Aller au contenu

Choix d'un nettoyeur vapeur pour

muigoan

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaiterais savoir quel type de nettoyeur vapeur est pratique pour la volière des ratoux et leurs accessoires, mais aussi l'appart tant qu'à faire. happy.gif

(comme je suis allergique aux acariens, je pense à la literie, aux couettes entre deux lavages plus tout le ménage d'un appart)

Est-ce qu'un petit modèle pas cher suffit?

Vous l'utilisez à quelle fréquence?

Si vous êtes satisfaits d'un modèle, je suis preneuse. smile.gif

Merci merci!!

(comme je suis allergique aux acariens, je pense à la literie, aux couettes entre deux lavages plus tout le ménage d'un appart)

1000609[/snapback]

Hum, le nettoyeur-vapeur, avec l'humidité qu'il provoque c'est pas spécialement indiqué contre les acariens... Préfère un très bon aspirateur

(par contre pour tout ce qui est surfaces comme carrelage, lino, fenêtres, etc, c'est super oui)

et euh, désolée pas de modèle à t"indiquer ! rolleyes.gif

et euh, désolée pas de modèle à t"indiquer !  rolleyes.gif

1000655[/snapback]

Ah dommage! tongue.gif

Merci quand même du conseil, en effet ça me donne matière à réflexion! smile.gif

J'en ai vu qui aspiraient aussi... (mais le prix scared10.gif )

ahah, j'avais eu la même idée ya quelques années, pour nettoyer la volière à fond....

première utlisation, première panne xD j'suis allé le rendre et au final j'en ai pas repris

Moi j'avais eu la bonne idée de vouloir nettoyer les biberons avec un nettoyeur vapeur...il a fondu dans mes mains. laugh.gif

Donc pour les éléments plastiques faut oublier, je précise au cas où il y ai des gens pas trés futés comme moi...

Aprés peut être que les plastiques épais résistent, je sais pas.

Donc pour les éléments plastiques faut oublier, je précise au cas où il y ai des gens pas trés futés comme moi...

1000726[/snapback]

OUI oui tu fais bien de préciser car je comptais aussi m'en servir pour leurs accessoires! scared10.gif

Surtout depuis que l'abcès dentaire de Tahiti vient d'éclater (ça pue le pourri), un vaporetto ça serait utile...

Mais ça craindrait aussi pour la peinture de l'Aria (la volière marron de ferplast) qui fait un peu plastoc??

J'ai même vu une femme témoigner sur internet qu'elle l'utilisait pour nettoyer ses plantes (de loin quand même)... blink.gif

Tu en as des petits et pas cher, sur un certain site de vente qui fait du "discount" et dans une nouvelle chaine de magasin électroménager.

J'en ai un et c'est pas mal: le pipi des barreaux s'envole (ou se liquifie, lol), même le bac se nettoie bien.

Alors tu met de l'eau dans le machin, tu branches et tu attend que celà chauffe puis c'est près.

C'est de la vapeur, ça utilise peu d'eau mais plus d'électricité c'est comme une bouilloire.

Alors c'est bouillant, faut faire attention. Ca tue une partie des bactéries mais après je passe du vinaigre.

Ce système est parfait pour les gros bacs volumineux et lourd.

Pour les barreaux, tu passes la vapeur puis après tu passes un gant de toilette et tadam barreaux propre. Bon, pour les crottes, faut passer une seconde fois la vapeur.

Ne rien mettre à part de l'eau dans le conteneur de la machine à vapeur.

Tellement que c'est chaud, pas besoin d'anti calcaire.

J'espère avoir répondu à tes questions happy.gif

ça m'a l'air bien pratique pour un coup de propre final après un nettoyage.

Surtout après le passage d'un malade et quand on a peu d'espace et pas de baignoire ou douche assez grande pour tout doucher.

(

J'suis un peu déçue qu'on ne puisse même pas mettre une ou deux gouttes de lavande (HE icon_mrgreen.gif ) dans le réservoir (pas pour la volière mais pour la maison).

)

Il ne me reste plus qu'à trouver le bon modèle!

Merci Mnkn pour tes conseils!!!

Finalement on a pris un modèle de la marque Royal, avec une capacité de 0,4l ce qui est pas mal pour un petit modèle et apparemment il chauffe vite, mais on l'aura qu'en milieu de semaine...

Alors tu met de l'eau dans le machin, tu branches et tu attend que celà chauffe puis c'est près.

C'est de la vapeur, ça utilise peu d'eau mais plus d'électricité c'est comme une bouilloire.

Alors c'est bouillant, faut faire attention. Ca tue une partie des bactéries mais après je passe du vinaigre.

Ce système est parfait pour les gros bacs volumineux et lourd.

Pour les barreaux, tu passes la vapeur puis après tu passes un gant de toilette et tadam barreaux propre. Bon, pour les crottes, faut passer une seconde fois la vapeur.

Ne rien mettre à part de l'eau dans le conteneur de la machine à vapeur.

Tellement que c'est chaud, pas besoin d'anti calcaire.

J'espère avoir répondu à tes questions happy.gif

1001979[/snapback]

Merci beaucoup happy.gif ça a l'air très sympa ce truc bave.gif