Aller au contenu

LORD

ratibus

Messages recommandés

Si tu pensais à un souci technique, il est expliqué sur la page d'accueil qu'il y a un post spécial "mon mdp ne marche pas, je suis coincée dehors".

je cite également:

"Vous pouvez vérifier ICI la liste des comptes activés et vérifier si votre pseudo s'y trouve. Si c'est le cas, et que vous n'avez pas reçu d'email, merci de poster ICI votre demande de mot de passe." (bon la les liens sont pas actifs, mais sur la page d'accueil du LORD oui)

En gros les infos principales se trouvent sur la page d'accueil que personne ne lit, ici, et sur le forum de correction dans les rubriques "Gazette du LORD" et "technique".

Je suis désolée mais :

"Quand je verrais qu'on ne me répond pas, j'irai peu être fouiner moi même smile.gif" il n'y a AUCUN incompréhension la dedans, juste un choix. Et c'est ce choix qui pose problème.

Si tu ne veux pas prendre le temps de chercher et de lire, grand bien t'en fasse, mais du coup on prendra pas non plus le temps (sur une autre activité qu'on pourrait faire) pour te donner la réponse.

• Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon j'ai lu toutes les pages comme ça c'est fait. laugh.gif (c'était de ça que je parlais quand j'ai dit que j'allais fouiner, tout lire quoi. m'enfin, passons)

Bon et bien aucun soucis, j'attends.

smile.gif

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, 7ème vague d'ouverture en retard (et oui c'est les fêtes oh!!). Nous avons activé les comptes de 159 personnes de plus.

Les mots de passe pour ces utilisateurs ont été TOUS réinitialisés, un mail vous a été envoyé à l'adresse indiquée sur l'ancien registre pour vous communiquer votre mot de passe.

Si vous n'avez pas reçu de mail avec votre mot de passe pour vous connecter au LORD, merci de le signaler sur le forum de Ratibus via CE TOPIC (et celui-là uniquement).

N'oubliez pas que l'identifiant pour vous connecter est VOTRE ADRESSE MAIL sur laquelle nous vous avons écrit, ce n'est pas votre pseudo !

La prochaine vague d'ouverture mercredi 23 décembre ! (comment on enchaine grave!)

Si vous étiez inscrits sur l'ancien registre, ne vous réinscrivez SURTOUT PAS !!! Votre compte sera activé AUTOMATIQUEMENT dans les jours qui viennent, nous avons récupéré les comptes utilisateurs du registre.

Si vous n'êtes pas dans cette liste alors que vous êtes inscrits au LORD, merci de bien vouloir patienter, votre tour viendra !

Nous ouvrons PROGRESSIVEMENT le LORD à plus de 200 utilisateurs par semaine, soyez patients, nous n'oublierons personne.

Il ne sert à rien de nous écrire pour avoir accès au LORD, les ouvertures sont faites dans l'ordre d'inscription et de manière automatique : premier inscrit, premier servi.

VERSION TRÈS SIMPLIFIÉE POUR CEUX QUI NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS :

Toi avoir compte mais toi pas pouvoir te connecter ? Toi attendre, nous ouvrir à toi bientôt ! (dites moi si ça fonctionne, sinon je suis à cours d'idées!)

