Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Squ'il est beau :). Ça me rassure que tu ai pu le reprendre, il sera bien chez toi.

• 2 semaines après...
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Posté

Je viens donner des nouvelles de Laika et Véga, qui sont donc chez Audrey maintenant :

Véga a été opérée dernièrement d'une tumeur mammaire. L'opération déjà, s'est bien passé. Les vétos avaient un peu peur, parce que la tumeur avait déjà bien grossi en qq jours, et qu'elle était situé juste derrière l'oreille, donc avec les risques que ça implique. Mais la pitchoune a encore plein de bêtises et de calins à nous faire, alors elle est sortie de là en pleine forme !

Elle a aussi eu un implant de stérilisation chimique, au cas où la tumeur serait d'origine mammaire, mais vu ses problèmes respi, on a préféré ne pas prolonger l'opération, et choisir ce moyen là.

Vega était contente de rentrer, elle a couru un peu avant de se coller à moi pour creucreuter et se reposer *_*

En général, les deux vont plutot bien. Laika n'a encore eu aucun souci de santé. Véga a qq soucis respi chroniques donc, qu'on surveille et qu'on soigne si besoin par petites cures pour la soulager. Rien de grave pour le moment.

Elles s'entendent toujours aussi bien,dans la cage comme en sorties où Laika entraine parfois Vega dans ses bêtises ! Comme sauter au dessus des grands cartons qu'on met devant les meubles à éviter, c'est tellement rigolo ! Laika est toujours vive, curieuse, avide de découvertes. Vega la suit parfois, mais reste plus calme en général, elle préfère rapidement se poser dans une cachette ou contre nous

• 2 semaines après...
Posté

Coucou !!! Neanche va bien, même si j'ai l'impression qu'elle commence un peu à ressentir sa solitude... Elle a l'air plus "fuyante" avec moi aussi, probablement parce qu'elle se sent seule je sais pas trop... Je suis donc en train de songer à lui adopter un copain ou une copine de son âge à peu près... La suite au prochain épisode :)

• 3 semaines après...
Posté

On a loupé l'anniversaire des loulous !!!

Bon anniversaire les bébés (plus si bébés que ça d'ailleurs xD), avec 3 jours de retard ^^

Sinon moi dimanche matin je suis allée chercher une copine pour Neanche en animalerie, j'avais pas trop envie d'attendre elle commençait à déprimer donc je voulais pas prendre le risque de devoir attendre X temps un covoiturage ou autre... Du coup j'ai pris une louloute hooded champagne mignonne comme tout ^^ Sauf qu'il s'est avéré qu'elle est pleine la loutre! Donc du coup ça revient au même, d'ici à ce qu'elle mette bas et que les petits aient 2/3 semaines, elle va encore rester seule Neanche pff =/ Enfin, le point positif c'est qu'elle va en avoir tout plein des copains/copines lol :D

Posté

Te voilà partie ds une drôle d'aventure...

J'ai honte, jsuis si malade que j'ai zapé l'anniv de mes anges... je perds la notion du temps... bon anniv mes gros bébés !

Posté

Honte à moi aussi, j'y ai pensé mais j'ai oublié de venir le souhaiter ici :blush:

Un très bon anniversaire aux 8 ratons qu'il reste alors ^^

En leur souhaitant encore à tous de vivre vieux et en bonne santé ^^

J'espère aussi que Néanche s'entendra bien avec sa nouvelle copine ;)

Posté

Voici des photos toutes fraîches de ce soir de ma néné :D

Une Neanche, c'est une bouille d'amour qui vous fait craquer

neanch10.jpg

neanch11.jpg

neanch14.jpg

Mais une Neanche, ça aime pas trop sortir, alors du coup, ça devient comme ça

neanch12.jpg

Ou encore comme ça (elle est ronde comme un ballon, c'est pacmaaaan xD)

neanch13.jpg

En bref, une Neanche c'est tout plein d'amour dans un petit corps de rat :love:

Posté

woah... de tête ça se voit pas qu'elle est si ronde, mais alors ste ptite barrique !!! xD Trop mimi

• 2 semaines après...
Posté

Avec un peu de retard, elle est bien belle miss Néanche et bien en rondeur aussi :D

C'est vraiment chouette qu'elle aille toujours aussi bien

Chez moi, Panzer et Silax se portent toujours très bien aussi ^^ Et même maman Maesta, qui est toujours parmi nous à bientôt 2 ans et 9 mois. Malheureusement, pour Maesta, elle a 2 nouvelles tumeurs (tumeurs de vieillesse vraiment) qui réapparaisse, vu son âge, je ne tente plus d'opération donc je sais qu'un moment ou un autre, je devrai prendre la décision de la faire endormir. Tant que maintenant, elle est toujours en super forme, j'espère que ça continuera comme ça ....

Dis Wulfila, par hasard, tu n'as pas de nouvelles de Cléo chez Melow ? Je lui ai envoyé un mail il y a un mois mais pas de réponse :(

Posté

Merci beaucoup blackangel pour ces nouvelles, j'espère que Shanga continuera encore longtemps de se porter si bien :D

Maze chez Alaïs se porte toujours aussi très bien (Wulfila m'a donné des nouvelles récemment).

