Aller au contenu

chanvre

Xaniaz

Messages recommandés

Bonjour, j'achète en animalerie des petits paquets de chanvre chambiose, mais j'aimerais en acheter en gros conditionnement, sur internet j'ai trouvé de la litière de chanvre aubiose de 100l à 37,95 euro (frais de port compris) et de la litière de chanvre chambiose de 20kg à 40,90 euro (frais de port compris).

Je voudrais savoir lequel est le plus rentable car je ne sais pas faire la conversion entre l et kg.

Merci

Bonjour, j'achète en animalerie des petits paquets de chanvre chambiose, mais j'aimerais en acheter en gros conditionnement, sur internet j'ai trouvé de la litière de chanvre aubiose de 100l à 37,95 euro (frais de port compris) et de la litière de chanvre chambiose de 20kg à 40,90 euro (frais de port compris).

Je voudrais savoir lequel est le plus rentable car je ne sais pas faire la conversion entre l et kg.

Merci

934883[/snapback]

c'est les 20 kilos qui sont le plus rentable par ce mode de commande...

mais il est clair que si tu peux te le fournir en jardinerie ou en cooperative tu l'aura moins cher... l'alternative etant le lin..

mais dans certain on ne trouve ni de l'un ni de l'autre...

tu peux faire le tour aussi des cooperatives agricoles qui fournissent les eleveurs de chevaux ils proposent souvent ce type de produit, chanvre ou lin.

je viens enfin d'en trouver dans un bippp vert aussi :P en 20 kg (soit environ 200 litres) pour 12 euros !

Pas encore vu de mes yeux vus , juste eu le monsieur au téléphone mais j' y vais jeudi !

Pour que tu te rendes comptes que effectivement la 2eme proposition vaut mieux que la première:

100L = 6 kilos (environ).  :)

935039[/snapback]

Tu la tiens d'où ta conversion ? parce que moi j'avais déduis 1 kg = 10 litres , pas simple cette histoire :wacko: :P

Tu la tiens d'où ta conversion ? parce que moi j'avais déduis 1 kg = 10 litres , pas simple cette histoire  :wacko:  :P

935057[/snapback]

Diantre. :wacko: :wacko:

Ben moi les sacs de chanvre que j'ai font 15L et ils pèsent un peu moins de 2 kilos. :cpasmafaute:

Faudra que je repèse.

En tout cas une chose est sure c'est que c'est la deuxième proposition qui est la plus intéressante. :P

Diantre.  :wacko:  :wacko:

Ben moi les sacs de chanvre que j'ai font 15L et ils pèsent un peu moins de 2 kilos.  :cpasmafaute:

Faudra que je repèse.

En tout cas une chose est sure c'est que c'est la deuxième proposition qui est la plus intéressante.  :P

935116[/snapback]

Ah ben si tu as pesé toi même c'est sûrement toi qui as raison, voilà pourquoi je demandais d'où tu tenais la conversion :)

Et oui on est d'accord sur la deuxième proposition :P

si normalement y'en a un peu partout  :cpasmafaute:

Mais je comprends pas ta dernière phrase : là bas il y en a ?  :)

935022[/snapback]

Désolée c'était pas clair.

Ben las bas il y en a, je voulais dire "dans les magasins bip verts"

Il suffit de trouver un magasin de cette enseigne pour avoir du chanvre à 12 ou 13 euros les 20 kg (chambiose ou aubiose)

Mais sinon, j'ai remarqué que mes rats tchoumaient beaucoup moins une fois que je suis passée à la litiere de chanvre mélangée a du lin, mais a un autre tarif (28 euros pour une quantité inférieure, - de 10kg je pense)

Désolée c'était pas clair.

Ben las bas il y en a, je voulais dire "dans les magasins bip verts"

Il suffit de trouver un magasin de cette enseigne pour avoir du chanvre à 12 ou 13 euros les 20 kg (chambiose ou aubiose)

Mais sinon, j'ai remarqué que mes rats tchoumaient beaucoup moins une fois que je suis passée à la litiere de chanvre mélangée a du lin, mais a un autre tarif (28 euros pour une quantité inférieure, - de 10kg je pense)

935154[/snapback]

ca c faux archi faux cela depend de la demande, si personne ne demande ce type d'article ils n'en commande pas....

on a eu le cas plus d'une fois.. donc ils faut les contacter...

tout comme y'en a qui font du foin d'autre non, parce que cela demande un stokage exterieur avec certaines normes...

y'a plusieurs coop (ce sont des cooperatives les fameux bip verts) sur le secteur de montpellier et y'en a qu'un seul qui fait le linabox, et ils n'ont pas de chanvre...

pour le chanvre-lin tu peux tres bien faire ton melange tout seul c'est un ratio 1:1 donc pas tres complique a faire donc pas trop d'interet d'acheter le melange hors de prix...

je fesais moi meme mon melange chanvre mais a l'epoque ou je supportais encore le chanvre un peu de loin... depuis que je suis passe au lin plus d'allergie pour moi ca se passe mieux etrangement...

faut par contre etre super vigilent sur l'etat du sac et du contenu quand on achete parce que c'a m'est arriver une paire de fois d'avoir les graines de lin qui germaient, ou d'avoir des sacs qui ont pris l'eau ou ronges par des rongeurs.. et la bonjour les cata car ca a pris l'humidite et la pue...

Moi je ne pense rien du lin car je n'ai pas essayé, je peux juste dire que le Monsieur de bip vert m'a dit qu'il n'en faisait plus suite à des retours de problèmes pulmonaires sur des chiots :cpasmafaute:

Moi je ne pense rien du lin car je n'ai pas essayé, je peux juste dire que le Monsieur de bip vert m'a dit qu'il n'en faisait plus suite à des retours de problèmes pulmonaires sur des chiots  :cpasmafaute:

935281[/snapback]

suis allergique au chanvre donc j'ai pas le choix de toute maniere...

et dans le sud le chanvre ca pue super vite quand il fait humide c attroce...

Ouais le chanvre pue, et en plus il est quand-meme poussiereux, c'est pour ca que mon mélange hors de prix chanvre+lin me convient mieux.

Par contre je savais pas qu'on trouvais pas de chanvre dans tous les bips verts, tout ceux de ma région en tout cas en ont.

Sinon, je voudrai bien faire mon mélange chanvre lin moi-même, mais dans ma région (en Lorraine) je n'ai jamais trouvé de lin. D'ailleurs si je trouvais du lin je pense que je bannirai carrément le chanvre...

bref, si quelqu'un sait où je peux trouver du lin vers Metz, même en petite quantité (parce que je n'ai plus qu'un seul rat, qu'il a bientot 2 ans et que c'est mon dernier...) :bave: