Aller au contenu

Gros bazar dans la cage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je viens vous exposer un petit problème afin d'avoir vos témoignage. J'ai 2 rats dans une grande cage qui s'entendent à la base plutôt pas mal. Ils dormnet l'un conter l'autre, joue ensemble bref, du bonheur...

Sauf que le mâle dominant a une manie : vouloir faire la toilette de son "protégé", et là, ca pose un gros problème : Tout commence par une course poursuite au travers les différents étage de la cage. Puis mis sur le dos du "dominé" et netoyage en règle (en particulier le cou). Le tout sous les hurlement du dominé qui n'apprécie pas tant de solicitude !

Après vérification, le petit n'est jamais blessé.

Mon problème est le suivant : ces jeux ont lieu la nuit et réveillent tout lk'appartement : plus personne ne réussis à dormir, ce qui commence à nuire à l'humeru de certain qui commencent à se demnder si le ragout de rat est commestible scared10.gif

Pour être complet, le dominant à 9 semaines et le dominé 6 semaines et je les ai depuis 3 semaines.

Ma question est : Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Je vous rmercie pour votre aide.

Franck

Franck je ne vais pas t'être d'une grande aide mais merci pour ce post, parce que moi qui ai déjà le sommeil difficile en temps normal je m'inquiète pour l'arrivée de mon deuxième lol

Mon premier dort toujours la nuit mais je crois pas que l'autre l'entende de la même oreille lool

Bon courage à toi et dis à tes mangeurs de rat que c'est pleins de petits os et qu'ils vont s'étouffer avec! drole.gif

en fait ils sont très jeunes tes ratons !

ça va passer avec le temps

le petit de 6 semaines, 3 semaines que tu l'as, il n'a même pas été sevré convenablement, beaucoup trop tot à mon goût

le sevrage c'est à 5 semaines en principe, donc il ne connait pas les codes que sa maman aurait du lui apprendre, et il est donc en train de subir, y'a pas le choix

rien d'inquiètant à cet âge là, faut que ça passe tongue.gif

Bonjour

J'ai un dominant de 6 mois un un petit depuis 2 semaines. Le petit couinait au début mais ne t'inquiète pas, pour la toilette, le dominé se laissera faire. Par contre question course poursuite, tu risque d'en avoir régulièrment pour la dominance tongue.gif

Bonjour

J'ai un dominant de 6 mois un un petit depuis 2 semaines. Le petit couinait au début mais ne t'inquiète pas, pour la toilette, le dominé se laissera faire. Par contre question course poursuite, tu risque d'en avoir régulièrment pour la dominance  tongue.gif

1113888[/snapback]

les courses poursuites ce n'est pas automatique tongue.gif

y'a des rats qui en grandissant s'entendent à merveille et tu ne sais pas qui domine qui

Merci de vos réponses : Cela me rassure. Avec un peu de chance, il finiront par préférer jouer en journée et nous laisser dormir la nuit happy.gif Je vous tiens au courant

Franck

Sinon je vois ici mon homme faisait des nuits blanche et allait dormir sur le divan a cause des rats qui jouaient pendant la nuit et comme la cage est dans la chambre icon_cpasmafaute.gif Ma solution miracle pour que l'homme revienne me rechauffer les pieds: sortir les rats 2 fois par jour, pendant 1h ou 2, et surtout les faire sortir qd ils sont en pleines sieste!!!! Oui je sais c'est cruel, et parfois ça me dechire le coeur de les reveiller, mais apres quelques nuits blanches moi aussi, j'ai vite appris a ne pas m'emouvoir de ces petits yeux tout endormie qui demande qu'a se refermer tongue.gif

Du coup comme je les empeches de faire leurs tites siestes journalieres messieurs dorment le soir laugh.gif Et nous aussi, et j'ai plus froid aux pieds drole.gif

Voila j'espee t'avoir aider bisoux.gif

Merci de ta réponse, c'est vrai que j'y pensais aussi : Sauf que mes rats refusent les balades happy.gif Quand je commence à faire mine de vouloir les sortir de leur cage, ce sont des hurlements lol

Par contre, ils sont extrèmement calin (léchouilles et autres) quand ils restent chez eux...

