Aller au contenu

Enfin la!

Sonya

Messages recommandés

Voila voila mes deux loulous sont enfin a la maison!!!!! Pour l'instant ils sont serrés l'un contre l'autre dans un coin de la cage, immobiles... D'ailleurs je crois que le plus petit c'est endormie drole.gif

Donc presentation meme si pas encore photos (les piles sont en charge icon_cpasmafaute.gif ):

-Youl: rat nu aux yeux sombres beau comme tout mais plutot mefiant pour le moment.

-Okola: rat dumbo poilu tongue.gif blanc et creme, pour plus de details je vous laisserai de belles photos pour que vous me disiez en long en large et en travers quels marquages a reellement ce petit loupiot tongue.gif . A aussi les yeux sombres, mais scanne sont environnement confused07.gif M'a l'air plus "grosse chaussette molle" que Youl drole.gif

Voila voila, mais va falloir patienter un peu pour les photos sorry icon_cpasmafaute.gif

Mais promis j'en mettrai tout pleins!!!

bisoux.gifbisoux.gif

Je sais mais bon voulais pas me faire taper sur les doigts alors j'ai mis a l'endroit approprié tongue.gif

Mais ils bougent!!!!!!!!!!!!! bave.gifwub2.gif

Et Okola me fait penser a un copain de mon petit frere qui a les meme oreilles mais qui reste mignon drole.gif

Jolis loulous content2.gif

Ton p'tit poilu m'a tout l'air hooded (ou bareback =/ faudrait war son dos!) en plus d'être dumbo.. Par contre pour la couleur, j'me prononce pas xD

Longue vie à eux =) chance.pngchance.png

Voila pour le marquage du dos, mais je sais pas si on vois assez bien:

[attachmentid=9030]

Mais ne vous fiez pas a cette photo pour la couleur j'ai du reajuster la luminositée et les contrastes sinon on voyait rien tongue.gif

Sinon bein j'ai changer d'avis....... Youl est une chaussette molle mais pas Okola drole.gif

D'ailleurs je suis trop trop trop contenteuh!!!!!!!!!!!! J'ai eu droit a mes premieres lechouilles de Youl pendant un calin qu'il a eu l'air de bien apprecier meme si pas de cracotages icon_cpasmafaute.gif

Ah et aussi a mes premieres crottes de peur d'Okola qui lui n'a pas beaucoup apprecier mes calins par contre icon_cpasmafaute.gif

Maintenant mon soucis c'est de faire gaffe au chat qui se demande qui sont les nouveaux locataire de la grande cage glare.gif

post-13912-1227723192_thumb.jpg

J'etais pas fan des nus non plus tu sais, mais j'ai tres tres vite changé d'avis, en plus Youl est tellemnt adooooooooorable! wub2.gif D'ailleurs a l'animalerie il a eu bien plus de calins que les autres, et les vendeuses on eu du mal a me laisser partir avec alors qu'il etait la que depuis ce matin drole.gif

Mais mon dumbo hooded va aussi rester a la maison, qui va tenir compagnie a Youl apres s'il s'en va glare.gif

Par contre je sais pas vraiment quel age ils ont mais Okola fait la moitiée de la taille de Youl! Quand Youl lui marche dessus bein Okola plus la laugh.gif C'est une couette version nu tongue.gif

Tiens en parlant de couette, c'est normal qu'un nu soit "plus chaud" qu'un poilu? J'ai trouvé Youl vachement chaud meme a travers mes vetements...... Et dans la piece il fait 18/20 degrés, je pense pas qu'il fasse froid quand meme?

un rat à poils (avec des poils quoi happy.gif) garde la chaleur au ras de sa peau dans les poils justement. c'est sa couette à lui.

Le nu à plus de mal à réguler sa température vu qu'il est nu et n'a pas de couverture pour le garder au chaud. on sent donc plus la chaleur qui s'évacue de son corps.

c'est pour ça qu'il faut faire attention aux courants d'air et aux brusques changements de température parce qu'il y sont encore plus sensibles.

Okiiiiiii! Donc mon Youl ne me fait pas un 40 de fievre, bon a savoir ça smile.gif

Mais je viens de m'apercevoir d'un truc........ Mes loulous cracotent!!!! Mais en ce papouillant entre eux drole.gif Vivement qu'ils le fassent pour moi wub2.gif

MODE HAPPY ON

Yeeeeeeeeeeeeeees! J'ai eu mes lechouilles d'Okola aujourd'hui!!!!!!!! Et meme du cracottage de sa part!!! Mais Monsieur n'est pas un rat facile attention: Des qu'il commence a cracotter et a s'apercevoir qu'il aime les caresses il se carapatte! Non mais oh drole.gif

Sinon lors des ballades no pb, ils se laisse caresser papouiller, ils mangent ce que je leur tend (meme s'il leur faut quand meme 15 min d'adaption a la sortie tongue.gif )

Le seul probleme c'est pour les faire sortir justement: hors de la cage des amours, mais quand ils sont dedans rien ne les fait bouger, ni les caresses, ni la curiositée, meme pas la gourmandise glare.gif Bon je me dis que quand ils auront assimilé le fait que les sorties = miam miam et caresses, ils viendront d'eux meme happy.gif

Puis c'est leur 1iere journée alors je pense qu'il faut pas que j'en demande trop non plus blush.gif

Par contre je les trouve un peu pas tres epais wink.gif j'espere que cela va vite changer.

