée? il reste un petit morceau, ou rien du tout? Ça saigne? Si la dent vient de tomber, elle était bien alignée avant?

Ton rat arrive à manger?

Je ne pense pas que ce soit une urgence, par contre il faudrait quand même voir un vétérinaire demain. En attendant, donne lui des choses molles à manger :mdr:

J'ai eu le cas a la maison.

La première chose a regarder, c'est si la dent est cassée, ou complètement déchaussée. Si elle ets juste cassée, pas d'inquiétudes, elle va repousser vite.

Si elle est vraiment tombée, il faut aller chez le véto qui te prescrira des antibios pour éviter un abcès dentaire.

Par contre, pas la peine de couper, car même si il manque une dent, le limage sera suffisant pour entretenir les autres dents.

Oui les dents faut pas rigoler.

Mieux vaut traiter en préventif (antibio, anti inflammatoire si c'est gonflé) pour NE PAS qu'un truc s'installe, car une fois dans les gencives, une infection dentaire est très dure à soigner et souvent fatale pour le rat.

Chez moi j'en ai une qui s'est pété les deux dents, la racine tenait, après traitement les dents ont bien repoussées. Il a fallut à un moment aller faire égaliser les deux dents.

Si la dent est pétée haut dans la gencive, je te conseille de suivre ces précautions.

Le mieux que tu puisses faire là c'est veto.

Il est super bien ils ait manger et tout. Je ne sais pas si elle est cassée je ne voit pas de bout qui reste.

Il a trois mois je l'ai depuis un mois. Il arrive a manger, avant elle etait bien alignée et ca ne saigne pas je ne vois meme pas de trou a cet endroit comme si il n'y en avait jamais eu (dent). Mais je suis sur a 80% que il y en avait une. Je ne l'ai jamais remarquer mais jamais super bien regarder je crois qu'il y en avait deux.

Pour labces c'est juste donner un medoc pendant un petit temps ou a vie??

Il va pas mourir rassurez moi ???

Pendant les vacances je lui prendrait un copain.

désolé pour tout ces messages mais j'oublie de dire quelque chose.

Pour entreteir ses dents je lui ai donné un bouchon en liege il la un peu ronger mais pas plus une pierre rose pour ronger il la ronge de temps en temps meme avec 3 dents et un autre truc je crois mais je ne sais plus quoi.

Un bouchon de liège? :blush:

Euh pour couper les dents, il vaut mieux aller chez le vétérinaire, au moins les premières fois. C'est loin d'être évident sur les rats, c'est petit et en plus ils ne se laissent pas faire :cpasmafaute:

Si la dent est tombée depuis un moment, celle en bas du même côté devrait être plus longue, puisqu'elle ne peut plus s'user. Si elle vient de se casser, alors je pense qu'il n'y a pas encore de différence de longueur entre les deux dents du bas.

Oui il faut certainement en effet couper les autres dents... Va chez ton véto, il vérifiera la dentition et s'en chargera.

J'ai eu ma Bora qui s'est perforée le palais... pourtant il ne lui manquait aucune dent, mais elles ont quand même poussé de travers. Quand on l'a découvert, c'était trop tard... elle est partie d'une septicémie.