Je crois que ems rats ne sont pas des aventuriers mdr

Sinon je vois ici mon homme faisait des nuits blanche et allait dormir sur le divan a cause des rats qui jouaient pendant la nuit et comme la cage est dans la chambre  icon_cpasmafaute.gif  Ma solution miracle pour que l'homme revienne me rechauffer les pieds: sortir les rats 2 fois par jour, pendant 1h ou 2, et surtout les faire sortir qd ils sont en pleines sieste!!!! Oui je sais c'est cruel, et parfois ça me dechire le coeur de les reveiller, mais apres quelques nuits blanches moi aussi, j'ai vite appris a ne pas m'emouvoir de ces petits yeux tout endormie qui demande qu'a se refermer  tongue.gif

Du coup comme je les empeches de faire leurs tites siestes journalieres messieurs dorment le soir  laugh.gif Et nous aussi, et j'ai plus froid aux pieds  drole.gif

Voila j'espee t'avoir aider  bisoux.gif

1114247[/snapback]

+1 avec Sonya : sors les pour les fatiguer, ça ira bien mieux. S'ils couinent, ce n'est pas grave : tu les prends (délicatement) et tu ne leur demande pas leur avis. Ils y prendront goût plus vite que tu ne l'imagine drole.gif

Pfoulala même problème! En tout cas ça fait plaisir de savoir que d'autre sont dans mon cas...

Mon ptit bonhomme aussi est un laveur compulsif, et lui aussi c'est la nuit! Le pire c'est que tous les autres avaient pris le pli de dormir la nuit, et grâce à lui qui les en empêche, c'est bibi qui se paye les nuits blancheees mad.gif

Bon... si quelqu'un trouve la solution miracle (autre que le temps ou le meurtre xD) faite le savoir! glare.gif

• 3 semaines après...

Moi j'ai résolu le problème : la cage vire dans la salle de bain la nuit.

Mais quand je serai en studio, elles ne seront plus dans la même pièce que moi quand je dormirai laugh.gif

@Franck : c'est normal qu'ils ne veulent pas trop sortir, ils sont encore jeunes. Un conseil, laisse-les sortir d'eux même, en leur tendant des friandises à l'esxtérieur de la cage et autres...

Faut de la patience pour certains, mais dans tous les cas, faut pas les brusquer ces messieurs tongue.gif

Bonjour à tous !

Voilà, je viens vous exposer un petit problème afin d'avoir vos témoignage. J'ai 2 rats dans une grande cage qui s'entendent à la base plutôt pas mal. Ils dormnet l'un conter l'autre, joue ensemble bref, du bonheur...

Sauf que le mâle dominant a une manie : vouloir faire la toilette de son "protégé", et là, ca pose un gros problème : Tout commence par une course poursuite au travers les différents étage de la cage. Puis mis sur le dos du "dominé" et netoyage en règle (en particulier le cou). Le tout sous les hurlement du dominé qui n'apprécie pas tant de solicitude !

Après vérification, le petit n'est jamais blessé.

Mon problème est le suivant : ces jeux ont lieu la nuit et réveillent tout lk'appartement : plus personne ne réussis à dormir, ce qui commence à nuire à l'humeru de certain qui commencent à se demnder si le ragout de rat est commestible  scared10.gif

Pour être complet, le dominant à 9 semaines et le dominé 6 semaines et je les ai depuis 3 semaines.

Ma question est : Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Je vous rmercie pour votre aide.

Franck

1113871[/snapback]

J'ai exactement le même problème avec mes ratounes : c'est affreux je peux pas dormir drole.gif Si ya une solution je suis preneuse rolleyes.gif