|charlotte|

adine

aizen

alesky

alex94

alexia-paris

amande104

anais

anaisalbert

ange38

apolina

asaphell

babsy67300

babygirl

bebejon

bibine

bibyne

bidouille

bisskiss

bulljess

bzafi

cacahouette

camillalice

cancan68

candy_kitty

cay-co

cerise72

cestetrange

chaussette

chihiro

chocoreve

chouchou86

cocophan

coldcream

cox

crapouille

cricri

crunky

cyrillus49

damien

dateclis

di0de

djemd3m

dji

doodie

dragiko

edelweiss

eleny

elfen

elfy

ethel

ethilon

falcodham

faramses

fizzpiwi

fredbobyy

frederic 3

galopawxy

grenouille

gryca

ingidangel

ingrid

ishrana

jerome25

ju__95

kachou00

kaia la schtreu

kalimounet

khleïya

kiwi

koala

kris-ka

kristooof

ladyv40

l'allumette

laura21

lecter.h

lelanore

lestat xiii

lij

lili92i

lilly2021

lilou01

lisou

lu

lyllandra

lyly17

madyson

malavita

malicia1981

manu31

martian

mayl

mimi3006

mirah

miss17000

missive

misskat

momo

morgui

musetiole

namoureuzdemesrats

nanooshuuu

nanou2004

naxelle

nebsio

necromorphine

nescargote

nezumy

nicodemus

nina

ninalilou

ninide

nloki

noudle

nowhere27

obiscotte

olympe

padfoot

passion

pataky17

popao27

poutoune71

pyxie

ratatouille

revaane

revan

roselyn

roulio

sadnezz

selena

shalsa

shellysuperstar

soorie

souikie50

soy

splint327

staff23

stallion

stellina

sw686

syrielle

tabaki

tanuki

tayra

thelinuxfr

timanou76

titi97430

tizell

tomkaz51

tswingo

undonielle

unelouloute

wamba

xéozippo

yoone

yunie21

z0e

zazoume

Et je me doublone parce que tout le monde s'en tamponne les ours polaires laugh.gif

Aujourd'hui, 8ème vague d'ouverture. Nous avons activé les comptes de 119 personnes de plus.

Et ça veut dire quoi de vermeilleux ça?confused07.gif? Que c'est bientôt terminé o/ Et un LORD tout ouvert pour 2010, un!

Les mots de passe pour ces utilisateurs ont été TOUS réinitialisés, un mail vous a été envoyé à l'adresse indiquée sur l'ancien registre pour vous communiquer votre mot de passe.

Si vous n'avez pas reçu de mail avec votre mot de passe pour vous connecter au LORD, merci de le signaler sur le forum de Ratibus via CE TOPIC (et celui-là uniquement).

N'oubliez pas que l'identifiant pour vous connecter est VOTRE ADRESSE MAIL sur laquelle nous vous avons écrit, ce n'est pas votre pseudo !

La prochaine vague d'ouverture lundi 28 décembre !

Si vous étiez inscrits sur l'ancien registre, ne vous réinscrivez SURTOUT PAS !!! Votre compte sera activé AUTOMATIQUEMENT dans les jours qui viennent, nous avons récupéré les comptes utilisateurs du registre.

Si vous n'êtes pas dans cette liste alors que vous êtes inscrits au LORD, merci de bien vouloir patienter, votre tour viendra !

Nous ouvrons PROGRESSIVEMENT le LORD à plus de 200 utilisateurs par semaine, soyez patients, nous n'oublierons personne.

Il ne sert à rien de nous écrire pour avoir accès au LORD, les ouvertures sont faites dans l'ordre d'inscription et de manière automatique : premier inscrit, premier servi.

adaw

aerowiel

alenya

alwena

amelpal

amnesie

angenoir831

anouk

audrey

barbara60

beren

beryl

Bulle92

calypso

chiba

christel94

Clarisse

clochette69

clochette76

conchita

crashflo

deborah

dji13

Dolpheus

Domyratoux

dsyza

eba

eladar

elean

elooo86

emelinedu57

etyenn

féerie

feerika

flo

fyorda

goemon

guillaume

ichigo

ingrid88

jab_sw

jen_speed

john

jujulilisamsara

Karine

khaliba

kirass

kittik_at

kzoen

Laetitia75018

Lau21

laura.

laure24

ledelweiss

lesptitsratsmissous

lety75

Ligeia

lilo

lilpunky

lisachriss

lody

lofilof

loogoth

loutron

lutie19

m0rti

mani

Marie78

marikimaru

maska

meliz5

milietigrou

mirage

misscecilou92

misstick

misstrot

moqueuse59

mulane753

nanoux17

nathdu11

Pink-Lullaby

poinouillette

porfavor

poussinette

Priestess

ptiteaude

rakuen

rat-conte moi

ratoulafripouille

ratounesque

rats-du-95

rat-tinette

Romaurele77

saddicklilith

sarahsunshine

Satan

Scissorhands

scratch

sheitan

sheppeuz

Shini

szut

tevy

the_fool

ti boulet

tirnahnog

tite mel

Tornade2008

toulie

valsolou

vans

Vénabilis

Volka Rats

wenta5

Yanie

yovania01

Zarathoustra

Zéphyr

Zoé

Hiiii ça y est je peux me connecter smile.gif

Merci les filles pour tout le boulot accompli et joyeuses fêtes smile.gif

Moi je vais attendre d'avoir un peu le temps avant d'aller chipoter la dessus, histoire de pas vous remettre du boulot en plus.

