Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes.

Méthylen a des soucis au niveau de la colonne vertébrale, il a 3 vertèbres qui se chevauchent/déplacent ce qui lui donne d'énormes douleurs.

Il est sous anti-inflammatoire pendant 15 jours, il doit rester dans un espace restreint (donc petite cage) pendant au moins 10 jours, il ne doit pas trop bouger pendant au moins 6 jours (les sorties doivent se limiter à calins sur maman...)... Bref bébé Méthy risque de ne pas avoir le moral pendant une jolie quinzaine.

• Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté

chance.png bon rétablissement au loulou, j'espère que ça se remet facilement

Y sont magnifiques tes rats Shad'y wub2.gif

Posté

chance.pngbisoux.gif Gros bisous au MéthyChou (et à toi aussi)...

PA, c'est à voir glare.gif...

Miki Hemera blush.gif

Une tite séance individuelle et à petit récapitulatif caractère/santé.

Epiploon.

user posted image

Caractère :

C'est le dominant pour le moment, quoique Ukko arrive à le mettre sur le dos parfois. rolleyes.gif. Il est calme, pépère, pas tyrannique (à vrai dire, tant que ça le touche pas, il s'en fiche des bagarres des autres). Il est le plus gros, 640 gr, mais reste fin et musclé. Il léchouille/bisouille tout plein. Et dernièrement, son pouickpouick de camionneur est devenue un pouickpouick de bébé. icon_cpasmafaute.gif Je sais pas pourquoi, perd-il sa place de dominant face à Ukko qui fait même pas la moitié de son poids drole.gif ?

En tout cas, c'est mon éléphant de mer à moi... wub2.gifbave.gif

Santé :

Novembre 2009 : drôle de bruit de respiration. Qui s'avère être de simple hoquet drole.gif .

Janvier 2009 : rhume.

Mars et Juin 2009 : Croûte du à une allergie à la laine supposée, et en juin issues de stress (intégration de Hyatus).

Février 2010 : rhume en cours de traitement.

Photos :

user posted image user posted image user posted image user posted image

user posted image user posted image user posted image

Globule.

user posted image

Caractère :

C'est un gros bébé de 550 gr. Regard niais, yeux amoureux, léchouilleur par moment, câlinou, adore les bisoux-bidou, mou en main, pas stressé pour un sou... Il est calme, très proche de l'Homme. Il s'énerve parfois, mais c'est très très rare, et quand il le fait, c'est assez fort par contre (poil hérissé, queue qui fouette en ce moment). Que du bonheur même si c'est mon monsieur bobo.

Martyrisé par Ukko en ce moment (le p'tit ouistiti s'approche de lui et fait semblant de le mordre closedeyes.gif Il approche les dents et les posent sur Globule).

Il est vraiment wub2.gif

J'attends l'autorisation de repro de Léo, j'ai l'accord de KMiye. smile.gif

Santé :

Janvier 2009 : rhume.

Septembre 2009 : Blessure à l'oeil. Guérit.

Janvier 2010 : rhume.

Janvier 2010 : queue amorphe. Dû à un traumatisme (pour 2 vétos). Revient petit à petit. Il l'a recontracte à nouveau mais pas beaucoup (10-15% de la mobilité normale).

Photos :

Posté

bisoux.gifbisoux.gifchance.pngchance.png pour Methy ! Comment il s'est fait ça pauvre tit père ?.. unsure.gif

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif pour toi aussi clindoeil.gif !

Merci Shad'y pour les photos et tout et tout !

Posté

Merci beaucoup les filles, pour lui comme pour moi.

En fait la véto pense que c'est dû à une chute d'il y a quelques temps (vu que dans la cage où il est actuellement avec Hifi, il ne peut pas se crouter... Hifi étant en convalescence il ne peut pas trop bouger), et que la douleur est latente; du coup il a du juste faire un faux mouvement (sans doute suite à une baston), et la douleur s'est réveillée... sad.gif

D'ailleur ma Marmotte, j'ai essayé de t'appeler quand s'est arrivé mais je tombe sur le répondeur d'un mec oO

Posté

OMG blink.gif

Tu dois pas avoir le bon numéro alors xD => MP

Posté

Tu as changé de numéro depuis que j'ai déménagé sur Rennes? xD

Posté

Bouh, de petite nouvelle.

Epiploon a eu un rhume début février, complètement guérit. clindoeil.gif

J'ai emménagé dans un nouveau chez moi, ils prennent leurs repères, mais Epiploon et le seul à ne pas encore sortir tout seul et à ne pas avoir explorer le séjour (et ça fait une semaine drole.gif ). Là, je suis obligée de le sortir de force, sur le dessus de la cage et il reste dans le coucouche-panier que mamay-papy-tonton (mes parents et mon frère tongue.gif ) leur ont offert.

