Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On va attendre ce que va te dire ton véto déjà, avant de tirer des plans sur la comète. De toute façon il devrait logiquement te proposer d'envoyer ce qu'il a enlevé en analyses pour en savoir plus.

Si un problème hormonal est soupçonné ou avéré, sur le plan diagnostique j'aurais tendance à dire échographie si le véto est bon et bien équipé, sur suspicion d'ovaire polykystique. Sur le plan thérapeutique, c'est délicat, pour autant que je sache sur des mammifères plus gros l'ovario-hystérectomie est clairement indiquée mais sur un animal aussi petit qu'une rate c'est une intervention risquée, donc j'espère qu'il y a des alternatives non invasives...

Enfin de toute façon, on n'en est encore clairement pas là. Ça peut être un kyste graisseux bénin type lipome, aussi. Ou plein d'autres trucs. Donc on attend l'avis du véto et l'anapath (et c'est dur parce qu'on voudrait bien savoir le plus vite possible, évidemment...)

Bon courage bisoux.gif

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté

J'ai retrouvé ma toute belle -----> Meme pas peur! La demoiselle est comme si rien ne s'était passé.

L'opération ne pouvait pas mieux se passer, je suis soulagée!!!

Sinon, la véto m'a dit que c'était à coup sûr une tumeur mammaire (par contre ils ne m'ont pas proposé d'anapath, et je leur ai pas demandé... wink.gif ).

Donc Muscade est tranquillou dans sa petite cage à part, mais elle s'est installée dans le hamac face à la volière des copines, le nez passant à travers les barreaux... je ne sais pas si elle déprime déjà ou si elle se repose.

Je dois retourner mercredi ou jeudi pour un contrôle chez le véto.

Voilà!

Posté

Rha c'est dommage pour l'anapath. T'es sûre qu'il ne l'a pas faite d'office ? Parce qu'entre une tumeur bénigne et un vrai cancer ça fait une grosse différence pour elle, pour toi et pour nous wacko.gif

Bon l'essentiel c'est qu'elle aille bien déjà !

Elle a une collerette alors ou juste un bandage ?

Posté

Non elle a rien de tout ça confused07.gif

Elle a 2 points de suture (avec des fils super epais on dirait même des fils de fer). J'espere que c'est bon...

Pour l'instant elle n'y touche pas, elle dort à point fermé dans son hamac, crevée la puce!

Posté

Ah OK. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que l'opération n'était pas lourde et la tumeur ni grosse ni adhérente, tant mieux pour ta puce... garde un œil quand même parce que les points à découvert comme ça, dans certaines troupes ça fait pas long feu.

Posté

Bonjour!

Alors J'ai fait dormir Muscade dans une cage séparée. Evidemment, ce matin je me rend compte qu'elle a grignotté un de ses points glare.gif , le contraire m'aurait étonné.

Je devais absolument aller en cours aujourd'hui (grosse journée genre 8h00 - 19h00) donc ma gentille maman l'a emmenée chez le véto dès l'ouverture.

Le véto lui a, du coup, mis 3 aggrafes. J'espere que ça ira!

Sinon la plaie était belle ce matin, les "berges" étaient restées collées malgré ce bouffage de point de suture.

Posté

Coucou! Je rentre tout juste de chez le véto, la derniere agraffe à laquelle Muscade ne s'était pas encore attaquée a donc été enlevée.

J'espère que ces péripéties sont loins derrière et que d'autres ne reviendront pas de si tôt sad.gif

ça me fait vraiment peur quand même! Je craint les récidives et j'ai ps envie de lui faire subir de multiples opérations... enfin bon on verra en temps voulu!

Et voici en prime un apperçu des dernières scéances photos de Muscade!

Avec Céleste, entrain de glander, et de se dire que la vie de rat, bah c'est vachement dur quand même! drole.gif

user posted image

Ecrasée sous les copines dans le hamac!

user posted image

Dans le genre je m'endors n'importe où et n'importe comment:

user posted image

A l'affut:

user posted image

Miam miam la purée de carottes:

user posted image

Avec les potes:

user posted image

• 2 semaines après...
Posté

voici pumpkins enfin deberrassée de ces bb drole.gif

3 c'était bien, jcrois que 12 elle aurait peté un plomb la pauvre

mais elle a été une bonne maman et a pris sous son aile la petite balabala qui vient de chez wystie

la voila en promenade a l'instant

user posted image

et un peu plus tot dans la semaine

user posted image

et avec une partie des copines en pleine sieste

user posted image

Posté

Wouha super mignone la petite Pumpkins! ça lui fait des super grandes moustaches sur la première photo!

• 2 semaines après...
Posté

Z'ont faim les groooos drole.gif

La vidéo n'a pas grand intérêt, c'est juste pour montrer qu'ils vont toujours bien clindoeil.gif Bon il y a quand même deux aspects comiques : Neskuik qui garde son œil gauche fermé pour éviter un éventuel coup de patte de son frérot, et Scotch qui s'adosse à l'écuelle comme on s'accoude à un bar happy.gif D'ailleurs, il a bien rattrapé son frangin niveau poids !

