Aller au contenu

URGENT

Ferdinand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis la maman du petit propriétaire du rat Ferdinand qui vous avait été présenté ici il y a 1 mois :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67104

J'ai eu plein de rats lorsque j'étais plus jeune et quand j'ai vu la bouille de Ferdi avec ses frères, c'est moi qui ai convaincu mon fils ainé de l'acheter.

C'était le plus gros et le plus cool de tous. Et le plus beau en plus. Très chaud, très doux (avec un duvet à peine visible) et son pif poilu aux moustaches frisées...Et super vif et actif en plus!

Bref, j'ai craqué.

Mais mon fils s'est fait mordre et depuis, il en a peur.

Rien à faire contre ça. Nous avons essayé de le raisonner. Il a essayé de prendre sur lui, mais à sa grande tristesse, il ne peut plus y toucher. Plus moyen de mettre la main dans la cage.

Je sais, c'est bête. Qui ne s'est jamais fait mordre par une de ces boules de poils?! Mais la peur ne se commande pas...

C'est donc moi qui m'en occupe. Mais nous avons beaucoup d'animaux. Donc pas question de lui trouver un compagnon. Je refuse l'escalade...

Comme je suis à l'origine de cette expérience malheureuse, il faut réparer. Ce pauvre ratounet mérite mieux et a besoin de compagnie.

Je souhaite donc le donner à une personne responsable possédant déjà des ratounes, afin de lui garantir des compagnons, comme avant.

Je suis localisée sur Paris. Possibilité de le remettre également en Bourgogne, région Yonne/Nièvre, secteur Puisaye.

Si un mineur était intéressé, je souhaiterais avoir l'aval de ses parents.

C'est assez urgent, car comme je travaille et que les enfants vont reprendre l'école, ce pauvre Ferdinand risque de souffrir de la solitude.

Penser à lui et faites un heureux.

C'est vraiment un rat en or.

Demander plus de photos en MP.

Mon dieu qu'il est beau ce loulou....Arf si j'avais de la place, il viendrait tout de suite chez moi...Snif....Depuis le temps que je veux un nu....

Mais bon pas de précipitation et bonne chance pour lui trouver une bonne et gentille famille

puis-je demander pourquoi ferdinand à mordu ton fils? ???

c'était si violent, pour que ton fils en est maintenant si peur?

quel dommage quand même....

Bonjour Emma,

Bonne question.

C'était un accident car Ferdinand s'est précipité sur la nourriture que mon fils lui avait donné, le soir dans la semi-obscurité.

Comme tous ceux qui ont les yeux rouges, il est sans doute un peu miro, et dans le noir, comme il est très actif à partir de la tombée du soir, il a sauté sur la nourriture pour l'emporter dans sa cabane et dans sa précipitation, a mordu le doigt de mon fils à pleine dents et a tiré en arrière pour entraîner son repas dans sa maison. D'où une belle morsure et beaucoup de sang.

Mon fiston qui est assez douillet et impressionnable (9 ans), ne peut pas surmonter sa peur, car il a surtout été surpris.

J'ai beau lui dire que s'est un accident et lui expliquer pourquoi (il voit bien que nous le manipulons sans problème), il n'est pas assez grand pour comprendre qu'un animal ne fais pas n'importe quoi. Sa peur n'est pas rationnelle mais il est trop jeune pour le comprendre.

Avant ça, il le prenait dans son lit, le lâchait dans les peluche, dormait avec (un peu) sans problème. Cela ne s'était jamais produit.

Lors de son achat, j'ai personnellement testé tous les ratounets et c'était le plus cool. Je n'aurais jamais laissé mon fils de 9 ans avec un rat imprévisible ou agressif.

Il est toujours cool avec moi, mon mari et mon fils ainé qui s'en occupe pour l'instant. Mais il a déjà ses propres animaux (perruches) et ne veut pas s'en occuper en plus.

Je confirme que Ferdinand n'est pas agressif. Il faut juste éviter qu'il puisse se méprendre lorsque la visibilité est moyenne. Comme tous les albinos.

Je dis albinos, mais bien qu'il ait les yeux rouges, il a une touffe de poils gris-marron sur le nez et sa queue est brune. Sinon, il est mignon, car quand il est très actif, il passe du blanc au rose, voir rose foncé. C'est génial!

Voilà pour les explications.

ok, je comprends mieux....

vu qu'il avait environ 7 mois il y a 1 mois, il doit avoir environ 8 mois maintenant?

(ouai, je sais, chuis trop forte en clacul...)

question à tout le monde:

n'y a-t-il pas de risque si on le remet avec un groupe de rats? il a vécu un certain temps tout seul, est-ce qu'un rat peu se "désociabliser" dans un laps de temps si court?

Non si tu fais une bonne quarantaine et une bonne intégartion en terrain neutre, il n'y aura normalement pas plus de soucis qu'avec un jeune............

Par contre il n'est pas albinos mais nu siamois ;) et trés beau!!

Merci Mayya, pour le compliment. Je transmettrai à Ferdinand. Il sera content...

Je ne savais pas qu'un rat pouvait avoir les yeux rouges sans être albinos.

Il y a une dizaine d'année, j'avais déjà eu une ratte beige (Félicie, dite Sissie) avec les yeux rouge très foncés. Elle aussi avait du mal à voir à la tombée du soir.

Merci Mayya, pour le compliment. Je transmettrai à Ferdinand. Il sera content...

Je ne savais pas qu'un rat pouvait avoir les yeux rouges sans être albinos.

Il y a une dizaine d'année, j'avais déjà eu une ratte beige (Félicie, dite Sissie) avec les yeux rouge très foncés. Elle aussi avait du mal à voir à la tombée du soir.

948409[/snapback]

Les siamois ont les yeux rouges, ainsi que les topaze, ambre..................bref y'en à plein!!!!

Effectivement ils svoient moins bien, ici Chamann (la copie conforme de Ferdinand) fait comme le tien, il goute les doigts avant la nourriture :bave:

Le truc c'est que dans c'est cas là il ne faut pas tirer, il se rend compte et lache, mais je comprend que sur un ptit gars de 9 ans, ça n'est pas été le cas, la peau est plus tendre, il a du avoir peur tirer en arriére, Ferdinand de même de son côté, bref.........................je comprend que ton fils ai une appréhension.

J'espére que vous trouverez une bonne famille pour le gros loup :trefle:

bon, ben nous on est bien tenté de l'accueillir dans notre tribu....  blush.gif

ce sera peut-être pour bientôt!

948631[/snapback]

Ben voilà, c'est fait. Ferdinand vient d'arriver chez Emma.

Il a trouvé un gentil "papa" et une gentille "maman" et plein de petits frères ratounes.

Nous ne pouvions pas rêver mieux, lui et nous.

J'attends la suite avec impatience...

En attendant, je leur souhaite à tous les meilleures choses du monde.

et oui, ferdinand est bien arrivé chez nous ce matin... smile.gif

en ce moment il fait la sieste avec nous sur le lit! laugh.gif

il a l'air à l'aise, mais je pense qu'il est effectivement "bigleux", il a l'air surpris dès qu'on le touche, il faut approcher la main doucement pour qu'il se rende compte qu'on est là... et quand il est dans sa maison, il "scanne" en permanence...

sinon il a l'air d'aimer les caresses, il est adorable... wub2.gif on ne regrette pas de l'avoir recueilli!

je vais créer un nouveau post dans quelques temps, après la quarantaine, pour mettre des photos de l'intégration avec les nouveaux copains...

et sinon des nouvelles par MP biensur!