Aller au contenu

Rats albinos

Aïda

Messages recommandés

J'ai souvent lu ou entendu dire que les rats albinos étaient plus calmes ou plus intelligents que les autres.

Ne sont-ce que des légendes destinées à faire aimer ces rats souvent méprisés pour leur aspect un peu particulier, ou les rats albinos ont-ils vraiment un caractère spécifique?

Si c'est vrai, à quoi est-ce dû?

Merci d'avance smile.gif

pure fiction mon ami blush.gif

les albinos sont pas plus calme ou plus câlin tout comme les noirs ne sont pas plus peureux ou agressifs (si si on me la déjà faite tongue.gif )

Ils ont les yeux rouges, ils y voient moins bien, donc en général, ils sont un peu moins confiants dans un endroit inconnu et vont scanner avant de partir explorer.

Mais à part ça, je n'ai pas vu de différence de comportement flagrante spamafote.gif

Les rats de labo sont effectivement peut-être plus calmes car les animaleries de labos ne vont pas faire reproduire les AH ou les rats difficiles à manipuler (les chercheurs tiennent aussi à leurs doigts). Enfin, c'est une hypothèse.

Et le pourquoi du blanc en labo : on voit mieux les effets sur une peau pâle sans doute spamafote.gif

Quant à l'intelligence, pour l'instant, je n'ai rien remarqué. Ma plus intelligente est agoutie.

Moi j'ai lu je sais plus ou qu'il état prouvé que certains rats étaient plus gentils que d'autres (hooded par exemple je crois), parce que (mer***credi je vais pas savoir l'expliquer), quand la couleur se forme sur l'embrayon, les cellules vont aussi jusqu'au cerveau, enfin là c'est très mal dit mais l'explication était bien sage.gif

Et c'est entre autres grâce à ça que les rats ont pu être domestiqués (avec l'apparition du blanc sur le pelage), ça les a rendus "plus sympas"...

Après si ça se trouve c'est un énorme bobard ! rolleyes.gif

Mes rates les plus sympas sont noirs ou agoutis  megatongue.gif

Tu l'as lu sur quel genre de sites ou de livres ?

1201204[/snapback]

Ben j'sais plus justement spamafote.gif

Mes plus doux sont noirs et agoutis (irish) aussi glare.gif

Je ne sais pas si les albinos sont ou non les plus intelligents, ou doux, mais ce qui est sûr, c'est que ce sont les plus beaux ! tongue.gifwub2.gif

Ma plus intelligente à moi était une noire (Minute... blush.gif ), et une agoutie, son héritière Céleste, suivies de près par une bleue US flippée et consanguine, qui a mordu de ses 8 mois à ses 17... (Myosotis, ben oui d'être flippée -pas manipulée étant petite- ne l'empêche pas d'être intelligente).

Ben oui, chez moi, ce sont les filles qui font travailler leurs neurones tongue.gif Y a que mon chien qui échappe à cette règle drole.gif

Dites, dire que les albinos sont plus intelligents que les autres rats, ça n'équivaudrait pas à dire que chez nous, les roux sont plus intelligents et les bruns plus gentils etc... ?

Bizarre non ?

Je ne vois pas pourquoi des albis seraient plus intelligents que d'autre rats...

Par contre il y a des éléments physiologiques (je ne suis pas sûre de mon mot, mais je crois qu'il s'adapte plutôt bien...) qui donnent des choses :

Pour les rats : Yeux rouges = mauvaise vue qui peut expliquer des comportements de méfiance dans un environnement inconnu (comme dit un peu plus haut et j'en fais l'expérience en ce moment avec mes nouveaux petits albis que j'ai depuis avant-hier blush.gif )

Pour nous : manque de fer dans notre sang = anémie = grosse fatigue où on est pas très réactif, voir gros mollasson....(heureusement, ça se soigne !)

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être...