Aller au contenu

cohabitation

Invité la-skaloperie

Messages recommandés

Invité la-skaloperie

Salut!

Je me pose pas mal de questions sur la cohabitation des mes 2 rates.

Alors voilà: Lumpa (à prononcer Loumpa :D) a presque 8 mois et possède 2 cages: 1 grande (pour la maison) et 1 moyenne pour le lycée (je suis en internat). Je viens d'avoir une petite ratoune (depuis 2jours) et je l'ai mise dans la plus petite cage que j'ai un peu nettoyé (beaucoup de choses sont en bois et en tissus) la petite est super trouuillarde, à chaque bruit elle sursaute. je les ai fait se rencontrer sur terrain neutre et il n'y pas du tout eu de problème, jusque là tout va bien.

La grande cage de Lumpa est faite maison donc en bois avec un grillage en carrés super petits et tout à l'intérieur est en carton, bois, plastique, autant dire que c'est impossible d'enlever l'odeur de Lumpa!! et pourtant pour les vacs je suis obligée de les mettre dans la grande cage.

donc je les ai mise d'abord dans la petite cage (j'avais changé la position de l'aménagement) et la petite défendait sa cage alors que Lumpa allait avant dedans quelques fois. puis je les ai mise ensembles dans la grande et là il y a eu des bagarres (pas de saignements), la petite essaie de s'imposer et la grande de défendre son territoire. Quand elles ne se bagarrent pas elles s'évitent...

Est ce que je devrais les laisser dans la grande cage (qui a l'odeur de Lumpa) ?

Est ce que vous pensez que ça va s'améliorer ?

Merci! :mdr:

déjà une cage en bois pour les rats , arf, jette c'est pas récupérable :mdr: surtout à ce stade ça doit être imbibé !

les rats marchent à l'odeur pour la hiérarchie, la tiote doit avoir du mal a faire sa place avec ça :D

tu dois investir pour refaire ta cage dans des matériaux plus adapté ou une neuve , à toi de voir !

Invité la-skaloperie

Le truc c'est que les cages sont hyper chères et n'ayant que 16 ans, j'ai pas trop les moyens de mettre 100€ dans une cage...

T'aurais une idée comment je pourrais en construire une moi meme et qui n'absorberait pas les odeurs? Quels matériaux je pourrais utiliser?

Ou sinon je peux en refaire une pareille et les mettre ensemble dés le début... nan?! Et en plus d'ici là elles se seront habituées l'une à l'autre.

Merci de tes conseils!

Oui mais même si elles finissent par s'habituer l'une à l'autre malgré les odeurs de la cage, le bois va s'imbiber de plus en plus d'urine et c'est pas top pour les ratous, il faut vraiment que tu investisses! je comprend ta situation étant donné que j'ai également 16 ans, mais si tu veux de l'argent et bien fait des p'tits boulots pendant les vacances. Tu peux reconstruire une cage toi même mais ça coûte encore plus cher que d'en acheter une (d'après ceux qui ont tenté l'expérience)

Enfin voila, à mon avis, change de cage au plus vite, pour une autre plus adaptée! :mdr:

"Je viens d'avoir une petite ratoune (depuis 2jours)"... "je les ai fait se rencontrer sur terrain neutre"

Tu ne fais pas de quarentaine pour ta nouvelle puce???

Invité la-skaloperie

:toobad:

eeuuh nan elle s'est habituée assez vite même si elle reste assez trouillarde, elle gambade dans ma chambre...

Pourquoi, une quarantaine c'est combien de temps? j'en ai entendu parler que très vaguement...

:mdr:

:toobad:

eeuuh nan elle s'est habituée assez vite même si elle reste assez trouillarde, elle gambade dans ma chambre...

Pourquoi, une quarantaine c'est combien de temps? j'en ai entendu parler que très vaguement...

:)

905998[/snapback]

Une quarantaine c'est très important, tout est dans l'article :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

La quarantaine contrairement aux antibiotiques c'est systématique!! :P

pour éviter que ton nouvel arrivant contanmine les anciens...

Lis le topic que Alwena t'as mis en lien.

Invité la-skaloperie

OoOupsss!!!

Elle a l'air en plaine forme en tout cas et bonne nouvelle je les ai retrouvées endormies l'une à côté de l'autre!!! :P

La prochaine fois c'es sur je mettrai mon rat en quarantaine!!

Merki à tous!

Juste en passant, une cage neuve ce n'est certes pas primordiale, tu peux en prendre une d'occas, moins cher.

Mais avoir des sous de côté c'est important quand on a des rats, car les vétos eux ne sont pas d'occasion et souvent leurs frais ne sont pas en soldes...

Pense à mettre de côté, un rat est un animal qui peut demander des frais véto conséquent.

Et là, pas question de faire des économies :cpasmafaute: