Aller au contenu

mes rats ne veulent plus sortir de leur cage

Messages recommandés

bonjour

Depuis que je suis partie en vacances 3 semaines , ils avaient été garder chez ma soeur, mes rats ne veulent plus sortir de leurs cage sauf pour s'évader en douce...

est-ce qu'il est possible quils ne veulent plus venir avec moi parce que je les ai laisser ?

:)

si vous avez des conseils... je suis triste quils ne veulent plus sortir avec moi...

il y en a 3 ratounette vadrouilleuse excitée, ratounet peureux et réserver aime être coller a moi (enfin d'habitude...), et raclette qui est le mélange des deux... :amoureuse:

merçi pour vos conseils ;)

ça fait longtemps que tu es revenue de vacances ?

ça peut arriver que des rats "boudent" au retour de leur maître, mais ça dure rarement longtemps.

Il faut le temps qu'elles se réhabituent à toi, elles ont quand même changé de propriétaire pendant 3 semaines, ce n'est pas rien. ;)

ça fait longtemps que tu es revenue de vacances ?

ça peut arriver que des rats "boudent" au retour de leur maître, mais ça dure rarement longtemps.

Il faut le temps qu'elles se réhabituent à toi, elles ont quand même changé de propriétaire pendant 3 semaines, ce n'est pas rien. ;)

942463[/snapback]

je suis rentré le 6 aout

Essaye de les appâter avec de la nourriture.. L'appel du ventre est souvent le plus fort =)

Puis stimule les quand ils sortent, ou sort les dans des pièces sans échappatoire (salle de bain ou couloir toutes portes fermées) pour ne pas qu'ils puisse filer/se planquer.

:trefle: :trefle:

Rassure-moi, c'est juste leurs noms, tu n'as pas deux femelles et un mâle dans la même cage ? o_O

Sinon comme les autres, appâte les avec de bonnes choses et laisse passer quelques jours, ça va revenir, les miens sont assez boudeurs aussi quand je les laisse mais ils finissent toujours par pardonner et alors là, grosse séance de papouilles :bye:

Rassure-moi, c'est juste leurs noms, tu n'as pas deux femelles et un mâle dans la même cage ?  o_O

Sinon comme les autres, appâte les avec de bonnes choses et laisse passer quelques jours, ça va revenir, les miens sont assez boudeurs aussi quand je les laisse mais ils finissent toujours par pardonner et alors là, grosse séance de papouilles  ^^

942666[/snapback]

jai bien un male et deux femelles dans la meme cage mais le male est casté...

pour ce qui est de la nourriture jéssaye de leurs aprendre leurs noms et ils n'en veulent que dans leurs cage si ils voient que je leur donne pas tout de suite ils reparte a leurs affaires ... :bave:

sinon ils veulent bien sortir pour se balader tout seul mais jaimerais moi les balader dans le rue sur mon épaule ou dans le jardin mais ils ne viennent plus sur moi...

jai bien un male et deux femelles dans la meme cage mais le male est casté...

pour ce qui est de la nourriture jéssaye de leurs aprendre leurs noms et ils n'en veulent que dans leurs cage si ils voient que je leur donne pas tout de suite ils reparte a leurs affaires ... ^^

sinon ils veulent bien sortir pour se balader tout seul mais jaimerais moi les balader dans le rue sur mon épaule ou dans le jardin mais ils ne viennent plus sur moi...

943108[/snapback]

ma soeur étant aide soignant n'a pas pu leurs consacré bcp de temps ... elle ne s'en est pas bcp occupé et ne les a donc pas sorti ... par contre elle les a mis en contacte avec sa rate qui est du meme age que raclette puis quelles sont soeur...

elle a juste veiller a leur donner a manger a boire et voir si ils ne tombai pas malade...

par contre elle leur a donner des choses a manger que je leurs donne pas ... (malgré que je lui ai dit de pas en donner..) du jambon du pain des gateau... :s

Il ne s'est pas passé quelque chose que ta soeur ne t'aurais pas dit et qui aurait pu marquer tes poilus ?

Mes ratoux, même quand je m'absente quelques jours sont pendu aux barreaux et refusent juste un ou deux bisous quand je les prend du style "méchante, tu nous a laisser !"

Essais de les attirer avec quelque chose qu'ils aiment bien manger :unsure:

par contre elle leur a donner des choses a manger que je leurs donne pas ... (malgré que je lui ai dit de pas en donner..) du jambon du pain des gateau... :s

943115[/snapback]

pourquoi tu ne leur en donnes pas ? Ce n'est pas mauvais pour eux (en quantité raisonnable) :cpasmafaute:

pas grave pour le pain, jambon tout ça le rat est omnivore tu peux les gater avec tes restes de repas de temps en temps ils seront bien contents. D'ailleurs tu peux essayer de leur en donner un peu en sortie ca les motivera ptète à ressortir d'eux même pour les ballades :blush:

je sais que tout ça n'est pas mauvais mais il on eu la colique la dernière fois que jai éssayer de leur donner autre chose que des graines :s

alors je n'ose plus trop

merçi pour vos conseils =)

943702[/snapback]

C'est peut-être pour cela qu'ils ne veulent pas sortir : Ils ne veulent peut-être pas s'éloigner de leur WC ...

OK je sors ...

J'espère que ton problme va s'arranger...

Je pose une simple question, mais au bout de trois semaines, vous êtes sûr que le rat se souvient de nous ? mellow.gif

Je sais que les animaux n'ont pas une très bonne mémoire donc ...

A mon avis, ils sont restés enfermés trop longtemps, ils sont deboussolés, du coup ils ont peur smile.gif

Je pose une simple question, mais au bout de trois semaines, vous êtes sûr que le rat se souvient de nous ?  mellow.gif

Je sais que les animaux n'ont pas une très bonne mémoire donc ...

951228[/snapback]

Heu oui je pense quand même!

mais bon nos rats ont beau nous aimer, ce ne sont pas non plus des chiens, moi ca ne m'étonne même pas qu'ils s'en foutent de notre poire dans ce genre de cas laugh.gif

Sinon pr ton problème c'est vrai que c'est qd même étrange au bout de presque 1mois, j'éspère que ca va s'arranger, parce que j'ai beau en rire mais moi-même j'aime pas ca non plus des masses qd ils m'ignorent après une abscence! toobad.gif

Courage, ca va qd même bien finir par redevenir comme avant! closedeyes.gif

Oblige les à sortir, prends les avec toi sur ton lit ou autre et papouille-les, rétablis le lien.

Les rats ont une bonne mémoire et une grande intelligence, ce ne sont peut-être pas des chiens mais ils savent très bien qui est leur maître et ne l'oublient pas comme ça, on peut même leur manquer. Les miens la fois où on a dû les laisser 15 jours à garder, ne voulaient plus nous lâcher quand on est rentré, des vraies glues. Quelques uns ont fait une mini déprime alors que les gens les sortaient tous les jours plusieurs heures et jouaient avec eux.

J'avais entendu quelque part que les rats etaient plus intelligents que certains chiens ...

C'est juste je suppose que comme les chiens, ils sont plutôt content de nous revoir et pensent plus à venir nous grimper dessus qu'a faire la tête 3 jours dans un coin.

Quand je pars, les miens s'affolent de venir aux barreaux quand je rentre et boudent 2 minutes ensuite avant de me papouiller wub2.gif