Sinon, Nachthexen ne pouvant plus garder Panzer chez elle, elle m'a demandé si je pouvais le reprendre. Il est chez moi depuis jeudi et vu que l'intégration avec mes maloux semblent bien se passer, Panzer restera chez moi. C'est une vraie patate, hyper calme et mou, il est vraiment très gentil ^^

dsc04610.jpg

dsc04611.jpg

oh il me manque mon gros loulou... :( j'espère qu'il va bien

Posté

Bonjour :) J'ai commencé les présentations y'a quelques jours entre Hold It et Neanche, ça se passe très bien, la dernière fois elles se faisaient leur toilette mutuellement ^^ Ensuite j'ai présenté Neanche aux bébés, un amour cette puce. Elle se posait et se laissait faire alors que les bébés lui grimpaient dessus et essayaient de la téter lol!!!

Bref donc là je vais mettre hold it et les bébés dans une partie de la royale et continuer les présentations ^^ En tout cas Néné avait l'air contente de voir des congénères :)

Posté

Tout à l'heure, tout le monde s'est rencontré dans la plexi! Ca s'est d'ailleurs très bien passé (et un bébé a réussi à rentrer dans la partie de royale de Neanche aussi, la louloute était pas perturbée pour un sou xD)

Voici quelques photos de la puce pour l'intégration

Neanche qui se fait papouiller par un bébé

bbpapouillenn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

T'inquiète maman, je m'en occupe des p'tits vampires, je les garde sous mon aile!

bbsetnn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Rhoo, quelle brave mémère Néanche , ils sont très mimis les bébés d'ailleurs ^^

Par contre, moi j'ai une moins bonne nouvelle, j'ai du faire euthanisier Maesta ce lundi :(

Ses tumeurs devenaient trop "dangereuses", celle qu'elle avait sous son ventre était à fleur de peau et très vascularisée :( . Je n'ai pas voulu prendre le risque qu'elle éclate donc j'ai préféré qu'elle s'éteigne sans souffrance...

Posté

Tu as bien fait... désolée pour Maesta jolie. Je pense fort à vous deux.

Posté

Oh pauvre puce :( Courage Soo, tu as fais ce qu'il fallait. Repose en paix jolie Maesta, tu nous as donné de magnifiques bébés et grâce à toi j'ai eu ma Neanche d'amour, merci <3

Posté

J'ai eu des nouvelles de Melow et sa petite Cléo :). Elle va très bien, en pleine forme, jamais eu de soucis de santé à ce jour, elle vit avec une autre rate qui est comme sa soeur^^. La demoiselle Cléo est apparemment très câline :)

Posté

Bonjour :) Des nouvelles de la puce Neanche! Alors, depuis qu'elle a retrouvé des congénères elle est... métamorphosée !!! Elle VEUT sortir, elle se balade partout (et pour Neanche c'était pas gagné, madame je préfère dormir xD), elle vit pleinement quoi... c'est un amour, vraiment je suis tellement heureuse pour elle, et pour moi, de la voir comme ça !!!

Actuellement elle vit avec les bébés mâles d'hold it, ils dorment souvent ensemble dans la sputnik etc... bref, c'est une super tata Neanche :D

• 2 semaines après...
Posté
J'ai eu des nouvelles de Melow et sa petite Cléo . Elle va très bien, en pleine forme, jamais eu de soucis de santé à ce jour, elle vit avec une autre rate qui est comme sa soeur^^. La demoiselle Cléo est apparemment très câline

Haa c'est super , tu as pu avoir des nouvelles :D , merci beaucouuuuuuup Wulfila ^^

C'est aussi super que Neanche s'entende bien avec ses nouvelles copines, ça lui fait beaucoup de bien apparemment et entretenir le moral de son ratou, c'est aussi entretenir sa santé :D , je suis vraiment très contente

Posté

Grosse Néné ne va pas bien :'( Elle a les yeux un peu bizarre (genre rouge autour, mais pas de la porphyrine, du rouge très clair), des croûtes sur le dos et la joue enflée... pis en voulant descendre du hamac elle s'est à moitié pétée la tronche la louloute... putain joyeux noel quoi -_-' Faut TOUJOURS qu'il m'arrive un truc c'est pas possible... ma pauvre pupuce :(

Du coup demain matin j'appelle le véto savoir s'il peut me prendre dans la matinée avant d'aller au taff. J'espère que ça va aller et que c'est rien de grave... Là on fait des câlins, elle craquotte sous mes caresses.

Je vous tiens au courant bien sûr

Posté

Des news de la visite chez le vétvet ! Alors la grosse Néné fait probablement une réaction à un parasite à la base inoffensif (ce qui explique pourquoi les autres n'ont rien). Il m'a expliqué que c'est comme nous, une personne qui se fera piquer par un moustique ça lui fera rien alors que chez d'autres ça va gonfler etc... en gros xD Pis comme c'est la plus vieille, c'est la plus "faible" et donc la plus fragile à ce niveau là

Donc j'ai du spray à lui vaporiser pour ses croutes, et des gouttes pour son oeil. Pour la joue gonflée, il m'a dit que ça pouvait aussi venir de là (comme une sorte d'"allergie" en gros), donc il m'a dit qu'on allait éviter les antibios si possible, et si en 2/3 jours ça passe pas (ou si ça gonfle encore), c'est que c'est un abcès et donc je file chercher des antibios.

Voili voilou pour la louloute ^^ Sinon elle a maigri aussi, grosse Néné ne fait plus que 390g, c'est plus trop grosse Néné xD Mais ça il m'a dit que c'était pas très grave, c'est dans l'ordre des choses vu qu'elle commence à être un peu vieille ^^ Donc on s'inquiète pas pour le moment et on verra par la suite ;)

Posté

Grosse néné va déja mieux :D Son oeil est quasi niquel, et elle a déja presque plus de croûtes sur le dos :o

Pareil, sa joue me semble carrément moins gonflée, j'suis contente!!! Ca marche du tonnerre ce traitement