Alors pour ceux qui auraient des problèmes, je préviens, de demain 12h30 à lundi matin le LORD n'existe PLUS pour nous lol!!!!

" ah non attendez pour la buche j'ai une validation de mdp a faire!!!"

laugh.giflaugh.gif

Alors pour ceux qui auraient des problèmes, je préviens, de demain 12h30 à lundi matin le LORD n'existe PLUS pour nous lol!!!!

" ah non attendez pour la buche j'ai une validation de mdp a faire!!!"

laugh.gif  laugh.gif

1288241[/snapback]

parle pas d ebuches, tu sais qu'elles sont tabou (et sauteuses !)

bravo en tout cas pour le LORD, super boulot, c'est génial smile.gif

toi aussi met toi à jour en créant 12 rats juste pour les faire mourir derrière... sad.gif

Ouais c'est chouette à noël on peut refaire mourir tous ses rats via le LORD...

du coup bah il m'en manque plein, plein, des que j'ai même plus les données d'autres je me rappelle plus leurs noms, super...

pis y'en a que on m'a pas donné toussaaa hu hu hu

*va aller affronter l'otarie dans la douche plutôt que de se prendre la tête avec ca encore longtemps*

Mais c'est trop cool quand même de le voir qui marche bien toussa wub2.gif

* tousse*

Me faites pas crier, j'ai mal à la gorge.

1 - Vous êtes grands (dans l'ensemble, parce que moi je suis petite en vrai, mais ça me gène pas pour réfléchir, parce que ma tête est proportionnée et va bien avec mon corps), UTILISEZ votre cerveau 1 minutes, et ainsi permettez nous de vivre dans l'insouciance et la béatitude quelques secondes de plus par jour.

Je vous raconte juste pas (mais si allé raconnnte) la gueule du SAV. 60% des fiches en arrivée sont FAUSSES, les problèmes allant de l'affixe à carrément la couleur du rat.

La quatre options se posent dans ma petite tête:

- Vous faites pas attention parce que vous vous en foutez, on corrigera

- Y'en a qui sont au niveau de la valise sans poignée et qui ne pourront jamais remplir une fiche comme il faut

- On a totalement raté notre truc, mais y'a quand même 40% de fiches qui passent en étant parfaites, donc ça nous pose des dilemmes à n'en plus finir et on se perd en conjonctures sur le taux de la fève de cacao en papouasie et en marquages récessifs

- Obiwan Kenobi.

Si y'a un truc qui ne semble logique QUE pour nous, et qui vous pose problème, n'hésitez pas à nous le signaler, et on corrigera ça pour que ça parle à tout le monde.

user posted image

Y'a quoi la dedans qui pose problème?confused07.gif Qu'est ce qui n'est pas compréhensible?confused07.gif

Dans les notices vous avez une explication détaillée de chaque champs à remplir, afin de savoir quoi mettre dedans.

Alors pourquoi c'est remplis avec du fromage blanc et des restes de compote les 3/4 du temps???

Autre chose: On vous parle, sisi, via le SAV. Vous allez donc voir sur vos fiches des petits mots qu'on vous a laissé. MERCI DE REPONDRE parce que si on a pas les infos, on corrige pas, et on valide pas.

On va d'ailleurs mettre un truc en place qui va démarrer le 1er janvier:

Votre fiche arrive dans le sav, on note les informations à nous fournir. Si au bout de 3j on a pas les infos, on envoie un mail (d'ou le fait de mettre des mails valides). Si dans les 7j on a pas de réponse au mail, on vire votre fiche et vous avez plus qu'a recommencer.

Parce que la le sav se remplit de fiches faites avec les pieds et en 2s pour pas réfléchir, et qu'on sait plus quoi en foutre vu qu'on a jamais les informations.

