Aller au contenu

[urgent] Donner des gouttes a sa ratoune!

Messages recommandés

Bonjour!

Comme certains ont pu lire dans mon post de présentation, j'ai une fifille maladfe, qui doit boire des gouttes d'antibio...

Probléme : elle est pas encore apprivoisée, et impossible de lui faire prendre!

J'ai essayé avec la seringue mais impossible de la garder tranquille et la bouche ouverte... Je les ai mises dans du yaourt, elle en veut pas... Comme elle me léchouille souvent, j'en ai mis au creu de ma main, dans mon cou, mais elle les léche pas (elle léchouille a coté!)...

Comment je peux lui faire avaler ses gouttes svp???

Des idées, je désespére, je veux qu'elle guérisse!!!

Mumb@ a fait un excellent topic sur la façon de maitriser un rat et de lui donner un truc pas bon :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61940&hl=

Sinon, moi je le fait souvent avec mon papa ou mon copain. Un qui tient le rat et moi qui vise la bouche avec la pipette, le rat sur le dos. icon_cpasmafaute.gif

Le probléme c'est que pendant 2 jours on est deux, mais lundi mon copain devra le faire seul (les rates vivent chez lui en attendant que j'emménage avec eux!)...

Merci en tout cas v tenter... Je croise les doigts, car si j'arrive pas a la guérir celle la je vais déprimer... Je l'aime trop cte rate!

Avec beaucoup de galére, j'ai réussi a lui faire un peu avaler de gouttes (la moitié a fini a coté sad.gif )... C'est vraiment pas évident, c'est une vrai savonette et c'est dur de la maintenir sans bouger...

J'ai aussi des vitamines a lui donner pour booster ses défenses immunitaires, ce serait pas plus simple de les diluer a l'eau du biberon? ça peut pas faire de mal aux autres, ça leur évitera tétre de tomber aussi malades et d'avoir droit aux antibios...

Jen ai une autre qui éternue un peu mais qui a pas les yeux qui pleurent comme l'autre... Je lui ai fait l'inhalation en même temps, est ce que ça vaut le coup de lui donner des antibios ou les inhalations suffisent-elles à votre avis?

Là la petite malade dort dans mon t shirt... Elle me léchouille et grinçouille, elle a pas l'air de trop m'en vouloir... OUF!

dans les trucs qui marchent bien ici :

la blédine (céréales pour les enfants) au miel c'est bien sucré ils aiment

le yaourt

j'avais des emmerdeurs, genre y en a qui aiment le sucré d'autres le salé (pratique quand il faut soigner les deux en même tps closedeyes.gif ), dans le salé y a la salade de surimi aussi et trucs semblables, sinon le jus de thon éventuellement.

En dernier recours y le fortimel aussi trouvable en pharmacie (mais en cannette donc il faut congeler le tout dans un bac à glaçon pour en faire des doses utilisable) après ça s'achète par 4 cannettes et si ça tombe elle aimera pas, par contre ça requinque bien les petits vieux.

Sinon y a aussi le truc de rationner la bouffe si elle aime pas du tout, genre tu lui enlève tout 3 ou 4h avant l'antibio histoire de la motiver un peu à manger sa mixture...

Les vitamines dans le biberon c'est une bonne idée, de fait ça leur fera pas de tort clindoeil.gif

Le probléme c'est que pendant 2 jours on est deux, mais lundi mon copain devra le faire seul (les rates vivent chez lui en attendant que j'emménage avec eux!)...

Merci en tout cas v tenter... Je croise les doigts, car si j'arrive pas a la guérir celle la je vais déprimer... Je l'aime trop cte rate!

1166099[/snapback]

Même avec toute la volonté du monde, quand ça veut pas ça veut pas. J'en ai une en ce moment qui ne veut pas avaler non plus, elle le détecte direct, même dans de la bouffe qu'elle adore et elle fuit. A la pipette elle hurle et se débat très très fort (mon père a du mal à la maintenir) et elle n'avale pas une goutte. Elle attend qu'on la relache et crache tout! J'ai essayé de lui donner un drops juste après, quand elle est encore sur le dos pour la motiver à avaler, rien n'y fait...

Son état empire, du coup je suis passée aux piqures. Je stress de lui faire la première demain mais au moins je sais qu'elle aura eu sa dose d'antibio!

J'espére ne pas avoir à en arriver là...

Pour aujourd'hui j'ai réussit à leur donné (j'ai donné aussi à la ratoune qui commencé à éternuer) même si quelques gouttes ont finit sur mon pantalon...

Pour les vitamines j'en ai rempli le biberon (ct une dose pour 40ml j'ai mis 200ml dans le bibe avec 5 doses...) et tout le monde y boit sans probléme.

J'espére que l'état de K-féine va s'améliorer, et celui de Dinah ne pas empirer...

Et que les deux autres ne vont pas aussi tomber malades!!!

On verra demain si j'arrive à leur donenr les gouttes avec plus de succés et moins de pertes!

Là tout le monde dort... Aprés avoir toutes eu un calin (sauf Wendy, qui est inattrapable sad.gif )!

La suite au prochain numéro... Si vous avez des idées nouvelles pour donenr les gouttes hésitez pas!

Moi je viens de faire un traitement antibio et antiinflammatoire à ma touille, je melangeais à de la crème dessert Alpro soja, elle n'y a vu que du feu !

Bon courage

Bonjour,

la technique indiqué par Mumb@ dit "Plaf le chien" appelé par moi technique du nem et très efficace. Tu enroule le rat bien fermement, tu le coince entre tes jambes (dos a toi), tu lui relève la tête et enfin tu lui donne vite fais ces médicaments. Pour finir tu lui maintien la tête relevé en lui massent gentiment la gorge en attendent qu'il avale.

N'oublie pas de finir systématiquement par un bonbon.

Tous est une question d’entraînement, alors n’hésite pas à t’entraîner sur le plus cool de tes rats.

Si tu a besoin d'autre techniques n’hésite pas, je suis bénévole dans un centre de soin de la faune sauvage et j'ai l’habitude d'utilisé ses techniques sur des rapaces assez peu coopératif clindoeil.gif

J’espère que ton petits rat comprendra que tu lui veux pas de mal

chance.png

y aurait pas moyen de tenter de les avoir sous forme de comprimés?

déjà ca partira moins partout et tu pourras voir la quantité consommée?

Et perso quand j'ai des médocs à leur filer je les enrobe de nutella.... et vu que c le seul moment où elles y ont droit, elles se jettent dessus blush.gif