Aller au contenu

Entente Albinos et autres?

Caroline59

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai adopté un rat de laboratoire albinos (mâle) qui doit avoir 3-4mois il y a quelques jours et j'ai cru comprendre qu'il était mieux d'avoir plusieurs rats pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Je suis donc prête à adopter un nouveau compagnon pour tenir compagnie à mon Loustic smile.gif

Avant de l'accueillir, il était avec 4 autres mâles dans une cage.

Est-il possible d'adopter un rat autre que albinos?? L'entente est-elle possible? (j'ai lu qq part qu'il existait une sorte de racisme anti albinos chez les rats)

Je veux bien sûr adopter un autre mâle, il est hors de question de me retrouver avec 50 ratounets d'ici la fin de l'année^^

Pour une bonne entente mâle-mâle, y-a-t-il des conditions particulières??

Est-ce que je peux adopter un jeune rat (venant d'animalerie ou de particulier)?

Ou est-il préférable de lui prendre un compagnon déjà adulte?

Je vous remercie, ce sont peut-être des questions bêtes mais elles sont nécessaires pour moi smile.gif

Je n'ai jamais entendu parler de "racisme" entre rats, c'est absurde d'avoir pu dire ou écrire ça un jour.

Les albinos n'ont pas plus de mal à s'integrer que les nus ou autres.

Il n'y a pas de conditions particulières tant que les présentations sont faites dans les meilleures conditions: terrain neutre et sous surveillance.

N'importe qui te conseillera d'adopter un jeune mâle pour que l'integration se fasse plus facilement et chez un particulier ou le rat sera habitué à être manipulé et aura NORMALEMENT moins de risques d'être malade.

Est-il possible d'adopter un rat autre que albinos?? L'entente est-elle possible? (j'ai lu qq part qu'il existait une sorte de racisme anti albinos chez les rats

Jamais entendu parlé de racisme ou tout autre discrimination entre rats. Et puis ils ont tous une vue plutôt mauvaise, c'est surtout l'odeur et l'attitude qui comptent clindoeil.gif

Pour une bonne entente mâle-mâle, y-a-t-il des conditions particulières??

Faire une intégration dans les règles : explications ici

Est-ce que je peux adopter un jeune rat (venant d'animalerie ou de particulier)?

Ou est-il préférable de lui prendre un compagnon déjà adulte?

Prend un jeune, les intégrations se passent mieux en général avec l'arrivée d'un petit. Adopter en animalerie ne fait qu'entretenir un commerce, et il n'y a aucune sélection ou suivi dans ce genre d'endroit. Après, il faut aussi bien choisir la personne chez qui on adopte, car ça peut revenir au même parfois (voir pire  closedeyes.gif ). Et ne surtout pas oublier la quarantaine de 15 jours pour éviter tout risque de transmission de maladie que ce soit d'un côté ou de l'autre smile.gif

1320830[/snapback]

Merci de vos réponses smile.gif Contente d'être tombée sur un forum aussi actif!!!

Je vais dans ce cas là me mettre en quête d'un particulier dans ma région et adopter un jeune mâle (peu importe la couleur je suis pas raciste non plus lol), je ferai des présentations dans les règles et croiserai les doigts pour que tout se passe bien!!!

J'avais prévenu que c'était peut-être des questions bêtes... drole.gif j'ai lu ça sur un site et je préférais être sûre!