Aller au contenu

A propos des tiques...

Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis désolé de créer un post pour cela, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouver la reponse à ma question.

J'ai découvert une de mes puces attaquée par quelques bestioles noires, bien accrochées au poil, j'en dénombre 3 autour de la tête.

Immédiatement, hier après avoir découvert ça, j'ai acheté de l'antiparasitaire pour chaton d'environ 8 semaines et plus mais faisant 1 kg. La molécule serait du Fipronil (50.00 mg par pipette). Une goutte sur chaque puces, on attend que ca sèche avant de les remettre ensemble.

Ce matin, j'examine la puce touchée notament et je vois que ce qui ressemble franchement à des tiques sont toujours présentes.

Ma question est donc est ce que je dois maintenant retirer à la main ou avec un outils spécial que j'ai acheté en pharmacie les bêbêtes?

Je n'arrive pas à savoir si elles sont bien mortes...

Bref j'aimerais des lumières sur la marche à suivre à présent.

Merci d'avance smile.gif

Des tiques sur un rat ? à moins que tu fasses courir régulièrement tes rats dans l'herbe et là en hiver ce n'est pas vraiment la période.

Le tique se fixe sur la peau pour se nourrir de sang et ne s'en détache qu'une fois gorgé de sang.

Des poux peut être bien, mais si le traitement a été fait, ça tombera tout seul.

Ok merci bcp, j'avoue que je ne sais pas reconnaitre ces bêtes.

J'ai pensé aux poux, mais étant donné qu'ils ne se déplacent pas...

Et effectivement les filles ne courent pas dans l'herbe closedeyes.gif

Le fipronil je croyais que c'était pas conseillé pour les rats, qu'il fallait plutôt de la selamectin.

Des tiques à cette saison ça m'étonne. Enfin si un jour un de tes animaux a des tiques, je te conseille la pince à tiques, qui te permet d'enlever TOUTE la tique, car parfois la tête reste et c'est ça qui est dangereux. Je l'ai utilisée sur mes chiennes et sur les chevaux, faudrait le faire exprès pour se louper tellement c'est bien conçu.

Merci pour ces infos.

J'ai bien demandé de la selamectin mais ils n'avaient pas cette molécule confused07.gif et je ne me voyais pas attendre lundi pour les traiter...

J'espère ne pas avoir fait une grosse connerie!

Je vais attendre de voir si ces bestioles tombent.

Dsl du doublon

J'ai pris une photo, mais je ne trouve pas que l'on voit grand chose hormis qu'elle s'est bien grattée.

Ce qui m'inpressionne le plus c'est que ce ne soit que sur la tête... Ca m'embête bcp de la voir comme ça!!!

user posted image

Une photo des bestioles ?

Une tique c'est un acarien, et donc ça ressemble à un acarien... 4 paires de pattes, que tu dois pouvoir compter très facilement. Regarde les photos sur internet, c'est quand même hyper reconnaissable.

Sinon oui, j'approuve le tire-tique à acheter en pharmacie. Même pour toi ça peut être utile. Quand on essaie d'enlever une tique, elle rejette le contenu de ses glandes salivaires et donc les bactéries - si elle est porteuse - responsable de la maladie de Lyme.

M'enfin c'est vraiment pas du tout la période et à moins que ce ne soit toi ou un chien qui les ai emmené dans ton appart, c'est à mon avis autre chose...

Ca m'etonnetait que se soit ca, c'est vraiment minuscule..

Et j'ai acheté le tire-tique hier donc au pire j'ai ce qu'il faut.

J'espère aussi que la molécule que j'ai donné ne leur fera pas de mal!!!

Quoi qu'il en soit, je vais attendre voir si le produit à fonctionné, et sinon en avant chez le véto!!!

En effet, des tiques en cette saison ça me laisse dubitative... blink.gif

Sinon, je archi plussoie pour la pince à tique.

Si ça ressemble à des tiques, ce sont peut-être des acariens d'un autre genre... ou alors de tiques qui se croiraient en été ? Vérifie ta litière, à tout jamais...

(Cat et Kev : UNE tique, c'est féminin clindoeil.gif )

Coucou merci à tous de m'avoir répondu!!!

Bon alors j'ai pris rdv chez le véto pour jeudi (malheureusement je ne peux vraiment pas y allé avant), hier soir avec mon copain on a essayé de bien regarder et on se demande si Shad'y n'etait pas dans le vrai avec un problème de peau!!!

Voici les infos qu'on a récolté :

-Rien sur les autres filles

-c'est bien noir, collé de chez collé à la peau

-en légère surépaisseur

-ca la gène, elle se gratte

-ca ne ressemble pas à un point noir

-il n'y en a qu'autour des yeux, oreilles et articulations des pattes avant, sur un seul côté.

-je crois appercevoir de minuscules taches noires/grises

-on ne distingue pas de "bêtes" en soi (corps, pattes)

Si vous avez une idée...?

Elle est tjs aussi active, mange bien, vit bien, mais franchement je suis inquiète, j'ai jamais vu ca pour le moment, j'ai hâte de voir mon véto.

En plus, je ne vois pas ce qui a changé depuis Octobre (moment où je l'ai récupéré)... La cage est nickel, elle se nettoie très bien. Elle s'entend bien avec les autres puces.

Ah si et dernière info elle approche de ses 24 mois.