Aller au contenu

Les Rat'itude

sorong

Messages recommandés

J'ai des rats depuis des années, après la perte de tout mes vieux quenottes, je m'étais dis "plus jamais"...Et puis comme tant d'autre, le deuil fait...l'envie d'un nouveau rat est venue...et puis 2 et puis 3...Et aujourd'hui j'en suis à 12 m'étant fixé une limite à 14.

Je vous présente donc mes rats :

Commençons par les femelles :

Ma Ebène, la plus vieille et dominante chez les filles, ma crapulette toute curieuse toujours le nez au vent, et à regarder partout !

user posted image

user posted image

Frisouille, la fille d'Ebène, une canaille elle aussi, grosse mémère toujours en action ! plus grosse que sa maman, j'adore la papouiller a cause de son poil rex déjà et puis elle est "confortable" madame ! lol !

user posted image

Bouclette, la fille de Frisouille, hyper active, gentille comme tout...sauf quand elle est maman !

user posted image

Saphire, ma bleue dumbo, un mamour de rate, calme, sage, tout quoi !

user posted image

Malawie, la petite dernière toute chétive, pas vraiment sociable, toute jeune et déjà bien malmenée....

user posted image

Satine, fille de Bouclette, née le 7 novembre, cette petite est "pour le moment" satin/velours....

user posted image

Les mecs maintenant :

Rex, mon pacha, qui a pas voulu sortir de son carton pour se faire tirer le portrait ! canaillou ! ici en duo avec Dumbo Jr

user posted image

Après nous avons Topaze, le fils de Rex (frère de Frisouille)

mon "golgote" gentilement appelé "gros sac" ! lol ! il pisse et cac' dès qu'il est en promenade sur tout et tout le monde, avec un plaisir visible ! lol !

user posted image

Dumbo Jr, frère de Saphire, tout plein de jus ce petit mâlou !

user posted image

Tyrex, frère de Bouclette, le portrait craché de son grand père Rex !

user posted image

Teddy, fils de Bouclette, un bleu dumbo rex, j'en rêvais, je l'ai eu smile.gif

user posted image

Flocon, le petit qui a eu raison de moi, pas prévu que je le garde et puis il est trop croq et fait tout pour me faire fondre ! même du charme a mon homme ! c'est dire ! lol !

user posted image

oh qu'ils sont mimis tes ratous !!! j'adore ta petite malawie avec ses petites oreilles en pointe ...

magnifique famille !

étais en train de tapé les fiches individuelles de chacuns de mes rats....je finissais...au bout du 12ème...quand patatra...plantage et tout perdu !rrrrrrraaaaaaaaaaa ça fait juste 45 minute que je faisais ses fiches...pfff..... pas le gout de le refaire là maintenant...ça attendra ! fu** PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon allez, c'est reparti, mais cette fois je les ferais 1 par 1 ! lol !

Nom : Ebène

* Née le : 11 novembre 2008

* Description : lisse irish noire standard

* Provenance : particulier

* Généalogie: parents et grands parents non consanguin chez la famille ou je l'ai adoptée, issue d'une portée ou il y avait du beige, du mink, du bleu us et du noir, tous en unis ou irish.

* Caractère : Ma dominante, malgrès que ce soit pas une grosse mémère, mais tout en bienveillance, elle est très maternelle avec les autres et recadre uniquement si y'a vraiment du poussage de bouchon ! lol ! elle est hyper curieuse, toujours la première a venir voir, la première à explorer, une petite pile toute gentille qui quand elle est fatigué de sa sortie adore se lover contre moi pour se faire caliner.

Nom : Rex

* Née le : novembre 2008

* Description : rex husky agouti standard

* Provenance : particulier, une connaissance terraio qui quand il a vu leur bouille a ses bébés, n'a pas pas pu les donner à manger et les a caser du coup

* Généalogie: issu d'une portée ou du noir et du agout ise mélangeait, en irish ou husky, lui n'est pas porteur noir car avec Ebène 100 % des bébés ont été agouti.

* Caractère : un super dominant, pas agressif, il maitrise la diplomatie et fait régner une bonne ambiance dans la cage. super équilibré, très sociable, il est néanmoins assez réservé avec l'humain, mais jamais méchant. Santé RAS

Nom : Topaze

* Née le : 16 mars 2009

* Description : uni topaze standard

* Provenance : chez moi

* Généalogie: fils de Rex et Ebène, il fut le seul topaze de la portée, et le plus gros, alors je l'ai gardé.