Si vous tenez pas plus que ça à faire des efforts, c'est pas compliqué l'effacement pur et simple règlera le problème.

On ne connait pas vos rats, et on ne peut pas passer des heures a faire des recherches sur les portées etc pour retrouver qui est quoi.

Petite précision en passant sur les cases "particularité":

Si votre rat est Irish merci de ne pas nous coller le fait qu'il a des gants. Bah oui un Irish pas définition, il a des gants!

Ces cases sont la pour ajouter une spécification sur un marquage qui normalement ne comporte pas ces petits détails. Genre un uni, normalement c'ets uni (dingue). Sauf que ben souvent chez nous on a un rat sans marquage nulle part, sauf des gants.... et comme ça a pas de nom, c'est la que la case particularité intervient.

Idem avec les husky, pas la peine de les mettre berkshire fléché husky avec des gants, husky on comprend, c'est comprend tout aussi bien, c'ets compris dans le marquage happy.gif

Bon je repars toussa dans ma grotte, j'aurais encore pleins de choses à dire mais on va en garder un peu pour la prochaine fois tongue.png

J'admet que parfois j'peux etre une craie cruche, voir un vrai boulet... mais bon j'ai bien relu 3 fois au minimum une fiche avant de la valider !

Comment vous faites pour etre aussi patient ? unsure.gif

En tout cas.. bravo pour tout ce que vous accomplissez clindoeil.gif

mellow.gif bientôt va falloir mettre en place un standard visiblement pour que les gens comprennent tongue.png

Bravo à toute l'équipe du LORD si gentille et patiente et presque au bord de la crise de nerfs (ça mérite un envoi de chocolat innocent.gif )

Les petites erreurs c'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde spamafote.gif Un moment d'inattention, un mauvais clic, dans la masse d'info c'est quelque chose qui arrive.

Mais on a des abonnés qui ont de toutes à 70% de leurs fiches fausses (on va vous contacter d'ailleurs parce qu'on peut pas rester dans cette dynamique la), et on se dit qu'on a du foirer quelque chose à un moment donné, soit dans le site, soit dans nos explications.

On va remanier les fiches explicatives car on sait que comme ça c'est pas le top, histoire que ce soit encore plus facile d'accès.

même que si j'ai le temps je pourrais vous faire des videos de CHAQUE module (et avoir l'air conne avec mes explications laugh.gif )

Mais arrivé un moment, si les gens ne se forcent pas, on pourra rien faire de plus.

Les petites erreurs c'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde  icon_cpasmafaute.gif Un moment d'inattention, un mauvais clic, dans la masse d'info c'est quelque chose qui arrive.

Mais on a des abonnés qui ont de toutes à 70% de leurs fiches fausses (on va vous contacter d'ailleurs parce qu'on peut pas rester dans cette dynamique la), et on se dit qu'on a du foirer quelque chose à un moment donné, soit dans le site, soit dans nos explications.

On va remanier les fiches explicatives car on sait que comme ça c'est pas le top, histoire que ce soit encore plus facile d'accès.

même que si j'ai le temps je pourrais vous faire des videos de CHAQUE module (et avoir l'air conne avec mes explications  drole.gif )

Mais arrivé un moment, si les gens ne se forcent pas, on pourra rien faire de plus.

1289248[/snapback]

Allez j'avoue

Fait parti des gents qu'on rien compris glare.gif , prévenir les gents je pense que se serai bien par mail (ou mettre un truc automatique qui prévien qu'on a une fiche éroné) ou peut etre même une petite étoile rouge à coté des fiches erronées(comme ça ,ça se vois mieux)(Voila c'est une petite idée comme ça), j'avou j'avais pas vu, mais je vais y allez voire plus souvent maintenant tongue.gif .

Du coup j'ai été sur toutes les fiches que j'ai faite pour vérifier.

