Aller au contenu

Les rats attirent les souris ?

Messages recommandés

Depuis quelque temps, j'entend des petits bruits de souris dans la charpente d'une pièce de ma maison, et il y a des choses grignotés dans un placard qui est justement en communication avc la charpente.... icon_cpasmafaute.gif

Mon beau-père (adoré glare.gif ) me dit que ça serait mes rats qui les auraient attirés, que les rongeurs attirent les autres rongeurs, blabla, et justement hier j'ai entendu quelqu'un dire à la télé qu'il faisait un élevage de souris et que ça avait attiré des rat.

Vous en pensez quoi ? Foutage de gueule collectif ou réalité ?? confused07.gif

Non, c'est dans une toute autre pièce et là pas de communication avec les ratoux....je viens de trouver que ça pourrait être des Vrillettes, et là pour le coup j'aurai préféré etre infesté de souris...Mais bon je me pose toujours la question....

moi ds l'apart' ou j'habite des fois j'entends des bruits ds les murs... le proprio nous a dit que c'était des rats sauvages! mais c'est parce que l'imeuble est assez ancien!! j pense pas que des rongeurs attirent d'autres rongeurs... ça serait plutot le contraire non?

moi j'avais entendu dire que les rats sauvages étaient des "prédateurs" des souris....enfin que les deux espèces ne pouvaient pas cohabiter parceque les souris se fesaient attaquer.......perso je ne pense pas que les rats attirent les souris dans une maison, sinon tu aurai des souris dans ta chambre icon_cpasmafaute.gif elles cherchent de la bouffe, c'est tout.

C'est plutot l'odeur de la nourriture qui doit attirer les souris plutôt que l'odeur des rats en eux mêmes je pense...

Tu as trouvé comment que ca pouvait être des vrillettes? A cause du bruit? Tu as beaucoup de planchers ou de poutres chez toi? Tu as trouvé de la sciure de bois en quelque part?

Les souris laissent pas mal de traces derrières elles generalement (crottes) les insectes xylophages c'est plutot des copeaux ou de la poussière de bois...

moi j'avais entendu dire que les rats sauvages étaient des "prédateurs" des souris....enfin que les deux espèces ne pouvaient pas cohabiter parceque les souris se fesaient attaquer.......

1169134[/snapback]

Désolée, doublon, ya pas que les rats sauvages, mets un de tes rats domestiques avec une souris domestique ou sauvage et tu verras ce qui se passe...

Le rat est en effet un prédateur de la souris... Et c'est assez violent d'ailleurs...

Euhhh tout dépend de ton voisinage aussi, j'ai vécu en pleine campagne aussi et le voisin avait des poules et des pigeons donc des graines et je t'assure que dans le jardin il y avait des rats et que les souris rentraient dans la maison par la cave donc c'est pas forcement une connerie non...

hum une maison avec un jardin, tu m'étonnes que ça attire les souris icon_mrgreen.gif

Ce ne sont pas les rats qui les attirent. D'ailleurs les rats et les souris ne cohabitent pas. Les rats ont même tendance a chassé les souris de leur territoire (en même temps nos rats domestiques sont un peu bisounours comparé aux rats sauvages drole.gif )

Si tu ne veux pas avoir de souris chez toi, tu mets toute la bouffe dans des tupperware que ça soit la bouffe des humains ou des rats. Et tu mets des tapettes pour les souris restantes.

Si y'a pas de nourriture elles resteront pas !

D'autres part, faut bien aspiré tous les résidus de nourriture qui peut trainer.

Mes parents ont été infesté par les souris, et y'avait pas de rat chez eux. Juste de la bonne bouffe (elles allaient dans les boites de céréal en carton par exemple (d'ou l'intéret de les mettre en bocaux ou dans un tupperware)

amalia et wéolia, parce que tu dois avoir rien chez toi qui les attire.

• 4 mois après...

Je vis à Edinburgh en Ecosse et dans les immeubles ici, il y a de nombreuses souris (on les vois dans les cages d'escalier) ! En arrivant, début septembre, j'ai eu un peu peur justement qu'elles arrivent à rentrer dans l'appartement à cause de mes ratounes et de leurs nourritures mais finalement, on a pas eu de visite. Pourtant, elles ont des accès pour rentrer chez nous : canalisation, un placard où on a la chaudière, d'ailleurs la nourriture des ratounes est dans une boîte dans ce placard. Mais j'ai bien vérifié, et il n'y a vraiment aucun probème ! Donc je ne penses pas que ce soit vrai cette histoire que les rongeurs s'attirent entre eux. glare.gif

Pour moi c'est plutôt le contraire.

Tout mais tout les apparts de l'immeuble ont des souris, sauf le mien ( et je le sais car la nuit je les entends passé dans l'appart du dessus et je les croise dans le couloir).

Le locataire avant moi en avait aussi, et le proprio m'avait prévenu, de plus chez moi j'ai réfuser qu'il mette de l'anti rongeur.

Donc je me dis que c 'est le contraire, mes rats les repoussent.

Pour moi c'est plutôt le contraire.

Tout mais tout les apparts de l'immeuble ont des souris, sauf le mien ( et je le sais car la nuit je les entends passé dans l'appart du dessus et je les croise dans le couloir).

Le locataire avant moi en avait aussi, et le proprio m'avait prévenu, de plus chez moi j'ai réfuser qu'il mette de l'anti rongeur.

Donc je me dis que c 'est le contraire, mes rats les repoussent.

1246157[/snapback]

C'est plutôt pratique en faite... si ça se trouve c'est pour ça que je n'en ai pas non plus. Parce que des souris en liberté dans un appartement, vla les dégâts !!!