* Caractère : Ma grosse patate !, avec lui c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi !, jamais de vraie coup de speed, malgrès son gabarit impressionnant il se laisse dominer par papa qui est largement plus petit. Il adore jouer avec les bébés quand y'en a, fesant bien souvent une super carpette ! lol !adore les gratouille mais à la sale manie d'en faire de partout dès qu'il est en promenade ! grrr ! mais bon, je lui passe ce défaut car avec toute ses qualité j'ai rien a dire smile.gif

Nom : Frisouille

* Née le : 16 mars 2009

* Description : irish agouti rex standard

* Généalogie: fille de Rex et Ebène, la seule fifille rex, alors idem que son frère, je l'ai gardée smile.gif

* Caractère : Comme Topaze, c'est une grosse patate ! d'un très beau gabarit pour une femelle, cette miss a un petit caractère très sympa ! dans le groupe elle est juste en dessous d'Ebène niveau hiérarchie, et s'en laisse pas compter ! elle aime pas qu'on lui marche dessus et parfois elel se frite avec maman, mais cède toujours. comme sa mère elle materne les plus jeunes mais se fait respecter, très curieuse elle approche très facilement, couinette sur les bords quand on la gratouille mais y revient toujours ! lol !

Nom : Saphire

* Née le : 13 juin 2009

* Description : unie bleu us dumbo

* Provenance : le résultat d'une portée entre la rate d'une amie et d'un de mes malou dcd depuis.

* Généalogie: parents bleu us dumbo (uni et husky) grand parents des bleus us, également

* Caractère : une molle ! Comme j'adore l'attraper et la papouiller ! lol ! son gros museau tout tendre ! c'est un amour ! je l'adore, elle est gentille avec l'homme comme avec les autres femelles, hyper sociable, ma mamour ! lol ! nonnn je suis pas accros à cette rate ! lol !

Nom : Dumbo Jr

* Née le : 13 juin 2009

* Description : irish bleu us dumbo

* Provenance : idem Saphire

* Généalogie: idem Saphire

* Caractère : Le petit a du caractère ! il a tenté de renversé le pouvoir chez les mâles ce qui lui a valu une bonne remise en place ! lol ! même si Topaze le laisse faire le quéqué parfois pour lui faire plaisir je pense ! lol ! ou par feignantise de se bouger pour le remettre en place ! lol ! c'est pas impossible ! il est joueur, plein de jus, hyper gentil et a une tronbine a faire fondre ! lol !

Nom : Bouclette

* Née le : 8 juillet 2009

* Description : rex hooded (un peu space son marquage) noire standard porteuse bleu us, Ped + Red et dumbo

* Généalogie: fille de Frisouille et un des malou dcd depuis

* Caractère : petite peste ! lol ! plein de jus, couinette par excelense mais très sociable avec ses congénère, pas méchante du tout, mais il suffit qu'on veille d'elle un truc pour que non, elle décide du contraire, et quand on s'y attend pas hop elle nous le faut ! lol ! je suis sur qu'elle le fait exprès ! lol !

Nom : Tyrex

* Née le : 8 juillet 2009

* Description : rex husky agouti standard porteur bleu us, dumbo, Ped + Red et noir.

* Provenance : idem bouclette

* Généalogie: idem bouclette

* Caractère : petit pacha ! assez réservé avec l'homme il est néanmoins très attachant et super sympa ! sociable, il ne cherche jamais le conflit et les fuit dès que Dumbo Jr se la joue pour éviter toutes représailles ! lol ! discret et gentil ce petit rat a une bouille d'enfers !

Nom : Satine, Teddy et Flocon

* Née le : 7 novembre 2009

* Description :

- satine est satin velour uni bleu us

- Teddy est hooded bleu us rex dumbo

- Flocon est uni platine rex dumbo

* Généalogie: petits de Frisouille et Dumbo Jr

* Caractère : a venir pour le moment ce sont des bébés.

Flocon est particulièrement moue, Teddy est très cool aussi, et Satine est une petite puce toute caline...a voir leur évolution, ce sont les grandes lignes de leurs premiers traits de caractères.

Gniiii ! Flocoooooooooooooooooooooooooooooooon ! wub2.gif  wub2.gif  wub2.gif

T'es sûre que tu le gardes ? tongue.gif

1277767[/snapback]

on est voisine smile.gif a voir plus tard si tu as une fifille qui lui conviendra smile.gif et si tu veux faire une portée avec ce pépère ! lol ! mais ouai, je le garde, j'ai mis longtemps à me décider pour le garder, maintenant c'est trop tard ! lol !