Aller au contenu

Les arguments des parents ...

Messages recommandés

Bien l'bonjour !

Je pense qu'une petite présentation s'impose avant de commencer, donc j'ai 16 ans depuis peu de temps, je vie dans le Pas-de-Calais, près de Lens plus exactement et je suis en seconde, avec l'intention de partir en L ... Pour faire vite, j'aime la musique particulièrement le HxC, je jouais de la basse dans quelques groupes mais bon, tous se sont séparés, j'ai bien d'autre passion mais bon venons en au fait !

Voila, tout commence un beau ou je me rends chez un ami, direction la chambre et la :

"-T'as des rats toi maintenant ?

- Bah ouais d'puis deux semaine "

Hop on parle vite fait, j'en sors un, une femelle albinos et tout ce passe bien. Par la suite je me rends chez lui quelques foies et je commence à devenir fou de ces p'tites bêtes. Ca fait un moi que je réfléchie si il est bon d'en adopter ou pas et après de heures de renseignement j'aimerai vraiment en avoir, deux ou trois clindoeil.gif

Le problème principal étant les parents j'ai décidé d'en parler avec eux, tout de suite un "non" je m'y attendais, on parle, on parle et je m'emporte pour rester fidèle a moi même unsure.gif

Voila en gros leurs arguments :

-T'es allergique a la poussière et ce n’est pas ce qu'il y a de mieux

-Ma mère n'aime pas les rats (bon celui la on en prend pas compte)

- C'est un coup de tête, je l'ai "délaisserai" rapidement.

- Mais surtout ils sont contre les animaux en cage.

J'avais déjà eu des cochons d'inde il y a trois ans de cela, ils mort au bout de 2 ans et demi de problème cardiaque. Il est vrai que, au bout de 6 mois je portais moins d'attention a eux, mais la cage était toujours faite en temps et en heures, les séances de câlins était fréquente mais certes moins qu’avant.