Des photos du dit coucouche-panier bientôt icon_mrgreen.gif

Posté

Une ch'tite vidéo :

wub2.gif

Les photos des monstres dans le coucouche-panier !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

user posted image smaller wub2.gif

user posted image smaller bave.gifwub2.gif

user posted image smaller bave.gifwub2.gif

user posted image smaller drole.gif

Y sont malheureux, n'est-ce pas ? icon_biggrin2.gif

Posté

Sont meugnons wub2.gif

Méthy chat va beaucoup mieux, il a retrouvé une motricité à peu près normal, il pète le feu. Cependant, impossibilité de le remettre dans la volière à cause de Manju (qui a déjà causé énormément de soucis sur Hifi).

De toute façon il a un peu de mal à grimper, il aura toujours cette douleur au dos jusqu'à la fin de sa pitite vie donc au final c'est pas plus mal.

Il est donc dans la grande cage (1m de long - 50cm de hauteur -50 de largeur), je vais l'aménager avec un étage quand même parce qu'il est pas si vieux que ça tit pre. Il l'a

Posté

.... saloprie de clavier...

... je vais l'aménager avec un étage quand même parce qu'il est pas si vieux que ça tit père. Il l'a partage avec Hifi et Fumi qui eux ont des soucis de motricité évident mais méga calins et sympas donc tout va bien!!!

Posté
.... saloprie de clavier...

... je vais l'aménager avec un étage quand même parce qu'il est pas si vieux que ça tit père. Il l'a partage avec Hifi et Fumi qui eux ont des soucis de motricité évident mais méga calins et sympas donc tout va bien!!!

1333857[/snapback]

la partage...

rololo vais me recoucher....

• 2 semaines après...
Posté

J'ai retrouvé Méthylen plein de sang ce matin, il s'est fait mal dans l'oreille, ça pisse bien le sang... la véto ne peut me prendre qu'à 15h45 donc j'ai bien nettoyé comme il fait (je commence à avoir l'habitude entre Pywi, Hifi et Méthy là...). Je vous tiens au courant ce soir.

Posté
J'ai retrouvé Méthylen plein de sang ce matin, il s'est fait mal dans l'oreille, ça pisse bien le sang... la véto ne peut me prendre qu'à 15h45 donc j'ai bien nettoyé comme il fait (je commence à avoir l'habitude entre Pywi, Hifi et Méthy là...). Je vous tiens au courant ce soir.

1342867[/snapback]

scared10.gif

chance.pngchance.pngchance.png

Posté

Bonsoir, à priori la plaie est profonde et comme Méthy n'est pas super docile chez la véto quand on lui met un truc dans l'oreille, elle va devoir l'anesthésier demain matin (un peu hein pas dodo non plus) pour regarder ce qu'il en est. En tout cas ça saigne encore mais pas beaucoup, il est juste sous antibio pendant 5 jours et bien entendu je désinfecte son oreille comme d'habitude.

J'en saurai donc plus demain, je ne peux rien vous dire de plus ce soir. (A part que mes nerfs me lachent, parce que Hifi va pas bien du tout alors en plus Méthy maintenant... glare.gif )

Posté

Merci bisoux.gif Bon ça recommence à beaucoup saigner, je sens que je vais super bien dormir ce soir...

Posté

Comme prévu nuit très pénible avec un Méthy-chat qui couinait dès qu'il voulait se laver l'oreille toobad.gif et bébé étant maniaque de la propreté je vous laisse imaginer...

Bon je file l'amener chez la véto en espérant que ce n'est rien de grave.

Posté

La véto ne sait pas. Elle a anesthésié Méthylen, elle a nettoyé l'oreille, et... y'a rien du tout. Elles s'y sont mises à deux mais n'ont rien vu, donc c'est peut-être beaucoup plus profond. Elle aurait pu penser à une otite mais il n'a aucune perte d'équilibre, pas de tête penchée, toujours un très bon appétit, toujours actif, il boit bien etc... donc on ne sait pas du tout et ça nous stresse.

S'il saigne à nouveau ce week end je dois le ramener Lundi pour plus d'examens.

Autant te dire que je suis paniquée actuellement toobad.gif

Posté

Ici, Chancre est partit jeudi toobad.gif je ne sais pas vraiment de quoi, le véto pense qu'il aurait bouffé un brin de litière qui lui aurait perforé l'estomac icon_cpasmafaute.gif ...

Bref... j'suis dégoûtée...

Posté

bye2.gif

Roh Zut... Chancre et Methy... sage.gif

C'est pas un bon moment pour les frayeurs on dirait... bisoux.giflove1.gif

Ici, tout va bien avec les deux frayeurs, à part Globule qui a toujours une mobilité de la queue réduite suite à une élongation peut-être d'après le véto de chez mes parents.

Posté

chance.pngchance.pngchance.png pour Methy,

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif pour Yanie et Léo,

bye2.gif pour Chancre...

Ici, les frayeurs vont bien. Andy a toujours des soucis pulmonaires (elle pompe quand elle respire, mais ne fait pas de bruit en partie haute, donc icon_cpasmafaute.gif), mais vit bien sa vie de rate smile.gif. Betty, elle, est toujours aussi...imposante drole.gif ! C'est pas grasse wub2.gif !