Fais aussi parti des gents qui ont rien compris à l'histoire des gants wink.gif , mais ça aussi j'ai corrigé closedeyes.gif

Je m'excuse pour etre un peu blonde (je m'excuse aussi aupres des blondes pour cette remarque tongue.gif )

Et encore un grand merci aux gents du LORD. bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

J'étais à deux doigts de le faire aussi pour le coup des gants, quand j'ai enregistré Korrigan le Merveilleux... bof.gif

Si même l'équipe du LORD se met à faire des conneries on est pas rendu.

peut etre même une petite étoile rouge à coté des fiches erronées(comme ça ,ça se vois mieux)
Y'a eu. Y'a plus mais je me rappelle plus pourquoi. J'ai surement zappé de le remettre lorsque j'ai modifié l'affichage. A voir avec Limë si on remet le rond orange et le rond vert pour indiquer l'état des fiches.

Voilà. Comme l'a dit Limë, si y'a un truc qui vous semble pas logique faut le dire. smile.gif

mellow.gif bientôt va falloir mettre en place un standard visiblement pour que les gens comprennent tongue.gif

Bravo à toute l'équipe du LORD si gentille et patiente et presque au bord de la crise de nerfs (ça mérite un envoi de chocolat  glare.gif )

1289241[/snapback]

Pour moi ça sera du chocolat noir s'il te plait closedeyes.gif

Encore, l'histoire des gants, bon, why not, comme le dit Becaria, on n'a pas de standard, donc c'est pas forcément évident (d'ailleurs sur les fiches que j'ai validées, j'ai laissé les gants pour les irish unsure.gif ).

Mais les gens qui inscrivent des rats d'animalerie avec l'affixe IND, ou des rats en IND sans les parents, c'est fatigaaaaaaant glare.gif

On a l'impression soit qu'ils sont vraiment très très très très à côté de la plaque, soit qu'ils s'en foutent parce qu'ils savent qu'on va corriger. Le problème, c'est que le temps qu'on perd à corriger ces fiches-là, on le passe pas là où on pourrait être plus utiles.

pour les ind sans les parents, je pense que c'est juste que le parents sobt pas enregistrés dans la base, ou qu'ils les ont pas trouvés, et qu'ils pensent qu'ils pourront ls relier plus tard. Mais quand tu te lances dans la création d'un rat, et aue tu te rend compte que ya pas les parents dans la BDD bah tu valides quand même...

Mais si personne ne nous donne les informations pour les parents, on ne pourra jamais les enregistrer.

Et les relier plus tard oui c'est faisable, mais on risque d'oublier, et d'avoir des fiches incomplètes sur tout le LORD.

La règle à appliquer : on n'enregistre pas un rat dont les origines sont connues sans parents, on saisit ou fait saisir les parents avant.

Faudrait peut-être qu'on l'écrive dans les notices ? Je viens de regarder c'est pas dit explicitement lol

Un truc qui n'est pas simple pour moi se sont les astérisques de couleurs a coté du nom et du sexe.

Dans ma petite tête ça veux dire que se sont les seules informations obligatoires pour valider une fiche, je fait se rapprochement parce que sur certains site de ventes c'est comme ça que ça marche.

J'me suis faite avoir comme ça notamment pour la couleurs de certains de mes rats, et si y avais eu une astérisques a coté de la couleur j'aurai surement ajouter un commentaire indiquant que la couleur était inconnue.

Les commentaires que vous rajouter sur la fiche, p'tet les mettre en rouge si c'est possible pour que ça saute aux yeux, la première fois j'ai mis longtemps avant de voir que y en avais, mais bon j'suis pas doué non plus.

Le coup des gants des Irish n'est pas simple non plus et j'suis pas d'accord avec en passant, pour moi toute les particularité s'appliquent aux marquages, un rat peut être irish avec ou sans gant, parce qu'une particularité qui s'appliquent qu'a certain marquage c'est un peu casse gueule.

Et puis je serais pour que vous enleviez l'affixe IND, si un rat est IND avec parents a l'équipe de l'enregistrer, sinon même si il est IND il passe en INC parce que bon quand on a aucune info derrière le rat INC ou IND c'est kif kif.

Pour finir, encore un grand merci pour cet outils qui est juste un tout petit peu merveilleux. bisoux.gif

Les astérisques ça peut se modifier, je ne sais pas trop pourquoi y'en a la et pas sur d'autres champs indispensables, c'est pas un truc qu'on a travaillé a fond.

