Aller au contenu

une verrue dans le conduit auditif !

athéna76280

Messages recommandés

Bonsoir.

Digne de incroyable mais vrai ma poupette Geisha (femelle de 1an et 9 mois pèsant 400g vivant seule pour l'instant sur chanvre) a développé une verrue dans le conduit auditif. Je lui ai fait retirer la lundi soir de la semaine dernière mais mon véto n'a pas pu tout bruler car c'était trop près du tympan. Enfin voilà on croyais avoir tout retité et voilà que mon bébé a une boule mais cette fois ci sur la joue ! Je pense que la verrue a pu se développer plus bas mais ayent eu des problèmes de kiste sur le nerf facial de Yamaha (grosses pensées à toi ma chérie), je crains que ce soit plus grave que ça.

Mon véto n'avait jamais vu ce cas ; c'est pourquoi je lance ce sujet au cas où une personne aurait vécu un cas similaire.

Merci par avance de vos réponses.

Jamais vu sur un rat(enfin vu mon expérience...)mais une fois j'ai eu un furoncle dans l'oreille qui s'est infecté et,effectivement,ça faisait une boule ailleurs,mais dans l'oreille...Enfin bon,je suis pas sure que ça puisse beaucoup t'aider icon_cpasmafaute.gif

Bon courage et bonne chance à ta rate chance.png

Non, je pense que comme la verrue a saigné elle a dû se propager ; enfin ce qui me fait le plus peur c'est l'éventualité d'un kiste ou une tumeur.

La boule fait environ 5 mm de diamètre. Elle ne me semble accrochée à sa peau mais bouge un peu quand même.

Le problème est que j'habite à Turretot, un petit village et le seul vétérinaire qui s'occupe de rats à 40km à la ronde c'est le mien. Il est très réputé, réussi de belles opérations, mais là il n'avait jamais vu une verrue à cet endroit.

Je tente de me renseigner ici par le biais des expériences de propriétaires mais pour l'instant il est vrai que ce n'est pas un franc succès.

J'ai RDV lundi matin à 11h pour un bilan mais je vais lui demander de l'opérer car malgré que je ne suis ni vétérinaire ni médecin il ne faut pas sortir de St Sir pour voir qu'il ne pourra pas enlever cette boule (que ce soit une verrue, un abcès ou autre) de l'extérieur ; il va falloir ouvrir ma touille sad.gif

Help ! J'ai l'impression que la boule a légèrement grossi.

Une verrue peut elle évoluer aussi vite ou est-ce autre chose. Je n'ai jamais eu de verrue de ma vie et ne sais donc pas grand chose dessus et encore moins sur leur évolution en temps. Est-ce que ça peut attendre lundi matin ?? confused07.gif

je ne pense pas que cela soit une verrue, tumeur ou abcès plus probable malheureusement  icon_cpasmafaute.gif

1079495[/snapback]

Je n'espère pas. Mais cette boule est apparue une petite semaine après avoir enlevé la verrue qui a saigné. Et du peu que je connais sur cette m***e c'est que quand ça saigne ça se propage.

J'ai regardé pour l'abcès et il n'y a pas de peau de couleur douteuse sur la boule (j'ai déjà eu le problème d'un abcès avec une coque de kiste sur le nerf facial de ma défunte Yamaha) et pour la tumeur je sais pas : ça peut pousser aussi vite ?!

• 2 semaines après...

Bonsoir.

Et bien je n'ai pas eu du tout le temps de mettre à jour ce sujet donc je le fait maintenant.

Geisha avait donc une glande salivaire qui tournait en abcès et le véto a dit que si on avait attendu ça aurait surement tourné en tumeur. L'abcès était mal placé, près du nerf facial qui se sépare en 3 apparemment pour bouger l'oeil, la bouche et l'oreille (il me semble). Par contre comme c'était très près il m'a dit que l'un pourrait être paralysé et il pensait surtout à l'oeil mais reste confiant.

Ma question est de savoir comment ça se développe et si ça arrive, c'est aussitôt? Désolée d'être un peu bête sur cette question mais ça me fait flipper de penser qu'elle pourrait avoir un oeil tout séché et infecté.

Merci de vos conseils.