Tite photo de ce midi en sortie happy.gif

[attachmentid=9038]

post-13912-1227793430_thumb.jpg

Et hop les news de ce soir meme si personne n'est vraiment interessé tongue.gif

Mes amours vont bien, ils font de gros dodo calins de plusieurs heures avec leur papa et moi (surtout moi en faite blush.gif ), dans nos pulls surtout, car ils y sont bien au chaud et puis c'est tout douillet un pull bave.gif

Okola est un goute a tout: mes orteils, mes doigts, mon collier, ma levre laugh.gif mais n'a jamais fait mal, et apres fait pleins de lechouille!!! Meme mon nez y est passé, sans parler de mes levres wub2.gif

Youl fait aussi des lechouilles mais beaucoup, est est tres tres tres calme!!!! Parfois il m'arrive meme de me demander s'il est pas malade, mais apperement nan c'est juste une gentille chaussette (qui dors sur mon epaule pendant que je tape ) wub2.gif

Voila quelques photos, pas tres nette car prise avec mon portable (bein vi j'ai toujours mon tel dans la poche mais pas mon apn icon_cpasmafaute.gif ) qui datent de ce soir happy.gif

[attachmentid=9044]

miam le tit pot pour bébé

[attachmentid=9045]

bien au chaud avec maman wub2.gif

post-13912-1227910122_thumb.jpg

post-13912-1227910169_thumb.jpg

Sont tellement mignons!!!!!!!!!!! Je fond litteralement, et mon homme dis que je suis gaga blush.gif mais je les adore trop wub2.gif

Maintenant je me demandais a partir de quand je pourrais commencer a ammenager avec pleins de truc leur cage?? Car la c'est un peu pas tres pleins, mais ils ne viennent toujours pas d'eux meme, alors est ce que je dois attendre d'etre sure qu'ils sortent tous seuls ou pas?

Je voudrais pas qu'ils restent planquer des que je vais ouvrir la cage (ouverte 70% du temps: des que je suis sur le pc en faite, dc 10h par jour environ icon_cpasmafaute.gif ) alors je voudrais votre avis svp happy.gif

bisoux.gifbisoux.gif a vous!

Personne me lis mais ze m'en moque ze post quand meme na! tongue.gif

News de mes petits bouts en extase devant un petit pot pour bebe gout biscuit bave.gif j'essaie de mettre des photos mais a chaque fois on me dis que l'espace requis est insuffisant glare.gif Si quelqu'un peu m'aider sinon j'essayerai plus tard icon_cpasmafaute.gif

A pars ça bein ils repondent tous les 2 maintenant a l'appel de la friandise drole.gif Ca m'eclate de voir leur tites tetes apparaitre des qu'ils m'entendent wub2.gif

Sinon bein youl se prend pour une femelle en gestation et se fait un nid tout chaud bien douillet en volant les morceaux de sopalin qu'Okola avait deja pris pour se faire un nid dans la tite maison drole.gif

Il m'eclate!!! J'adore vraiment ces bestioles!!! Je m'ennuie pas une seconde a les regarder faire leur pitreries, et chaque jours qui passe je vois les progres qu'ils font vis a vis de moi (hier Youl repondait pas a l'appel de la friandise, aujourd'hui oui, surtout vu la vitesse a laquelle Okola rapplique laugh.gif )

Voili voilou, si quelqu'un peut m'aider pour les photos je me ferai un plaisir de les mettre, surtout qu'elles sont pas trop moches pour une fois (avec apn et pas portable icon_cpasmafaute.gif c'est ptet de la que viens le probleme glare.gif )

Enfin bref bisoux.gifbisoux.gifsmile.gif

j'adore tes loulous surtout le petit nus!!!

j'aimais pas les nus puis maintenant j'adore sa c'est trop mignion!!!

le petit dumbo est topaze hooded dumbo lisse je crois ou ambre???

les photos sont bien !!!

redimensionne tes photo et y aura plus de souci pour les mettre!

ils sont freres?

Non pas frere mes petiots, ils sont juste arrivés ensemble a l'animalerie (je les ai fait venir en faite icon_cpasmafaute.gif )

Moi aussi j'etait pas fan des nus, mais maintenant j'adooooooore troptrop trop drole.gif Je le trouve super mignon et mon homme se moque de moi en me disant: "mais il est pas "mignon", il est moche Youl, c'est pour ça qu'il est attachant, pas parce qu'il est mignon.... Pfff" glare.gif

N'empeche moi ze le trouve trop chou wub2.gif

Pour Okola j'avoue que la couleur j'en ai aucune idée icon_cpasmafaute.gif Ptet ambre ou topaze comme tu dis (et d'autre avant) mais ne sachant pas la difference entre l'un et l'autre happy.gif Mais m'en fiche c'est mon lechouilleur d'amour!!! Des qu'il vois mes doigts il se jete dessus pour me lechouiller bave.gif

Comment ne pas etre gaga de ces p'tites bouilles d'amour wub2.gif

Bon moi j'suis aussi amoureuse de mes rats que de mes 2 chats et des 4 chats chez ma mere et du chien de ma mere et ... FIOU enfin de tout le monde quoii drole.gif