Pour les commentaires ca va être simple, on va passer à ce que je disais plus haut. Y'aura un mail, si y'a pas de réponse, ça dégage. Ca va nous désengorger le SAV et ça poussera peut être les gens à se bouger un minimum. Sachant qu'on est pas des monstres non plus, en période de vacances etc, les délais seront sensiblement allongés, on a le droit de ne pas être la aussi.

Dans une des possibles améliorations, y'aurait un système de MP entre nous et vous (et pas entre users sinon on va tout faire exploser), ce serait bien plus simple. Sauf que pour le moment on a pas le temps, donc on va utiliser les moyens du bord happy.gif

Pour les particularités je fais une généralité. se retrouver comme je mettais plus haut avec un husky berkshire fléché avec des gants, c'est juste pas possible.

Pour les irish, dans les standards des autres pays, il y a des pattes blanches, et j'ai quasi tjs vu des irish avec des pattes blanches (voir toujours en fait?). Donc pour moi c'est bien plus logique de ne pas spécifier à chaque irish qui passe qu'il a des gants, vu que des base c'est censé être la cas.

C'est bien classé dans "particularités" un truc qui ne va pas normalement avec le marquage. Genre un rat uni avec des gants spamafote.gif ca c'est une particularité.

Si un rat est IND, a la personne qui le rentre de le faire correctement, on va pas lui tenir la main non plus.

Un rat IND n'a pas forcement de parents, le but du IND c'est de spécifier que ça vient d'un particulier qui n'a pas d'affixe/nom de raterie. Si la personne sait juste que la maman s'appelait Josette et le papa Robert , et rien d'autre, ça ne sert a rien de créer des fiches vides pour les parents. Mais le rat vient quand même d'une repro chez un particulier.

Le souci c'est que nous on ne sait pas si votre rat à des parents et que vous ne les avez pas mis pour X raison, ou si il n'y a pas d'infos sur eux. Dans un monde parfait on ne devrait pas se poser la question, parce que tous les gens entrant un IND avec parents, devraient entrer les parents en premier, pour y relier le petit. Les fiches des IND sans parents seraient alors à valider telles quelles.

Sauf que dans la réalité, vu que c'ets juste n'importe quoi dans les fiches qui arrivent, on ne peut pas savoir si c'ets un coup de flemme, un j'ai pas compris, un pas de parent ou maman qui a servit le diner un peu tot pour tout bien faire. Du coup on demande et ça ralentit considérablement les validations.

INC indique que le rat est sortit d'un circuit pro type animalerie, sans aucune infos sur lui, ou d'un circuit de sauvetage et la idem aucunes infos (même pas les date de naissance etc).

Les notices je suis la première à dire qu'il faut qu'on trouve une solution plus simple, plus lisible et plus détaillée car elles sont utiles dans leur état actuel mais pas au top non plus. C'est en cours de remixage, ca va venir, mais c'est extrêmement long à faire aussi. Et la en ce moment on perd un temps fou sur les ouvertures des comptes et les corrections, ca devrait aller mieux en janvier.

Sur Ratlala (oui je me base la dessus encore happy.gif) ben les irish ils ont pas de gants ou alors on parle pas de la même chose pour les gants moi j'vois plus ça genre chaussette et non pas le bout des doigts blanc, pour moi une particularité doit être adapté a tout marquage.

Irish indique la tache sur le ventre pas les possible gants, donc pour moi c'est pas absurde de noter qu'il y a des gants. C'est plus le berkshire qui a obligatoirement des gants, mais c'est pas super grave de les noté en particularité si ? C'est juste une redondance ?

Après oui je comprends bien le coup du husky, et j'suis d'accord avec vous.

Pour le coup des INC, IND je vous souhaite bien du courage tongue.gif, c'est votre choix mais bon j'vois pas le super grand intérêt a noter un rat IND sachant qu'on a pas d'infos derrière parce que ça reviens au même qu'un rat d'animalerie au final.

JE m'avance et je sais pas si ce n'est pas déjà le cas, mais les fiches sont automatiquement validé ou pas ?

Je veux dire vous pourriez peut être pensez, si c'est réalisable, a mettre en place un système qui refuserais la fiche si tout les champs obligatoires ne sont pas remplis ? (d'où le coup des astérisques)