Didiou qu'on s'attache à ces p'tites bêbêtes...

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté

Bonjour!

Je poste quelques photos de Muscade.

C'est la grande forme, sa tumeur est derrière elle et rien à signaler pour l'instant (on croise les doigts!).

Comme je suis tres souvent à la maison (revisions obligent!) en ce moment, je suis toujours là pour faire des calin, et ça, elle l'a vite compris... elle vient m'embeter sur mon bureau (oui oui elle y grimpe toute seule, je demande rien moi!) pour bouffer mes stylos (et mes cours... mad.gif ).

C'est une creme, je peux la manipuler dans tous les sens (pas trop quand meme hein!), elle se fait toute molle comme une peluche, trop mignon!

Je trouve qu'elle prend du bide, une pesée va bientôt s'imposer...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

En flag de vol d'emballage de twix en provenance de la poubelle:

user posted image

user posted image

L'equilibriste!

user posted image

Il faisait trop chaud! mais elle a pas apprecié le coup de gant humide...

user posted image

Là faut savoir qu'elle est restée figée comme ça pendant quelques temps, j'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil qu'elle avait toujours pas bougé... une star ma Muscade!

user posted image

Posté

Mais vous les engraissez c'est pas possible icon_mrgreen.gif même Myscaire ici a dépassé Alaska en poids, j'suis jalouuuuuse je veux une grosse mémère !!

Elle est toute mimi la p'tite Muscade ! Et sinon +1 pour les sumos !

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté

Heureuse de savoir que Muscade s'est bien remise ! Le Skhûn-skhûn il a une belle gueule, mais quand est-ce qu'on voit son corps musclé ? laugh.gif

Arte, j'ai lu ton autre sujet et j'espère que ça va vite s'arranger chance.png Il a bientôt 1 an, ça devrait se tasser non ?

De mon côté, les deux gros vont bien et sont toujours aussi adorables wub2.gif Scotch est joueur mais plus apaisé qu'il y a quelques mois. Neskuik est super câlin et passe son temps à léchouiller les mains et à faire des toilettes (forcées icon_mrgreen.gif) à son frère.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

En bonus :

Scotch ne lâchera pas son morceau de galette, même pendant son sommeil !

user posted image

Et là, je sais pas trop ce que nous a fait Neskuik :

user posted image

Posté

Trop mignons les 2 fréros! Surtout la photo avec la galette... ils sont bien tous de la même maison ces petiots!

J'espere que ça va s'arranger avec Pousse-café, c'est moche tout ça... chance.png

• 1 mois après...
Posté

Bonjour tout le monde!

Bon, il fallait sans doute s'y attendre mais je suis allée chez le véto hier : Muscade nous refait une tumeur... Exactement au même endroit que la dernière fois mais plus petite. Je l'ai découverte lors de a séance régulière de palpation que je fais à mes rates pour pouvoir prendre à temps les tumeurs.

Je vais la faire opérer, il faut que je choisisse une date sans doute la semaine prochaine ou celle d'après.

La première c'était en mars dernier il me semble donc ça fait 5 mois.

La chirurgie s'était très bien passée la dernière fois donc je vais aller au même endroit, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal: Muscade est en forme!

Muscade fait plein de bisous à ses frères et soeurs , je mettrais d'elle bientôt d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!

Posté

Ah merde toobad.gif

Si tu peux demander une anapath, on en saura un peu plus...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Posté

J'y ai pensé pour l'anapath mais je suis trop juste niveau sous en ce moment... je préfère économiser pour une troisième récidive eventuelle (je touche du bois). D'autant pus que mon véto m'a dissuader de le faire quand je lui en ai parlé me disant que c'était très rare que ce soit malin.

Je lui demanderais quand même le prix!

Je lui téléphonerais demain pour prendre rendez vous, j'attends d'avoir mon emploi du temps...

• 2 semaines après...
Posté

C'est bon ma toute belle s'est faite opérée hier. Tout s'est très bien passé, elle a passé la nuit toute seule dans une cage pour pas que ses copines lui grignottent les fils mais là comme c'est l'heure de la sieste j'ai l'ai laissée aller avec les autres.

Le véto m'a donné un produit à base de thym à appliquer plusieurs fois par jour sur la cicatrice c'est utile comme "répulsif" afin qu'elle ne s'arrache pas les fils.

Donc Muscade a bien supporté l'intervention comme la dernière fois, elle se comporte comme d'habitude, je suis soulagée!

J'espère qu'elle ne nous refera pas d'autre tumeur de si tôt! chance.png

• 3 semaines après...
Posté

Voici des photo de la petite muscade tres bien remise de son opération!

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image