Aller au contenu

Pbs avec ma petite ratoune besoin de conceil svp

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai un petit probleme, apres des mois de rechers de rattou dans ma region je n'en ait pas trouvé chez un particulié en me rendant dans un magasin de Bricorama qui viens juste d'uovrir une animalerie j'ai litteralement craqué pour ma petite Shana.

Seule probleme je me rend compte que lorsque nous sommes dans la voiture qu'elle eternue beaucoup j'ai l'impression que ça s'agrave mais je ne sais pas si c'est que je m'inquiete ou non. Elle éternue environ toute les 20-30 seconde mais seulement lorsqu'elle est en mouvement ( quand elle renifle ce qui l'entoure) quand elle se pose dans mon cou ou dans sa cabane et qu'elle s'endors plus rien...

Je ne sais pas si c'est a cause d'un rhume ou du nouvelle environnement...

sa littiere est la même que dans le magasin c'est a dire de la littiere vegetale, il se peu qu'elle est pris froid, que me conceillez vous ?

Je l'ai depuis hier seulement, mais c'est deja le coup de foudre, s'il vous plait aidez moi, je m'inquiete beaucoup.

Merci d'avance

bonsoir, et bienvenue sur le forum clindoeil.gif

il se peut que ta ratoune ait pris froid

il se peut aussi qu'elle éternue à cause du stress, être emmenée d'un lieu connu à un endroit inconnu, avec des gens et odeurs inconnus, c'est pas évident ..

donc je te conseille d'attendre un peu, il se peut qu'elle aille mieux d'ici quelques jours, le temps surtout de s'habituer à son nouvel environnement humain et matériel happy.gif

si ça ne se calme pas, n'hésite pas à rendre visite avec elle au véto, pour ne prendre aucun risque clindoeil.gif

au passage, tu es rodé niveau alimentation, litière, etc ?

la litière doit etre en chanvre, lin, maïs .. pas de copeaux de bois surtout, même si c'est ce qui était utilisé en animalerie !!

d'ailleurs, si c'est ce qu'elle a actuellement, change la vite clindoeil.gif

ça peut jouer aussi sur les éternuements ..

tout d'abord bien venu a toi,

c'est quoi comme litiere végétal?

les litiere conseiller pour les rats: lin, maïs et chanvre

les éternumant peuvent etre du au stresse ou un rhume.

dans ton cas je dirai que ton rat est strésser car il vient de changer d'environnement et se retrouve seul avec des gens qu'il ne connait pas.

s'il éternut toujour il faudra que tu ailles voir un véto.

Les rats sont des animaux tres tres fragile niveau respiratoire.

De plus les rats sont des animaux grégaire donc il faudra que tu penses a adopter un autre rat du MEME sexe.

merci beaucoup =)

Oui je suis rodé sur la littiere ça faisait vraiment un moment que je cherchais un ratou et a force de me renseigner sur ces petite boule de poil, j'ai appris pas mal de truc, mais sur le coup la voir eternuer autant ma vraiment fait paniqué, j'essaie de la garder le plus au chaud, s cage n'est pas sous courant d'air normalement... J'ai aussi un chien et un chat, vous pensez que ça peut avoir quelque chose en rapport ussi avec ses eternuements?

je suis désolé je pose beaucoup de question mais je tient vraiment a ce qu'elle aille bien, j'y tient vraiment beaucoup...

Encore merci blush.gif

mais c'est mieux de poser des question que de rester dans son coin et faire des bêtises clindoeil.gif

je ne sais pas du tout si les poils de chat et chien peuvent poser problème ..

dans tous les cas, laisse lui quelques jours pour s'adapter, et après, si ça va pas mieux, tu vas voir un véto.

tu en as déjà un ?

si non, les modérateurs ont une liste de vétos conseillés par région, ils en ont peut etre par chez toi happy.gif

et n'oublie pas quand elle ira mieux de penser à une copine clindoeil.gif

Bonjour, je voulais vous remerciez pour vos precieux conceil, la ptite Shana se porte a merveille elle eternues de temps en temps mais rien d'anormale.

Par contre elle passe son temps dans mon cou et ne veux jamais jouer qu'est ce que je doit faire ? elle est en pleine forme, elle ne s'interresse simplement pas aux jeux ?

je suis désolé j'ai toujours des questions, mais je pense que le jeux est quelque chose d'important, pour elle. Elle ne viens pas non plus lorsque je l'appel, je fait le meme petit bruit depuis son arrivé mais elle ne reagis toujours pas et continus a mignorer seul ses ptites oreilles bouge happy.gif

les friandises elle en veux pas non plus happy.gif' compliqué la ptite bête... Pis elle vie la nuit héhé enfin bref, elle ma l'air un peu déréglé happy.gif vous en pensez quoi ?

