Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hé ouais vieux...

Ca fait 5 mois bientôt, et j'ai juste le courage d'y réfléchir maintenant...

Pour raconter ça en ordre chronologique, j'ai jamais compris le mec qui t'as abandonné.

Qui est venu voir Flo en lui disant "j'ai un rat depuis plus d'un an, et j'en ai marre il va bientôt mourir, ça te dit de le récupérer"...

Moi je t'aurais jamais laissé, vieux mellow.gif

T'as été son cadeau de Noêl offert par lui même. Il savait pas à quoi s'attendre, un "vieux" rat donné comme ça. Il a pas été déçu.

En 2007 moi je suis arrivée dans sa vie, t'étais déjà bien implanté toi. Je me rapellerai toujours la première fois que je t'ai vu. T'es arrivé gravement vers moi, et tu m'as léché les doigts "bienvenue dans la famille". Toi dont j'avais si souvent entendu parler. Il était très fier de toi tu sais. T'étais "son" rat. Et je l'ai jamais vu aimer autant un être vivant...

On en a passé des nuits avec toi, à pas dormir parce qu'on voulait pas t'écraser... Mais t'arrivais à te barrer de ta cage et tu venais tout le temps vers nous. On t'as retrouvé au milieu des souris à dormir ou à essayer de rentrer avec elles dans leur petite roue, à les léchouiller comme si elles étaient tes enfants... On t'as retrouvé avec nous devant la télé... Tant et si bien qu'à la fin ton "papa" t'as construit une cage rien que pour toi, ouverte sur le dessus. Tu vivais en semi liberté et je pense que c'est assez rare pour être noté. T'as jamais fait de conneries.

Pis y'a eu cette saillie avec Cheyenne, en novembre 2007. Tu l'as pas brusquée, même si t'avais jamais vécu avec un autre rat t'as été sympa avec elle. Tu lui apportais même des drops happy.gif

T'as eu 12 enfants. Et t'as accueilli tes fils comme si de rien n'était. Comme si t'avais pas vécu deux ans tout seul... Tu leur a donné le virus de la gentillesse.

T'étais le seul rat qu'on posait dans un coin et qui nous y attendait autant de temps qu'on t'y laissait. En forêt on pouvait te lâcher, tu restais à nos pieds et trottinant...

Jamais sur l'épaule, t'aimais pas. Dans les bras à dodoter ouais happy.gif Sur l'épaule tu te laissais glisser, moins confortable sans doute...

user posted image

On t'appelais "Rattus Paquerettus" parce que tu jouais avec...

user posted image

On s'attendait à ce que tu sois immortel. Un rat aussi exceptionnel que toi, ça peut jamais partir hein ?

Ton "papa" te gâtait, fallait pas qu'on te touches...

Même quand le gros ******** est venu à la maison t'as été sensas... C'est la seule personne sur laquelle t'as fait pipi (et faut voir la taille du pipi !)

T'as éduqué tes enfants, calmement. Ça a jamais pouiké dans la cage.

Puis doucement, t'as commencé à vieillir. Au début on l'a pas vu. T'as perdu un peu de poils, un peu de poids...

On s'est voilés la face. Tu mangeais bien, tout allait pour le mieux. Tu continuais à sortir avec nous. T'aimais pas la cage fermée mais tes fils n'étaient pas aussi calmes alors on pouvait pas te laisser en liberté avec eux. Tu sortais tout seul...

C'est allé de pire en pire. Au début tes fils ont été admirables. Le gros Shadow a pris la dominance sur les autres mais il te laissait le retourner. Enfin il se retournait tout seul parce que t'étais plus assez fort...

Quand t'étais couché, il venait t'apporter les bonnes choses : jambon, drops... Et il les déposait à coté de toi avant d'aller se servir. Keupouik le terrible a essayé de te dominer car il sentait ta faiblesse... Il a vite compris qui était le "père fondateur". Tes fils ont cette humanité léguée par toi... Shadow et Sugar ont hérité de la léchouille...

Un jour Flo s'est résolu. T'étais trop faible pour rester dans la grande cage. T'es parti avec Baby Blue dans la petite. Lui était trop petit, toi trop vieux... Vous avez fait la paire...

T'étais devenu un peu comme une ombre, tu marchais mal et t'avais bien maigri. Mais tu te battais encore, tu mangeais. Tu nous attendais à la porte pour sortir...

Et un jour, ce texto de Flo "c'est fini Yang est mort". Je me suis effondrée. J'ai repensé à ton regard si doux, à tes léchouilles, à tes galipettes et à tout ce qu'on avait vécu ensemble. Plus jamais on vivra ça. C'est tellement dur...

Tu sais, je vais te dire un secret... Il a pleuré lui aussi. Beaucoup. Et toi qui le connais tant, tu sais ce que ça veut dire... Lui qui montre jamais ses sentiments.

Même aujourd'hui il parle beaucoup de toi. Il te voit à travers tes fils. Mais c'est plus toi et ça le rend triste...

J'espère vieux, que ça va sur le nuage... Tu sais on a pas fait exprés, mais Cheyenne est venue t'y rejoindre. Au moins t'es pas tout seul. Là bas t'es en liberté, tout le temps. Tu dois être heureux parce que tu mérites tout le bonheur du monde. Égoïstement on aimerait que tu sois encore là... Tu nous manque affreusement c'est vide ici sans toi...

Je t'aime vieux rat... Merci pour ce passage dans ma vie, tu nous a rendu heureux, tel un ange... Merci pour tes fils qui sont merveilleux, merci pour Sugar...

user posted image

user posted imageuser posted image

user posted image

Posté

On sent dans tes mots combien il était exceptionnel et combien vous l'aimiez. Je ne le connaissais pas et je ne te connais pas non plus, mais je suis très émue par cet hommage.

Bon voyage Yang bye2.gif

Posté

Au revoir Yang!

Pour avoir eu ta fille Sugar un mois chez moi je sais à quel point tu avais une famille formidable!

chance.pngbisoux.gif

Posté

Merci les filles bisoux.gif

Je me suis surprise à pleurer comme une conne devant mon PC... Et ça fait 5 mois...

Posté

bye2.gif je pleure aussi en te lisant.... bye2.gif

Il était vraiment formidable ce petit père, ton hommage est merveilleux blush.gif

Doux séjour là haut petit Yang chance.png

Courage à vous bisoux.gif

Posté

on pleur avec toi, courage a vous 2 bisoux.gif bon voyage a Yang bye2.gif

Posté

boble.gif moi qui suit une madeleine... bin je sniffe love1.gif

Bon voyage a Yang, il aura bien vécu en votre compagnie et a une belle descendance

Arkane bisoux.gif