Aller au contenu

Siamois Blue Point*Siamoise Seal point

Luxury

Messages recommandés

Voilà, je me pose la question suivante, vu que je suis une bille en génétique, mais que j'aurais aimé trouver moi même, j'ai chercher, mais j'y comprend rien glare.gif

Alors si je croise un siamois Blue Point avec une siamoise Seal Point?

Comment seront les bébés?

merci d'avance smile.gif

Sauf que t'aurais de bien plus beaux siamois en passant par un parent de n'importe quelle couleur porteur siamois et avec un marquage le plus uni possible. Encore mieux si c'est une base noire d'ailleurs!

spamafote.gif

Parce que perso ce que je trouve intéressant dans le siamois, c'est bien sur les pointes, et je trouve ça dommage le peu de travail fait sur cette magnifique dilution.

Dans la avec le siamois bleu russe point, une bleu russe unie porteuse siam aurait été super (ou une ce que tu veux porteuse siam et br)

Oui, certes, mais, je fais aussi en priorité cette portée pour garder un caractère génial, un gabarit également, pas spécialement pour travailler le siamois.

Puis bon, c'était une question, le débat n'est pas là tongue.gif

Donc, ma fifille n'est pas porteuse bleu russe, donc 100% Seal point, papa uni maman husky, walou!On verra ce que ça va donner!

T'as envie de geuler c'est ça? tongue.gif

dommage, tu pourras pas, La maman à 7 mois et demi et pèse 304 grammes, le papa 17 mois, de généalogie connu sur plus de 3 générations, et pèse plus de 500 grammes, wala!

drole.gif

Ludimmu juste pour info pour que tu comprenne niveau génétique le pourquoi du comment : ton siamois blue point, il est phénotypiquement bleu russe avec la dilution siamois par dessus.

smile.gif

je passe dernière pour affiner ma curiosité tongue.gif

siamois seal point et hima seal point , sa donne quoi? smile.gif

pour les as en génétique:

siamois seal point et hima blue point?

décidément, je suis pas a l'aise avec ses gènes tongue.gif

je passe dernière pour affiner ma curiosité  tongue.gif 

siamois seal point et hima seal point , sa donne quoi?  smile.gif

50% d'hyma et 50% de siamois tout en seal point

pour les as en génétique:

siamois seal point et hima blue point?

pareil sauf que si ton siam SP porte le bleu il y aura 50% de blue point en hyma et/ou siam

décidément, je suis pas a l'aise avec ses gènes  tongue.gif

1125707[/snapback]

Génétiquement un siamois c'est ch/ch et un hyma c'est ch/c (ch= siam et c= albinos) donc avec un tableau de croisement tu trouve les résultats que je t'ai donné précedemment smile.gif

Idem avec le blue point, c'est-à-dire que ta femelle hyma blue point est bleu.

Heu... C'est clair? unsure.gif

• 3 semaines après...

Parce que pour moi dans ma petite tete, faire une repro = de maniere non négociable faire ce qu'il faut pour la santé.

ce n'est pas chez moi un paramètre optionnel, ca va de base avec n'importe quelle repro, sinon on en fait pas.

Et je n'ai pas remis en doute que le potentiel santé de parents était bien choisis, ni la capacité de Ludimmu à faire bien, vu que je pense qu'elle aurait pu se payer le luxe de faire un peu de visuel en prime, sans perdre le reste.

Mon avis personnel étant que du 100% siamois n'améliore pas le coté esthétique du siamois, qui est en grosse perte de vitesse vu que 'ets plutot une dilution que les gens veulent éviter(dommage). Que ca ne brasse pas spécialement les genes, meme si on a la chance d'avoir de nombreuses souches de siamois, ca ne fait pas travailler non plus de porteurs qui a long terme sont interessants tout de meme.

Apres de tte facon, on est pas chez les gens, ils font comme ils veulent, mais on a encore le droit de donner son avis.

[DSO]

lol je suis la premiere a dire que faire du 100% ca n'a aucun interet....

C juste domage voila quoi... alors qu'il y a des potentiels nettement plus interressant....

et perso quitte a faire du 100% j'aurais fait un croisement avec un bleu uni de chez uni... et vu que les deux tiers des bleus sont porteur siamois a peut pres t'aurais eu la possible veine hypopthetiaue de partir direct sur le blue point ...

et l'ideal c'est un noir uni porteur bleu et siam ou bleu et albi...

fin bon croiser deux siam pour le porteur bleu soit ... mais avec une ascendance husky on va tout droit au siamois husky vu que ca se trimballe partout...

enfin tant qu'a faire une repro helly autant la faire de telle facon a trouver le couple parfait... le male aurait tres bien pu aller avec une autre partenaire unie et la femelle avec un autre male uni bleu russe par exemple... ce qui fesait en moyen terme une petite genealogie sympa de sucroit...

[DSO]

Moi non plus j'aurais pas fait 100% de siam.

Je trouve pas que ça apporte quelque chose pour la prochaine génération et j'aime bien qu'à chaque génération on apporte un truc en truc dirons nous.

Maintenant je pense qu'elle veut simplement avoir des bébé chez elle.

Pour ce qui est de les assumer si elle n'arrive pas à les placer il n'y a qu'elle qui peut y répondre.

Quant à l'aspect santé, pour moi c'est sûr qu'il faut le privilégier, qui a apporter quelque chose après niveau physique. (je sais pas si on me comprends : mais si j'ai une siam, j'aurais tendance a chercher un malou uni noir, mais si on me propose un malou uni noir et un malou siam et que le siam est plus vieux, avec meilleur généalogie, bref mieux d'un point de vue santé, je pense que je le choisirais lui...)

[DSO]

Ce n'est que mon avis mais ce n'est pas forcément parce qu'on tente d'améliorer un peu la couleur, le marquage, la dilution qu'on est forcement un mauvais éleveur et qu'on sélectionne pas sur la santé et le comportement. Presque il n'y a que les éleveurs qui font du noir et de l'Agouti qui sont bien, ceux qui tentent de faire de la couleur ce sont les [...] éleveurs qui veulent des portées qui pètent... 'Fin bref spamafote.gif

[DSO]

Après stella a re tout bien résumé en fait, sur le fait d'allier travail et santé. Et je ferais comme Lorats si jamais l'option m'était posée: prendre un uni bien uni, mais si je trouve mieux niveau généalogie etc sur un siamois, et bien de même le physique ne primerait pas.

Et merci de pas mettre tout le monde dans le même panier, des gens qui ont fait du beau rat de bonne façon, y'en a eu, y'en aura encore. Et c'est pas parce que certains le font de manière fussoire que c'est le cas de tout le monde.

[DSO]

Ndlm : Je réouvre pour le moment.

Pour mémoire : Règlements de compte, provocations, réponses aux provocations, attaques personnelles, insultes n'ont strictement rien à faire ici. Idem pour le flood. Idem pour les réponses non constructives. Idem pour les réponses hors-sujet.

Comme l'a rappelé Mumb@, vous pouvez ignorer vos interlocuteurs.

La Nétiquette reste consultable ici : Nétiquette que tout le monde connait par cœur et respecte à la lettre.

Alice, pour la modération.

P.S. : DSO = Devenu Sans Objet.