Aller au contenu

vos rats jouent-ils dans une roue ?

lorelei91

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'ai une question, l'éleveuse de Dumbo m'a dit hier soir que les rats ne jouent pas dans les roues,

hors Dumbo notre petit bout de chou s'éclate dedans depuis deux jours,

je voulais donc savoir si parmis vos ratous il y en a qui jouent aussi dans la roue ??

wub2.gif

Pour ma part j'ai testé la roue il y a 3 ans avec mes deux premiers rats car il y en avait une dans la cage et que je ne savais pas encore grand chose à l'époque tongue.gif

Mes rats n'en ont jamais fait, alors depuis ben plus de roue tongue.gif

Je pense que tu auras d'autres témoignages comme quoi c'est rare qu'ils s'en servent, il y a des exceptions visiblement happy.gif

Egalement il me semble que parfois ils en font quand ils sont encore tout petits mais ne s'y intéressent plus par la suite

Et ben histoire d'etre l'exception, j'ai 4 rates chez moi qui en font et je leur ai donc acheté une roue de 30cm de diamètre, et y'en a qui s'éclatent dedans, alors tant que ça les amuse....

1124070[/snapback]

Si je me relis c'est encore mieux.... glare.gif

Moi je dirais que ça dépen des individus, j'en ai qui ont appris de petites et d'autres qui en font par mimétisme smile.gif

bonjour,

voilà j'ai une question, l'éleveuse de Dumbo m'a dit hier soir que les rats ne jouent pas dans les roues,

hors Dumbo notre petit bout de chou s'éclate dedans depuis deux jours,

je voulais donc savoir si parmis vos ratous il y en a qui jouent aussi dans la roue ??

wub2.gif

1123912[/snapback]

Il doit pas être au courant qu'il est pas censé aimer ça glare.gif

Blague a part en général ils aiment pas ça, sauf des fois les jeunes et certaines femelles. Perso j'investirais pas dans une roue sans savoir à l'avance si le rat va s'en servir ou pas mais si t'en as une et que le tiens aime ça alors tant mieux.

aucunes de mes femelles ,n'en n'a jamais fait et ce n'est pas faute de leur en avoir mis!! icon_cpasmafaute.gif

D'ailleur me deux dernières touilles quand je les ai acheté, je leur ai acheté une nouvelle cage de quarantaine et il y avait une roue dedans , et ba à part faire pipi dessu glare.gif , elle n'en n'ont jamais rien faite!!

Pourtant ce sont des filles et elles étaient très jeunes!! rolleyes.gif

En fait la roue on l'avait acheté pour les deux premiers ratous, mais ils n'ont jamais joués dedans, le troisième non plus,

mais là Dumbo il s'éclate comme un fou avec, peut-être ça lui passera en grandissant,

merci pour vos réponses,

bave.gifwub2.gifbisoux.gif

J'en ai acheté une pour voir, résultat quasi toutes mes femelles en font et quelques mâles, surtout quand ils étaient plus jeunes mais à à un peu plus d'un, il y en a encore 3 qui en font de temps à autre.

J'en suis donc à 2 grandes roues pleines en plastique et 2 petites pour les ratons pour qu'ils fassent comme maman tongue.gif Ca a marché pour une bonne partie des ratons, dont 2 mâles restés à la maison en font encore à 13 mois.

Je vais acheter 1 ou 2 autres roues en plus, ça manque en sortie ou en cas d'isolement, ça les défoule happy.gif

Invité Tartouille

Fondu avait la facheuse manie chez son eleveuse de "router" (faire de la roue quoi) donc j'en ai acheté une, donc je l'ai enlevé parcequ'il s'abimait la queue et puis j'estime avoir pris des rats pas des hamsters alors la roue chez moi c'est non, d'autant plus qu'ils sont sortis tres tres tres souvents et qu'ils jouent entre eux sur le canapé blush.gif

• 3 semaines après...

La mienne en fait parfois enfin, en faire est un grand mots, elle se contente de courir au dessus et de mettre des bouts de carotte dedans... x)

smile.gif

Enfaite, il est vrai que les jeunes rats, très jeunes rats aiment parfois joués dans une roue, mais dèq que leurs testicules commence à descendre en général ils nu jouent plus car ça leurs faits mal !

Et en effet il y a aussi se risque que leurs queues se coince dans le mécanisme de la roue, ou bien alors qu'ils si coince les griffes parfois.

Mais certains aiment joués dans les roue et c'est tant mieux, moi j'ai beau essayé et réssayé et encore ré-essayé y'a rien à faire pas de roue !