Merci Beaucoup =)

Patieeeeence! Elle finira par se calquer sur ton rythme, normalement. Il suffit pour ça que tu l'épuises bien la journée, par tout plein de sorties!

Pour l'appel, il faut être patient, et persévérer avec ce bruit. Pour les friandises, varie énormément, tu finiras par trouver quelque chose qu'elle aime (à éviter: le pâteux, le trop sucré le trop salé!). Les rats sont gourmands en général, la tienne fait sûrement la fine bouche =)

Pense à lui trouver une copine, qui, si elle vient de chez un particulier sérieux (pense au covoituraaaaage! On peut atteindre tous les coins de la France avec un peu de bonne volonté =) ), elle devrait donner le bon exemple à ta première rate.

chance.pngchance.png

Patieeeeence! Elle finira par se calquer sur ton rythme, normalement. Il suffit pour ça que tu l'épuises bien la journée, par tout plein de sorties!

Pour l'appel, il faut être patient, et persévérer avec ce bruit. Pour les friandises, varie énormément, tu finiras par trouver quelque chose qu'elle aime (à éviter: le pâteux, le trop sucré le trop salé!). Les rats sont gourmands en général, la tienne fait sûrement la fine bouche =)

Pense à lui trouver une copine, qui, si elle vient de chez un particulier sérieux (pense au covoituraaaaage! On peut atteindre tous les coins de la France avec un peu de bonne volonté =) ), elle devrait donner le bon exemple à ta première rate.

chance.png  chance.png

977475[/snapback]

+1

sinon ne t'inquiète pas, mes 2 premières ratounes ont fait ça aussi, surtout l'une d'elles : elles se cachaient dans ma capuche des heures sans oser descendre jouer sur la table ..

l'une ne supportais d'ailleurs pas d'y poser ses pattes, j'ai donc changé l'aire de jeux pour la mettre sur le clic clac, et ça a été beaucoup mieux, et petit à petit, en couvrant la table à moitié avec une couverture puis en l'enlevant, maintenant il n'y a plus aucun souci !

donc laisse lui du temps, c'est d'ailleurs bon signe qu'elle reste sur toi et pas cachée dans un coin happy.gif

et essaie peut etre de varier les endroits si tu en as la possibilité

pour le bruit, répète le pleiiiiiiiiin de fois, et tu auras ta récompense quand tu la verra accourir, c'est excellent happy.gif

Continue quand meme a surveiller si elle eternue ET qu'elle fait un petit bruit en respirant va consulter, le cou de froid degenere tres vite chez nos copains les rats.....

Sinon ben faut un peu de temps pour qu'elle s'habitue a toi et puis je pense que y en a qui n'aiment tout simplement pas trop jouer.....lamienne accoure des que je l'apelle pour mieux me signifier que je ne l'interesse pas parfois :)des fois elle vient sur moi mais refuse encore de decendre jouer ailleurs que mon decolleté des fois elle se retourne se coucher dans son petit nid....

quand elle eternue , elle ejecte de la porphyrine ( liquide rougeatre) ou pas ?

sinon ,je te conseille d'essayer l'homeophatie , nux v*mica , ça marche bien clindoeil.gif

977663[/snapback]

Non aucun liquide rouge j'ai verifié. et elle eternue de moins en moins, par contre ça y est elle commence a jouer avec une perle en bois que j'accroche a une ficelle et que je fait tourner dans la cage elle cours comme une folle. ça me rasure un peu happy.gif en plus il est 21h28 et elle joue dans une boite avec des ficelle sur mon click clack elle evolue tres rapidement, je trouve ça vraiment mignon ça ne fait meme pas une semaine que je l'ai et deja elle mopnte sur moi des qu'elle a une petite peur je trouve ça chou =)

Une chose ma perturbé tout a l'heure ( et oui encore... désolé )

En rentrant du lycée alors qu'elle est sortie de sa maison quand je suis rentrer dans ma chambre ( c'est la premiere fois qu'elle le fait ) j'ai remarqué que son oeil gauche est plus foncer que le droit ( il sont couleurs rubis) avant ce n'etait pas le cas, j'essaie de voir si elle vois des deux coté mais aucun moyen de la stabilisé et de verifié elle ne bouge aucun des deux oeil... Qu'en penssez vous ?

Je sis désolé je pose vraiment beaucoup de question, mais il y a une nouvelle chose tout les jours ... =S