Aller au contenu

mon rat est tres peureux!

kalmade

Messages recommandés

Bonjour à tous^^

nous sommes(on est un couple^^')nouveaux sur ce forum que nous avons parcouru est qui est super sympa.Voila nous avons un souci avec un des rats de notre raterie.

Nous avons trois rats(male)et l'un deux (le deuxieme arrivé) est tres peureux vis à vis de nous.En effet c'est tout un jeu de patience pour attendre que celui ci vienne de lui meme vers nous pour le sortir de la cage.Lorsque celui ci est sorti , il ne vient pas vers nous et se cache que pourrions nous faire pour qu'il soit moins peureux????Car ses deux confreres sont tres tendres tres calins et tres joueur.

Bonjour à tous^^

nous sommes(on est un couple^^')nouveaux sur ce forum que nous avons parcouru est qui est super sympa.Voila nous avons un souci avec un des rats de notre raterie.

Nous avons trois rats(male)et l'un deux (le deuxieme arrivé) est tres peureux vis à vis de nous.En effet c'est tout un jeu de patience pour attendre que celui ci vienne de lui meme vers nous pour le sortir de la cage.Lorsque celui ci est sorti , il ne vient pas vers nous et se cache que pourrions nous faire pour qu'il soit moins peureux????Car ses deux confreres sont tres tendres tres calins et tres joueur.

1328527[/snapback]

Patience et confiance closedeyes.gif

Pose la cage sur le lit, ou par terre dans un couloir fermé. Ouvre la et laisse les rats sortir d'eux même. Normalement les 2 moins timides devraient entrainer le 3eme...

Après c'est une question de temps smile.gif

Le 3ème est arrivée quand ? il a quel âge ? A-t-il été mis en quarantaine à son arrivée ?

Patience et confiance closedeyes.gif

Pose la cage sur le lit, ou par terre dans un couloir fermé. Ouvre la et laisse les rats sortir d'eux même. Normalement les 2 moins timides devraient entrainer le 3eme...

Après c'est une question de temps smile.gif

Le 3ème est arrivée quand ? il a quel âge ? A-t-il été mis en quarantaine à son arrivée ?

1328612[/snapback]

oui il(oliver) a bien été mis en quarantaine seulement voila étant donné que c'est le second rat que nous avons eu nous l'avons mis avec l'autre rat(speed) trop vite dans la meme cage.Nous pensons que le pbme vient peut etre de la.C'est pourquoi nous avons attendu plus longtemps avec le dernier(kazu).

oliver à trois mois environ

boujour à tous j'ai depuis peut 2 petits rats (mâles) de 2 mois et j'ai quasiment le même problème il y en a un pas de problème il demande qu'à passer beaucoup de temps avec nous mais l'autre on ne peut pas l'approcher et il commence à mordre fort pourtant j'y vais vraiment doucement avec lui sad.gif je me demande si il va changer avec le temps !! japan20.gif

boujour à tous j'ai depuis peut 2 petits rats (mâles) de 2 mois et j'ai quasiment le même problème il y en a un pas de problème il demande qu'à passer beaucoup de temps avec nous mais l'autre on ne peut pas l'approcher et il commence à mordre fort pourtant j'y vais vraiment doucement avec lui  sad.gif  je me demande si il va changer avec le temps !!  japan20.gif

1328895[/snapback]

a nous on a pas ce probleme la a savoir qu'oliver ne mord pas . Je penses que si tu le met sur le dos(systeme de dominance mais doucement surtout^^')et que tu lui dit non fermement il finira par comprendre^^

A 2 mois ce sont des bébés, je te conseille de rapidement lui montrer que NON on ne mord pas, tu le prends tu le mets sur le doc et tu lui souffles dans la youle !

Parce que quand ses dents seront des cisailles ça sera moins facile.

Il te mord dans quelles circonstances ? Si c'est quand il est dans sa cage, c'est son territoire, faut pas l'emm*rder quand même tongue.gif si c'est à travers les barreaux faut peut être éviter de lui donner des friandises à travers... icon_cpasmafaute.gif